Le yoga du visage pour tonifier les muscles relâchés

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En venant étirer, stimuler et détendre les muscles du visage, les exercices de yoga facial lissent les rides d’expression, redessinent les volumes du visage, préviennent et corrigent le relâchement des traits, et donnent de l’éclat à la peau. 5 minutes par jour suffisent pour parvenir à des résultats visibles.
3 exercices de yoga du visage par Sylvie Lefranc

TONIFICATION DU COU

  1. Regardez droit devant vous et placez le bout des doigts en haut du cou, juste sous le menton. Tandis que vous penchez lentement la tête vers l’arrière, laissez vos doigts descendre le long de votre cou afin de lisser doucement la peau du cou.
  2. Ramenez la tête vers l’avant et recommencez 2 fois.
  3. Gardez ensuite la tête penchée vers l’arrière.
  4. Pressez le bout des doigts au-dessus de vos clavicules, décrochez votre mâchoire inférieure et étirez les commissures de vos lèvres vers le bas. Maintenez la contraction pendant quelques secondes.

 

RENFORCEMENT DU MUSCLE FRONTAL

Cet exercice étire le muscle frontal et prévient ou réduit les rides latérales du front.

  1. Formez 2 grands C avec vos pouces et vos index.
    Placez vos index à l’horizontale juste au-dessus de vos sourcils et vos pouces à l’horizontale en haut de vos pommettes.
  2. Inspirez et, sur l’expiration par le nez, ouvrez le regard au maximum tout en pressant les index vers l’intérieur et vers le bas en ressentant l’étirement du front.

 

RÉDUCTION DE LA RIDE DU LION

Cet exercice vient étirer l’espace inter-sourcilier et contribue à atténuer la ride du lion.

  1. Placez vos index à l’extrémité extérieure des sourcils. Ouvrez grand les yeux et éloignez les sourcils l’un de l’autre, en venant étirer la zone inter-sourcilière. Maintenez l’étirement pendant une dizaine de secondes.   
  2. Relâchez, puis recommencez 2 fois.