Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

Les compresses aux plantes
pour raffermir le ventre

La peau, enveloppe externe du corps, est en continuité avec les muqueuses qui tapissent les cavités du corps communiquant avec l’intérieur. Sa surface est d’environ 1,70 m2. Suivant les régions, son épaisseur est différente. Elle a un rôle protecteur. Dans l’ensemble, la peau est relativement absorbante. Ainsi, de nombreux principes actifs la traversent pour atteindre les tissus sous-jacents. Les soins externes, conjugués aux soins en interne (infusions, compléments alimentaires…), peuvent se révéler être très intéressants. Ils agissent directement sur les tissus. Ils peuvent raffermir le ventre et traiter favorablement la cellulite.

Les plantes à tanins, qui sont astringentes, vont raffermir les tissus. Il vous suffira de préparer une tisane avec des plantes ciblées, puis d’imprégner un gant éponge propre avec cette tisane refroidie sur le ventre et/ou les hanches.

Exemple de tisane de plantes :

Mélangez 100 g de chacune des plantes suivantes : Feuilles de plantain major – Feuilles de framboisier – Feuilles de ronce – Feuilles de sauge – Feuilles de tussilage

Mettez 1 cuillère à soupe de ce mélange dans 1/2 litre d’eau froide. Portez à ébullition douce pendant 3 à 5 minutes, puis laissez infuser 5 minutes. Réservez jusqu’à complet refroidissement. Appliquez à froid cette décoction à l’aide d’un gant éponge sur l’ensemble du ventre et des hanches. À faire une fois par jour pendant 28 jours. Se conserve 48 heures au réfrigérateur.