Implantée à proximité de la Réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche, aux confns de la Provence et des Monts Cévenols, MELVITA est née en 1983.

Biologiste et apiculteur, amoureux de la nature et de la beauté, fasciné par les sagesses et les savoirs traditionnels et militant naturaliste convaincu, Bernard Chevilliat secondé par son frère étaient venus s’ancrer dans cet environnement exceptionnel quelques années auparavant pour y fonder une ferme apicole en pleine nature.

L’univers des abeilles, confronté aux assauts de la chimie industrielle et des parasites, étant déjà à ses yeux le témoin de la fragilité grandissante de l’équilibre du monde, il avait voulu inscrire « la nature au cœur » de sa démarche et de son approche écologique et humaniste en faisant référence dans l’intitulé même de MELVITA au Miel et à la Vie.

Pionnière et experte de la cosmétique bio, MELVITA est devenue aujourd’hui la première marque française de cosmétique écologique et biologique. Résolument bio, parce que MELVITA a la conviction que ce choix responsable, qui valorise et préserve l’environnement, est un des enjeux majeurs pour l’avenir de la planète et pour l’équité des échanges entre pays pauvres et riches. C’est la même démarche éthique qui a conduit, de longue date, MELVITA à ne pas tester ses produits finis ou ses matières premières sur des animaux et à privilégier les emballages recyclables.

Vraie recherche de naturalité, expertise et exigence écologique constituent les trois principes fondateurs de MELVITA

www.melvita.fr