Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

Le ventre, au centre
de nos préoccupations

Par Sophie Macheteau

Voici deux ans, nous avions déjà consacré un numéro à cette partie de notre corps qui n’en finit pas de faire couler de l’encre, tant elle est au centre de nos préoccupations. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, ces dernières années, de nombreux ouvrages – souvent de qualité – lui ont été consacrés. Certains ont même connu un grand succès commercial.

Car, de toutes les parties du corps, notre VENTRE occupe, tant dans la sagesse populaire que dans l’inconscient collectif, une place particulière comme miroir du bien-être et de la santé. C’est un lieu hautement stratégique, doté d’une intelligence réelle (grâce à ses 200 millions de neurones).

Mais, malheureusement, notre ventre nous « gonfle » souvent, fait des siennes et est parfois le siège de terribles épreuves.

Dans ce numéro, nous donnons la parole à des experts qui nous apportent un éclairage nouveau sur ce centre si précieux, dont dépendent aussi bien notre immunité que notre bonne humeur. Une manière de nous réconcilier définitivement avec lui et d’essayer d’avoir enfin du coeur au ventre !