Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

MINCIR AUTREMENT ! C’est-à-dire
que l’on arrête de compter les calories ?
Chouette, alors !…

par Isabelle Bourdeau

On arrête aussi : d’avoir le moral dans les baskets, d’avoir faim, un mauvais goût dans la bouche, le pèse-personne dans la tête, l’obsession du poids, de l’IMC, des pin-up qui se goinfrent sans grossir, des femmes qui accouchent et sortent de la maternité en jean taille 38, des mannequins sur qui tout vêtement est une évidence, de vouloir une taille de guêpe…

Aujourd’hui, nous avons pris conscience qu’il existe sans doute d’autres chemins pour arriver à ses fins (à ses faims !), à maîtriser la boulimie, les coups au moral, les compensations par la nourriture lorsque l’on ne parvient plus à gérer ses émotions !

Bien sûr, les Fleurs de Bach peuvent soutenir un programme d’amincissement, pour pallier l’impatience, le découragement, la fatigue et encourager la prise de décision, la persévérance, la régularité, la volonté, le sevrage…

De grands scientifiques tiennent compte maintenant, dans cette démarche, de cet organe principal qu’est le cerveau : des coachs neuro-comportementalistes, des experts en neurosciences s’appliquent à comprendre qu’être en surpoids n’est le choix de personne. Ce serait plutôt un symptôme d’un mal-être intérieur, dont la cause est ailleurs… la dépression, un choc émotionnel ancien ou récent, la perte d’un être cher, un échec scolaire ou professionnel, un burn out, un divorce, le syndrome de l’abandon, une humiliation, une atteinte à son intégrité, etc.

La nourriture est alors refuge, plaisir et réconfort !

QUELQUES ÉLIXIRS POUR VOUS Y RETROUVER PENDANT VOTRE « RÉGIME » :

Hornbeam pour se mettre dans l’action et s’y tenir ; fleur « starter » et dynamique.

Centaury et cerato pour écouter sa petite voix et savoir dire non.

Cherry plum pour stopper les « pétages de plomb » ou pertes du contrôle émotionnel.

Impatiens pour se donner le temps et s’accorder la détente afin d’être moins irritable.

Gentian pour ne pas se décourager dès 100 g repris !

Walnut pour s’adapter aux changements, rompre avec les processus mis en place auparavant et adopter de nouvelles façons de manger ; le noyer vous ancre dans vos projets immédiats et facilite l’adaptation.

Agrimony pour ne plus cacher sa vraie douleur et accepter sa difficulté ; aide à ne plus compenser par un dérivatif, pour ce cas, la nourriture et/ou l’alcool.

Achillée rose pour éviter de prendre du poids par vulnérabilité émotionnelle, pour les personnes trop sensibles.

Par contre, si vous avez trouvé LA CAUSE de ce surpoids comme évoqué plus haut, un travail psychologique ou de développement personnel est à entamer pour comprendre les mécanismes qui entravent le bon fonctionnement de votre organisme. Ce seront alors d’autres élixirs qui seront recommandés afin d’aller au fond des choses… En parler fait du bien, déposer vos ressentis aussi, caler vos besoins, déterminer votre objectif et, surtout, se donner les moyens d’y arriver.

Une séance de florithérapie particulière et personnelle pour choisir les Fleurs qui vous accompagneront efficacement et soutiendront toutes vos démarches vous attend !

Isabelle Bourdeau – Florithérapeute
Cabinet L’Apogée de Soi
06 814 614 86