Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

Des recettes créatives et gourmandes qui allient alimentation bio et lutte contre le gaspillage alimentaire.

Le livre

En savoir plus

Genre : Cuisine
Format : 170 x 220
Nombre de pages : 128
Prix : 13,90 €
Date de parution : 02/05/2019

Ma cuisine bio zéro déchet

Auteur : Delphine Pocard

 

Delphine Pocard a toujours cuisiné en évitant au maximum le gaspillage et en utilisant des aliments issus de l’agriculture biologique. Elle a acquis la certitude qu’une alimentation responsable est non seulement plus nutritive, mais également plus économique.

Utiliser les ingrédients bio de A à Z permet en effet de profiter de tous leurs apports nutritionnels et de réduire considérablement le gaspillage alimentaire, tout en amortissant leur coût d’achat. Appliquer la démarche « zéro déchet, zéro gaspillage » à la cuisine revient à mieux consommer chaque aliment : on réutilise l’eau de cuisson des pâtes ou du riz qui regorge de nutriments pour réaliser de délicieuses meringues, ou bien les fanes et les parures des légumes qui se révèlent très riches en vitamines.

LES POINTS FORTS

  • La promotion d’une cuisine saine, gourmande et ludique, et d’une consommation la plus responsable possible.
  • Une démarche pas à pas issue de l’expérience personnelle de l’auteure,agrémentée de conseils et astuces pour ne rien jeter. 
  • Le nouveau titre du domaine cuisine de Rue de l’échiquier qui est très apprécié par les médias, les libraires et le public.

L’auteure

Rédactrice, créatrice et photographe culinaires, Delphine Pocard collabore avec de nombreuses marques alimentaires prônant le bien manger. Elle est l’auteure de plusieurs livres de recettes, dont Pain zéro déchet (Rue de l’échiquier, 2018). Elle partage une partie de son travail et de ses recettes sur le blog « Miss Pat’ Cuisine bio et gourmande » (cuisipat.com).