MAGNETHIK crée le blouson vegan de demain, Made in France, en chanvre et polyester recyclé

Faut-il renoncer à ses convictions éthiques et écologiques quand il s’agit d’avoir bien chaud l’hiver ?

Alors que les Françaises rêvent d’une mode plus responsable, la plupart des marques ne leur laissent pas le choix : elles doivent faire soit l’impasse sur le chic et l’élégance, soit renoncer à avoir chaud, soit faire une croix sur leurs convictions ou arbitrer entre elles (vegan, Made in France, écologie…).

C’est pour en finir avec ces pratiques d’un autre temps que MAGNETHIK Paris, la jeune marque de mode éthique et vegan, innove en lançant le premier blouson du “monde d’après” : Grizzli.

Bien chaud et confortable, il est résolument fashion, vegan, écologique et 100% Made in France et lavable en machine.

Un must-have à porter au quotidien qui va vite devenir un classique des gardes-robes éco-responsables !

Un nouveau blouson chic et branché pour avoir du style tout l’hiver

Une belle couleur camel facile à assortir, une coupe qui flatte toutes les morphologies, des finitions soignées dans les moindres détails et une matière bien chaude…

Le blouson Grizzli de la collection “Demain” imaginée par MAGNETHIK n’est pas seulement engagé : il a aussi un charme fou avec sa capuche enveloppante et ses jolies bouclettes qui évoquent la laine (alors que ce n’en est pas !).

On aime : son look légèrement oversize, qui avantage la silhouette et permet aussi de porter un pull en dessous lorsqu’il fait très froid.

Le conseil mode : à porter avec un jeans et des bottes en simili cuir, ou avec un legging et des chaussures plates pour une allure plus décontractée.

 

Une matière et une fabrication Made in France et éco-responsable

Fidèle à sa philosophie, MAGNETHIK propose un modèle qui n’utilise que des matières végétales ou recyclées.

Ainsi, le blouson Grizzli est conçu dans une matière ultra-qualitative composée à 40% de chanvre cultivé dans l’Aube et à 60% de polyester recyclé issu de bouteilles plastiques.

Cette fibre est ensuite filée et tricotée dans une usine implantée dans les Hautes Vosges depuis plus de 50 ans.

Enfin, le blouson est fabriqué dans les règles de l’art dans un atelier parisien.

Acheter MAGNETHIK, c’est donc agir concrètement pour :

  • préserver des emplois,
  • diminuer l’impact environnemental des produits,
  • le bien-être animal
  • garantir des conditions de travail digne aux  employés des ateliers qui conçoivent les produits,
  • contribuer à préserver un savoir-faire unique, défendu par des artisans passionnés et amoureux de leur métier.

Prix : 190 € (ou 150 € en pré-vente à partir du 16 septembre et pendant 2 semaines).

Fabienne Pomi, la fondatrice, souligne :

« Je veux montrer qu’il est possible de s’habiller responsable, sans cruauté, tout en étant branchée et ayant chaud l’hiver. L’innovation de demain passe avant tout par le retour aux sources ! »

MAGNETHIK, c’est aussi…

Toute une collection de vêtements et accessoires vegan et eco-responsable

  • De jolis pulls femmes en polyester recyclé,
  • Une nouvelle collection végétale de sacs et des pochettes glamour et tendance,
  • Des t-shirts à message qui s’adaptent à tous les âges et à tous les styles,
  • Des manteaux et une collection homme.

 

La garantie d’un engagement authentique

Depuis sa création, MAGNETHIK ne travaille qu’avec des matières sans danger pour les Humains et pour la Planète. Tous les processus de fabrication de ses fournisseurs sont contrôlés et ne polluent ni l’air, ni l’eau.

De plus, la marque française a été deux fois récompensée aux Peta Vegan Fashion Awards : d’abord en tant que meilleure nouveauté mode de l’année (2016) puis pour sa collection de manteaux (2018).

Depuis cet été, MAGNETHIK a un partenariat avec Redonne, une start up qui proposes aux clientes d’obtenir une réduction sur le site en fonction du poids de vêtement donné dans des points relais pour être recyclés.

MAGNETHIK va mettre en place une solution très pointue qui permet aux clients de faire des essayages virtuels de vêtements.

A propos de Fabienne Pomi, la fondatrice

Fabienne Pomi est née à Bourg en Bresse. Son bac en poche, elle entame des études de communication à Lyon puis rejoint Paris pour intégrer une école de journalisme. Après ses études, elle part à New York où elle effectue un stage dans le milieu de la musique. Toujours portée par le milieu artistique, elle travaille à son retour au Centre Pompidou dans la communication puis au Théâtre du Lucernaire, où elle gère les relations publiques.

Sensibilisée à la cause animale depuis toujours, elle devient végétarienne en 2002. Elle milite activement au sein d’une association pour lutter contre l’exploitation de la fourrure de chiens et de chats, venue de Chine. Puis elle se retire du milieu militant tout en gardant ses valeurs bien ancrées. En 2014, Fabienne devient vegan. La créatrice cumule aujourd’hui deux jobs mais espère pouvoir se consacrer très vite à 100% à MAGNETHIK.

Début 2016, MAGNETHIK lance sa première collection de sacs à main sans cuir conçus en Eco PU labellisé Greenguard en France. Très vite, ils sont aussi distribués en Europe, au Canada et au Costa Rica.

Deux ans plus tard, face au succès rencontré par cette nouvelle marque de mode vegan éthique, MAGNETHIK lance sa première collection de manteaux sans laine et très chauds. Ils sont fabriqués en France et au Portugal à partir de polyester recyclé Polartec. Une collection pour homme voit le jour, également fabriquée au Portugal.

En 2020, la marque se recentre sur ses valeurs, relocalise sa production et lance un nouveau blouson 100% Made in France, écologique et issu de l’économie circulaire.

MAGNETHIK ambitionne avec ses sacs et ses manteaux de conquérir le marché français à travers les nouveaux réseaux de distribution comme les boutiques vegan qui ouvrent un peu partout, ainsi qu’au travers de réseaux de distribution plus généralistes comme les grands magasins, et de fidéliser sa clientèle en renouvelant très régulièrement sa collection et en se diversifiant.

MAGNETHIK ambitionne également de se déployer aux États-Unis, notamment avec les manteaux.

Pour en savoir plus

Site web : https://www.magnethik.com/

Facebook : https://www.facebook.com/magnethik

Instagram : https://www.instagram.com/magnethik_veganfashion/?hl=fr

LinkedIn : https://www.linkedin.com/feed/