L’éco-anxiété ne passera pas
par moi !

d’Élise Rousseau

Conseils pratiques pour une écologie sereine

Après Mais pourquoi j’ai acheté tout ça !? et Eco’cooning, découvrez le 3e volet des aventures de la narratrice et de Cocotte la poule écolo.

Gros coup de cafard : la narratrice et sa petite poule Cocotte ont fait de leur mieux pour mener la vie la plus écolo possible… et, pourtant, l’Amazonie flambe, les pôles fondent, les abeilles disparaissent et les politiques et industriels semblent s’en moquer.

De cette impression d’impuissance naît un sentiment très contemporain : l’éco-anxiété. Quel sera le monde de demain ? Va-t-il s’effondrer ? Pourquoi personne ne réagit vraiment ? Sera-t-on contraints de manger Cocotte en nuggets pour survivre ?!

Devant la panique de sa petite poule, la narratrice va chercher les solutions les plus efficaces à la déprime environnementale : développement personnel, actions individuelles, collectives… Car, si l’auto-destruction est possible, la survie et l’harmonie sont également envisageables ! Nos héroïnes cheminent ainsi vers une vie plus paisible, en agissant sur le réel, mais aussi en acceptant de n’être pas responsables de tout. Dans cet ouvrage mis en scène avec humour, découvrez les conseils pratiques d’Élise Rousseau pour nous permettre de rester sereins dans la tempête !

Éditions Delachaux et Niestlé – 96 pages – 15,90 €