Loumaë, les nouvelles céréales Bio, saines et gourmandes, pour un petit déjeuner 100% healthy et engagé

Suite aux nombreux scandales alimentaires, les Français sont de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leurs assiettes. Y compris au moment du sacro-saint petit déjeuner !

C’est en partie ce qui explique que le chiffre d’affaires du petit déjeuner bio a bondi de près de 20% en un an à peine. Il représente désormais plus de 1,27 Md d’euros (source).

En parallèle, la consommation de céréales pour le petit déjeuner, quant à elle, diminue depuis 2017 (source). Et pour cause, la plupart de ces produits sont des aliments ultra-transformés et très sucrés, notamment ceux destinés aux enfants.

Sur le long terme, la surconsommation de ces aliments augmente le risque de surpoids, d’obésité et même de maladies, comme le diabète.

C’est pour en finir avec cette situation que Laury Galarza, une jeune ingénieure agronome passionnée de nutrition, a décidé de lancer Loumaë, les céréales du petit-déjeuner Bio, saines et gourmandes, pour faire rimer plaisir et bien-être et ce, pour toute la famille !

Avec, en prime, une innovation de taille : il s’agit des premières céréales croustillantes simplement cuites au four et non ultra-transformées ! Les recettes sont conçues pour apporter les nutriments dont le corps à besoin et la cuisson douce permet de conserver les bienfaits de ces nutriments.

 

Loumaë ré-invente les céréales du petit déjeuner

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les céréales du petit déjeuner : le sucre à outrance, les produits ultra-transformés, les additifs… tout ça, c’est terminé !

Loumaë propose une autre approche du petit-déjeuner, une philosophie de vie qui fait la part belle au goût, au plaisir, au bien-être, à l’éthique et à l’authenticité.

 

Une forme pratique et innovante

Les céréales Loumaë se présentent sous la forme de « mini-biscuits ». Elles sont donc aussi simples et pratiques à consommer au petit-déjeuner que pendant les encas.

Nature, avec du lait ou du fromage blanc, à la maison, au boulot,  en excursion… chacun.e peut laisser libre cours à ses envies !

 

Une fabrication saine, équilibrée, et “comme à la maison” 

Façonnées à la main et délicatement cuites au four, les céréales sont préparées avec des ingrédients BIO et complets pour faire le plein de nutriments et d’énergie. Toutes les recettes sont sans sucre raffiné, sans huile de palme et sans additif.

Avec Loumaë, nous mangeons vrai. Chaque recette est concoctée avec amour à partir de céréales complètes (blé, seigle, épeautre et sarrasin), de purées d’oléagineux comme les amandes ou les noisettes, mais aussi de sucre de fleur de coco (un sucre complet, riche en minéraux et à indice glycémique bas).

Laury Galarza, la fondatrice, souligne :

La texture est croustillante et le reste dans le lait, les saveurs ressortent sans excès de sucre, et surtout, on se sent rassasié toute la matinée sans fringale ni coup de fatigue. Nous voulons que le petit déjeuner soit le premier pas vers une alimentation saine, responsable et toujours aussi savoureuse.

 

Zoom sur 6 délicieuses recettes qui donnent envie de se faire du bien

Chocolat noir & Noix de coco

Place à la gourmandise avec ce savoureux mélange de céréales complètes, amande, chocolat noir et noix de coco.

 

Cacao & Noisettes grillées

Les enfants et les plus grands qui aiment la pâte à tartiner vont adorer cette recette nettement moins sucrée. Elle est composée de céréales complètes, de morceaux de noisettes grillées et de cacao.

La saveur est à la fois intense et équilibrée…un must !

 

Pomme Cannelle

Ces céréales vont faire le bonheur de ceux qui aiment les saveurs fruitées avec ce mélange de pommes séchées, rehaussées par une pointe de cannelle.

 

Mix Energy

Être en forme toute la matinée, c’est possible ! Cette recette associe des céréales complètes et un mix super énergétique pour faire le plein de vitalité : noisettes, noix de cajou, dattes, figues, graines de lin et graines de chia.

On adore son petit goût toasté !

 

Chocolat noir & Cacahuète

Un mélange à tomber pour se faire plaisir sans culpabiliser : avec cette recette, les gourmands feront le plein de nutriments.

Au menu : des céréales complètes associées à des pépites de chocolat noir issu du commerce équitable, des éclats et du beurre de cacahuète.

 

Amande Citron

Un matin difficile ? Ce mélange fraîcheur avec une note acidulée apporte du pep’s en mixant astucieusement céréales complètes, amandes et citron.

Une suggestion de dégustation gourmande : rajouter des fruits frais comme des framboises et du fromage blanc.

 

Prix unique : 7,90 € le sachet refermable de 350 grammes.

 

Quand la gourmandise devient un acte engagé pour un monde meilleur

Loumaë est une entreprise artisanale française, implantée dans une boulangerie à Noisy le Sec (93) qui milite pour une nouvelle façon d’envisager l’alimentation.

Laury précise :

Nous fabriquons nous-mêmes toutes nos céréales, ce qui nous permet de maîtriser toute la chaîne de production (R&D, choix des fournisseurs, fabrication et distribution). C’est un vrai avantage car nous préservons notre autonomie, notre indépendance et nous pouvons donc travailler en accord avec nos convictions.

Loumaë privilégie ainsi les circuits courts et la proximité avec les fournisseurs pour s’assurer de l’origine et de la traçabilité des ingrédients, tous issus de filières Bio et responsables. De plus, toutes les farines proviennent d’un moulin artisanal et familial à Château Landon, à moins de 100 km de son atelier.

 

À propos de Laury Galarza, la fondatrice

Laury Galarza, 27 ans, est Ingénieure Agronome diplômée d’AgroParisTech en 2018.

Elle est née dans le Sud-Ouest de la France, là où cuisine et terroir ne font qu’un. Ce patrimoine gastronomique et les bons produits locaux la bercent durant toute son enfance…

…sauf au petit-déjeuner, où elle se nourrit de grands bols de céréales industrielles. Les jolis discours marketing avaient convaincu ses parents, et bien d’autres, que c’était le petit déjeuner idéal pour les enfants !

En grandissant, grâce à sa formation d’ingénieur agronome, Laury commence à s’intéresser à la nutrition. Elle décrypte les étiquettes et regarde de plus près les procédés de fabrication des aliments que l’on consomme au quotidien.

C’est un choc !

Laury confirme :

J’ai rapidement découvert que mes céréales adorées étaient en fait des produits ultra-transformés et ultra-sucrés, bien loin des recommandations nutritionnelles…Je me suis donc lancé un défi : fabriquer mes propres céréales, avec de bons ingrédients pour réconcilier plaisir et santé.

Son diplôme d’ingénieur en poche, elle consacre plus d’un an à la R&D pour co-créer ses 4 premières recettes de façon collaborative avec sa communauté.

Elle fonde alors Loumaë avec l’idée de proposer les premières céréales croustillantes aussi saines que savoureuses. Sans sucre raffiné, sans huile de palme et sans additif, toutes les recettes sont fabriquées avec des ingrédients complets, issus de filières BIO et responsables.

Aujourd’hui, Loumaë ambitionne de devenir une référence de l’alimentation saine et responsable. Déjà présente dans une vingtaine de magasins spécialisés, la distribution des produits va être étendue à l’échelle nationale. Loumaë poursuit sa mission et prévoit de lancer de nouveaux produits dès octobre pour élargir sa gamme et offrir encore plus de plaisirs sains à tous les gourmands.

 

Pour en savoir plus

Présentation Loumaë : https://www.relations-publiques.pro/wp-content/uploads/pros/20200805132658-p3-document-wahp.pdf

Site web : https://www.loumae.fr/

La boutique : https://www.loumae.fr/shop

Facebook :  https://www.facebook.com/loumae.bio/

Instagram : https://www.instagram.com/loumae.bio/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/37864866/