Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

Les 300&bio, l’union de 300 laitiers passionnés

Créé en 1985, le label bio est passé progressivement d’une position secondaire à une question centrale de société. Au fil des années, il a fini par ne plus toucher uniquement les militants pro-bio et s’est imposé comme une tendance sociétale incontournable. Preuve de l’impact de son évolution : 94 % des Français achètent bio au moins 1 fois par an (source : panel Nielsen avril 2018). Mais, aujourd’hui, le label ne suffit plus. De plus en plus préoccupés par leur bien-être, les consommateurs veulent avoir un véritable regard sur les origines des produits : leur provenance, leur production, les matières premières, les méthodes de travail des éleveurs, etc. Au-delà de la transparence, ils ont également soif de modernité, d’un bio actuel tourné vers l’avenir, sans compromis entre authenticité et plaisir.

Parmi les produits bio consommés par les Français, 52 % sont des produits laitiers (source : Agence Bio). C’est pourquoi le groupe Agrial, 2e coopérative laitière française, et ses 300 producteurs de lait bio lancent une nouvelle marque de yaourts au lait de vache 100 % fabriqués en France : Les 300&bio. Un bio sans compromis, un bio transparent, un bio 100 % plaisir et ancré dans la vie quotidienne, un bio qui prend soin des animaux…

Les 300&bio n’est pas qu’une simple marque de yaourts bio. C’est une histoire humaine, celle de 300 laitiers de l’ouest de la France, unis en coopérative autour d’un projet de vie commun : construire ensemble le bio de demain. L’origine de ce projet vient d’une grande volonté de valoriser le lait de ces éleveurs et de transmettre leurs valeurs. Sans pour autant négliger plaisir et gourmandise.

Ils sont experts, généreux, engagés, optimistes et travaillent unis au sein de cette coopérative. Ils s’appellent Philippe, Marianne, Jérôme, Anne, Didier, Honorine… Ce sont 300 profils variés qui souhaitent raconter leur histoire aux consommateurs. Leur passion pour l’agriculture bio et l’envie de faire plaisir aux amateurs de produits laitiers est leur leitmotiv. Pour montrer leur amour du métier, chaque producteur prend la parole et transmet sa passion au consommateur sur chacun des pots Les 300&bio. Une vraie nouveauté dans le secteur de l’ultra-frais bio !

Plus d’infos sur www.les300etbio.fr