A mi chemin des vallées de la Somme et de l’Authie, entre terre et mer au cœur de la campagne picarde, un éco-logis niché dans un courtil au cœur du village de Beaumetz. Cette longère picarde contemporaine, respectueuse de son environnement, perpétue la tradition et contribue au développement durable en mariant savoir faire local et modernité.

Les critères de développement durable ont guidé la démarche dès la conception et s’appliquent au mode de vie de la résidence. La construction bioclimatique n’est qu’un élément de l’engagement, qui repose sur des solutions simples et des gestes qui font la différence, l’objectif étant de réduire au maximum l’ impact sur l’environnement, voire créer des bénéfices directs pour la protection de la nature (En particulier, en préservant la biodiversité). Un paradigme qui repose sur une réflexion élémentaire : la plus écologique des ressources est celle qui n’est pas utilisée.

Labélisé Gites de France 3 épis, l’hébergement est actuellement en cours de classement Clef Verte.

Profitez d’une situation idéale pour visiter la région et tous ses trésors : la baie de Somme, la forêt de Crécy, l’abbaye de Saint Riquier, Abbeville, Doullens et sa citadelle… Et découvrez la ville d’Amiens, capitale de notre belle région lors d’une promenade au fil de l’eau.

Inspirées par la toponymie alentour, les chambres d’hôtes font partie intégrante de notre demeure. De plein pied, amménagées dans l’aile est, elles bénéficient des premiers rayons de soleil. Les entrées indépendantes, s’ouvrent sur le pré et empruntent le paysage où paissent les moutons, cotoyant le potager.

Les petits déjeuners maison, copieux, apportent énergie et vitalité pour les randonneurs. Des vélos sont à votre disposition pour découvrir la campagne environnante ou vous engager sur la voie verte de la Traverse du Ponthieu qui relie l’hébergement à la Baie de Somme et la côte picarde.