Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

Les Comptoirs de la Bio accélèrent le rythme des ouvertures

(Photo magasin de Poitiers) Montauban, le 9 octobre 2019 – Les Comptoirs de la Bio ambitionnent d’ouvrir pas moins de 15 nouvelles adresses d’ici à la fin de l’année. Dans la droite ligne de ces objectifs, l’enseigne annonce l’inauguration de quatre nouveaux points de vente en octobre. Situés en Nouvelle Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Région Parisienne, ils viennent étendre la présence du réseau français de magasins bio indépendants sur l’ensemble du territoire. Tous ces points de vente ont pour point commun de soutenir les filières bio locales et de proposer des produits sélectionnés avec soin pour leur goût et leur traçabilité exemplaire.

Le tour de France des ouvertures démarre par Les Comptoirs de la Bio Poitiers qui ouvriront leurs portes aujourd’hui. Situé au sein de la zone commerciale Demi-lune, à l’ouest de Poitiers, le magasin de 754 m² propose plus de 11.000 références dont un grand choix d’aliments en vrac, de fruits et légumes frais approvisionnés en local ainsi que les 200 produits de sa marque propre La Sélection des Comptoirs. L’enseigne qui milite pour le bien-manger, la transparence et le respect a signé plus de 30 partenariats avec les producteurs locaux.
L’équipe de 8 experts de l’alimentation et du bien-être bio accueillera les clients du lundi au samedi de 9h à 19h30 au 32, route de Parthenay – 86000 Poitiers.

C’est également en région Nouvelle Aquitaine que sera inauguré le magasin suivant, en plein cœur de la Dordogne. Les clients seront invités à découvrir, le 23 octobre prochain, un tout nouveau point de vente de 518m2 dans la ville de Le Bugue, à mi-chemin entre Périgueux et Bergerac. Ils y trouveront une sélection de plus de 6.800 produits bio : fruits, légumes, produits frais locaux, épicerie sucrée et salée ainsi qu’un espace vrac, … sélectionnés avec soin dans le plus pur respect de la filière bio. Les Comptoirs de la Bio Le Bugue proposeront également un grand espace cosmétique/compléments alimentaires, une cave à vins ainsi qu’un point snacking avec dégustation de produits et un espace café.
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h, Avenue de la Libération – 24260 Le Bugue

C’est ensuite en Région Parisienne que Les Comptoirs de la Bio Plaisir seront lancés le 30 octobre, au centre de la nouvelle zone commerciale. Ce nouveau point de vente de 500m² a été conçu pour mettre à l’honneur le bon et le bio. Avec près de 7.000 références, les consommateurs pourront découvrir les productions locales, un bar à olives, une cave à vins et un large choix d’aliments en vrac. L’accent a également été mis sur la santé et le soin, grâce à un espace cosmétique/compléments alimentaires, aromathérapie et phytothérapie, où les clients seront guidés et conseillés par une spécialiste du bien-être.
Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 20h et le dimanche de 8h30 à 12h30, 1478 Boulevard Léon Blum – 78370 Plaisir

Le même jour (30 octobre), direction la Provence Alpes Côte d’azur pour l’ouverture des Comptoirs de la Bio Tallard. Conçu autour d’un concept global, ce nouveau lieu de 400m² proposera plus de 5.000 références bio, une cave à vin, un bar à olives, un large choix de produits locaux, … un espace cosmétique et compléments alimentaires tenu par une naturopathe.
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 15h à 19h30 ainsi que le samedi de 8h30 à 19h30, 1 rue Charles Nungesser – 05130 Tallard

À propos : Les Comptoirs de la Bio : lescomptoirsdelabio.fr
Les Comptoirs de la Bio, réseau français de magasins bio indépendants, s’engage au quotidien pour rendre la bio accessible au plus grand nombre. Pour les novices, pour les experts, il propose une large gamme issue de l’agriculture biologique et défendent des valeurs fortes pour bien consommer sainement mais pas au détriment du plaisir et de la convivialité. Le groupement soutient une bio moderne et respectueuse en accord avec les attentes des consommateurs d’aujourd’hui. Composé de passionnés, à l’écoute, ces spécialistes de la bio, guident et proposent une grande sélection de produits pour répondre aux besoins quotidiens et bien plus encore! Depuis sa création en 2012, le réseau connait une croissance annuelle soutenue, qui lui permet d’afficher un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros pour 2018.

 

Contacts presse : Flash-RP
Soraya Pilonchéry – Sandra Labérenne
06 20 00 62 63 – 06 43 19 13 88
soraya@flash-rp.comslaberenne@meiji-communication.com