Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

L’homéopathie, une solution personnalisée
face au stress

S’il est primordial de soigner les symptômes du stress, il est aussi essentiel d’aller résoudre les problèmes à leur racine, en équilibrant la personnalité de celui qui en souffre. Est-il stressé parce qu’il est hyperactif mais sédentaire de nature ? Ou parce qu’il n’arrive pas à exprimer son ressenti, ses frustrations ? S’enflamme-t- il trop vite pour une tâche et s’épuise-t-il à vouloir la finaliser coûte que coûte ? Est-il trop prévoyant et angoissé à l’idée de se lancer dans toute nouvelle activité ? L’homéopathie s’attache aussi à mieux comprendre les traits de caractère de chaque individu, pour trouver le remède de fond qui nous correspond personnellement et nous équilibre.

Chacun de nous, en situation de stress, déclenche un mode réactionnel différent. Les uns sont inhibés, les autres sont hyperactifs ou encore passent d’un état d’excitation à un état d’abattement.

Devant le même danger, certains seront paralysés, d’autres vont fuir, d’autres encore vont développer de l’agressivité ou une suractivité qui peuvent les épuiser. Les uns auront un sommeil perturbé, d’autres, au contraire, vont souffrir d’hypersomnie. Certains seront en état d’alerte et d’hyper-vigilance, d’autres vont abandonner le combat sans se défendre. Les uns vont s’exprimer verbalement et physiquement, les autres plutôt s’isoler… L’homéopathie individualise ses traitements en fonction de chacun de ces modes réactionnels, d’où une prise en charge individualisée. Parallèlement, l’homéopathie constitue également une réponse à toutes les pathologies qui peuvent découler du stress chronique. À titre d’exemples :

  • Pour les timides, qui souffrent d’hypersensibilité et d’émotivité, l’ordonnance homéo antistress sera :
    Tous les jours (sauf le dimanche)
    Pulsatilla 5 CH : 2 granules matin et soir jusqu’à amélioration des symptômes.
    Le dimanche
    Pulsatilla 9 CH : 1 dose le matin jusqu’à amélioration des symptômes.
  • Pour les hyperactifs qui souffrent d’anxiété avec agitation, l’ordonnance homéo antistress sera :
    Tous les jours (sauf le dimanche)
    Tarentula hispanica 9 CH : 2 granules 3 fois par jour jusqu’à amélioration des symptômes.
    Le dimanche
    Tarentula hispanica 15 CH : 1 dose jusqu’à amélioration des symptômes.