Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

Les capteurs solaires à air

par Sylvain Bouhot

Apport de chaleur gratuite, réduction de l’humidité et chasse au gaz radon.

Nous avons besoin de chaleur pour notre confort dans une maison, mais cette chaleur peut aussi servir pour le séchage de matériaux divers, pour assainir un sous-sol trop humide ou des locaux peu utilisés. Couplés à un ventilateur d’extraction d’air humide, ces appareils apportent une solution économique et efficace par une double action : soufflage d’air et évacuation d’air humide.

Dans certaines régions (Massif central, Bretagne, Vosges), il est indispensable de s’organiser pour chasser le gaz radon, inodore, en aérant correctement les locaux. Il serait responsable de milliers de cancers.

Chauffage et ventilation dans de grands locaux souvent mal isolés s’avèrent difficiles, voire impossibles. La récupération d’air préchauffé gratuitement par le soleil s’impose comme une solution évidente.

Solarventi propose des modules juxtaposables et communicants. Ils permettent le préchauffage de gros volumes d’air et sont utilisés pour des bâtiments professionnels divers (artisanaux, bureaux, sportifs, communaux, etc.) ou par des particuliers.

Sylvain Bouhot – Capt’Air Solaire
www.captairsolaire.com
05 33 87 77 95