Le sommeil, un ami
qui nous veut du bien

 

© Stock.Adobe.com

Par Sophie Macheteau

Le sommeil est, sans nul doute, l’un des piliers de la pleine santé et de la naturopathie. Il est un besoin pour notre survie et notre équilibre.

Le sommeil agit sur nos fonctions physiques et cérébrales. En effet, un sommeil suffisant, régulier et de qualité favorise la mémoire en améliorant le processus psychique qui nous permet de mieux retenir toutes les informations acquises durant la journée. Mais ce n’est pas tout… Le sommeil influence également nos fonctions immunitaires et reproductrices, ainsi que notre humeur, nos comportements et notre vigilance.

Au-delà de la santé physique, psychique et mentale, un bon sommeil est un moment de régénération intense, grâce auquel nous vivons nos journées en forme, de bonne humeur, avec une belle vitalité et un système immunitaire boosté.

Les événements de cette année ayant mis la qualité de notre sommeil à rude épreuve, il est grand temps de renouer avec Morphée. Grâce à nos experts, voici de nombreux conseils pour que vos nuits soient aussi belles
que vos jours.