Marlay Cosmetics, l’innovation soin alternative et naturelle pour la beauté des mains et des pieds

Tout le monde le sait : certains des gestes réalisés dans une “routine beauté” sont en réalité une catastrophe pour la peau. Les dermatologues alertent par exemple depuis longtemps sur les risques liés aux lavages répétés de la peau du visage, qui finissent par altérer la barrière naturelle de l’épiderme.

Autre problème et non des moindres : la façon de traiter et de retirer les peaux mortes (cuticules, cors, durillons, callosités…) des mains et des pieds.

Râpe, lime, pierres ponce, repousse-cuticules… sont autant d’accessoires a priori innocents mais qui sont en réalité néfastes. En effet, loin de résoudre le problème, ils l’empirent ! Comme ils sont abrasifs et agressifs, la peau va se défendre en produisant plus rapidement de nouvelles peaux mortes, encore plus épaisses.

De plus, il faut bien le dire, leur usage est beaucoup trop fastidieux et long pour constituer un véritable soin bien-être.

D’où l’intérêt de l’innovation Marlay Cosmetics, un soin alternatif et naturel à la chélidoine. Plus qu’une potion magique, cette marque française propose une véritable lotion magique qui a été primée au concours Lépine 1990.

Marlay est devenue LA référence dans le secteur du soin des ongles et des soins esthétiques pour faire peau neuve tout en douceur. Et en prime, elle est certifiée Bio !

 

Marlay : le réflexe SOS des mains et des pieds

Avec les beaux jours qui arrivent, on a envie d’oser les sandales, les tongs et les nu-pieds. Mais comment se débarrasser des talons fendillés dans les escarpins et autres callosités qui font les pieds disgracieux ?

C’est là qu’intervient le Soin Peau Neuve Marlay à la chélidoine primé au concours Lépine en 1990 et élu Trophée Cosmebio de l’Excellence Cosmétique 2017-2018 dans sa version certifiée Bio.

Le concept est simple :

  1. Une ou deux fois par mois, un coton imbibé de lotion à appliquer sur les zones calleuses ;
  2. Un peu (mais pas trop !) de patience : laisser agir 15 minutes puis amasser les peaux mortes avec une spatule ;
  3. Et hop, voilà de jolis petons tous doux !

Cerise sur le gâteau : ce soin révolutionnaire s’utilise aussi sur les mains.

Et pour plus d’efficacité, il ne reste plus qu’à le compléter avec la crème réparatrice, qui s’applique en massage sur les pieds en 1 minute chrono sur les peaux sèches et très sèches.

 

Les (grands) petits plus Marlay

Marlay est une marque française, basée à Paris.

Ambassadrice d’une cosmétique naturelle respectueuse des personnes et de la planète, elle est donc certifiée COSMOS ORGANIC depuis mars 2017, le label regroupant les principaux labels bio européens, notamment Ecocert.

Ce label garantit entre autre :

  • l’absence d’ingrédients pétrochimiques (hors conservateurs autorisés) : parabens, phénoxyéthanol, parfums et colorants de synthèse ;
  • l’absence d’OGM ;
  • des procédés de production et de transformation respectueux de l’environnement et de la santé humaine ;
  • l’utilisation responsable des ressources naturelles, le respect de la biodiversité et l’utilisation d’emballage recyclable.

Engagé dans le mouvement Slow Cosmétique, qui défend une cosmétique plus écologique et honnête, Marlay est aussi une marque “Cruelty free and vegan” : elle ne contient aucun composant d’origine animale et ses produits n’ont pas été testés sur les animaux.

 

La Chélidoine, une curieuse petite plante aux puissantes vertus

La Chélidoine est une cousine du pavot et du coquelicot.

Son nom vient de Khelidon en grec, ou Chelidonium en latin, un joli mot qui désigne aussi l’hirondelle… puisque toutes deux apparaissent au Printemps.

Cette plante pousse librement dans les jardins, en buissons généreux coiffés au printemps de petites fleurs jaunes.

Elle présente une particularité : quand on casse sa tige, le suc jaune-orangé qui s’écoule possède de nombreuses propriétés médicinales et cosmétiques.

La Chélidoine est utilisée pour des symptômes variés (Théophraste mentionne son efficacité comme collyre) mais la plante est surtout réputée pour les vertus qui lui valaient autrefois le surnom « d’herbe à verrues ».

Laurent SEBBANE, le dirigeant, souligne :

« Le suc de la Chélidoine possède un pouvoir étonnant : il ramollit et dissout les peaux mortes. Un véritable remède dermatologique naturel ! Marlay Cosmetics a donc “cueilli” ce précieux élixir pour le transformer et l’adapter à nos critères de soins contemporains. »

 

Le coffret découverte : une cure de jouvence pour les mains et les pieds

Ce coffret de soin “Peau Neuve” est composé :

  • d’une lotion Marlay à la Chélidoine 250 ml
  • d’une crème réparatrice 100 ml
  • de coton naturel tout doux
  • et d’une lime Marlay

En phase d’attaque, il est recommandé d’appliquer chaque jour la lotion pendant 15 minutes pour les pieds et 5 minutes pour les ongles. Quand les résultats sont là, il suffit alors d’espacer le rythme des soins (une fois par mois).

Pour prolonger ce soin ou à titre préventif, la crème réparatrice est à utiliser chaque jour en massage des pieds. Les ingrédients nourrissants comme le beurre de karité et l’huile d’olive réparent la peau, l’Aloe Vera l’hydrate ; les huiles essentielles de menthe poivrée, romarin et eucalyptus la rafraîchissent et l’assainissent.

Prix : 44,80 € (la lime et le coton sont offerts pour l’achat d’un coffret Marlay)

 

Marlay Cosmetics : une aventure beauté qui s’écrit en famille

A l’origine de Marlay Cosmetics, il y a Marlène A., une lyonnaise amoureuse des plantes et de la montagne. A la fin des années 80, elle s’intéresse à une petite plante qui prospère avec bonheur dans tous les jardins et les champs environnants : la Chélidoine.

Quand on en casse la tige, un surprenant suc de couleur orange apparaît… et cette substance a déjà une réputation de remède efficace contre certains problèmes de peau.

Mais Marlène fait une autre découverte : cette herbe miraculeuse dissout également les peaux mortes en douceur et de manière naturelle.

Elle décide alors de s’en servir pour élaborer une lotion anti-cuticules et callosités. Ses amies à qui elle a fait tester son invention, plébiscitent aussitôt ce nouveau produit. Aujourd’hui cette lotion est restée le produit phare de Marlay Cosmetics.

La marque est créée en 1989. Dès l’année suivante, la fameuse “Lotion à la Chélidoine” est couronnée par une Médaille d’Honneur au Salon International des inventeurs, le prestigieux Concours Lépine.

Aujourd’hui, c’est son fils Laurent qui a repris le flambeau. Fidèle aux valeurs de la marque, il a amené la lotion vers la certification Bio en 2017. Et pour répondre aux attentes des clientes, il a modernisé l’image de Marlay Cosmetics ainsi que les packagings.

Marlay Cosmetics ambitionne désormais de continuer le développement de son réseau de distribution pour renforcer sa présence dans les magasins de proximité (magasins Bio, parfumeries, boutiques de produits de beauté, etc.), les centres d’esthétique et les instituts de beauté.

 

Pour en savoir plus

Site web : https://www.marlaycosmetics.com/

Facebook : https://www.facebook.com/marlaycosmetics

Contact Presse

Laurent Sebbane

E-mail : laurent.sebbane@marlaycosmetics.com

Tel : 01 71 11 99 07