Home / Écolo rubrik / Santé Bien-être Beauté / Minérasève, une histoire de convictions et de savoir-faire

Minérasève, une histoire de convictions et de savoir-faire

Jérémie, le fondateur de Minérasève, a choisi de devenir récolant de sève de bouleau en Alsace en 2015. Fondé sur le respect de l’environnement, de la nature et le bien-être, Minérasève propose des cures de sève de bouleau aux nombreux bienfaits, dans les environs d’Aspach-le-Bas (Haut-Rhin).

 

Sa passion

Après avoir expérimenté et étudié plusieurs médecines douces (homéopathie, médecine chinoise, énergétique…), Jérémie a souhaité faire découvrir un produit bénéfique pour le corps : la sève de bouleau. L’arbre puise dans le sol la sève de bouleau riche en oligoéléments et sels minéraux pour renforcer votre organisme. Passionné et consommateur, Jérémie réalise l’ensemble de sa production lui-même, dans le plus grand respect de la nature et de l’environnement.

Sa philosophie

C’est une grande chance d’être au pied du massif du ballon d’Alsace, dans des forêts 100 % naturelles et à l’écart de toute source de pollution. Les parcelles se situent entre 600 et 900 mètres d’altitude. Leurs bouleaux se trouvent dans des forêts communales et sont certifiés bio par leur organisme certificateur. Juste une petite partie de la sève de bouleau produite par l’arbre est récoltée, sans laisser de cicatrice. La sève de bouleau est ensuite conditionnée pour garantir sa fraîcheur, dans des contenants recyclés et recyclables.

 

Les bienfaits de la sève de bouleau fraîche biologique

La sève débarrasse l’organisme de ce qui l’encombre, comme les graisses épaisses, qui retiennent les pesticides, les produits chimiques, les fumées, etc. Le foie, les intestins, les reins, les poumons, la peau sont des organes qui jouent un rôle de filtres épurateurs permettant de se débarrasser des toxines. Mais avec l’hiver, la mauvaise alimentation, la sédentarité, la pollution ou encore le stress, ce processus naturel de nettoyage peut s’essouffler. Les sels minéraux apportés par la sève de bouleau biologique fraîche vont avoir un effet stimulant et même revitalisant, en particulier pour les sportifs, les personnes âgées ou convalescentes.

On prête aussi à la sève de bouleau fraîche bio la propriété d’éliminer certains parasites intestinaux en libérant de l’acide salicylique (aspirine naturelle) au niveau de l’intestin. C’est également un bon complément pour les régimes minceur.

 

Quid de la cure ?

Elle dure 3 semaines et se fait habituellement à la fin de l’hiver. C’est à cette période de l’année que la sève fraîche est récoltée, c’est également le moment où votre corps en a le plus besoin. Cependant, elle peut se faire toute l’année grâce à la sève de bouleau Probiotisève. C’est une sève de bouleau stabilisé par le processus naturel de lactofermentation.

La sève de bouleau fraîche bio se consomme de préférence le matin à jeun, à raison de 15 cl par jour. Pour accentuer son assimilation, laisser la sève sous la langue un instant avant d’avaler et servir le verre 10 minutes avant la consommation.

Mode d’emploi :

  • 3 semaines à raison de 15 cl par jour à jeun.
  • Voie externe : cure pour le visage et le corps.
  • Conservation : 4 °C pour la sève de bouleau fraîche.

Plus d’infos : www.seve-de-bouleau-bio.fr
Tél : 06 87 28 57 00

à la une sur le même thème

Santé Bien-être Beauté
Le ventre, au centre de nos préoccupations
par Sophie Macheteau
Santé Bien-être Beauté
Soulager naturellement les douleurs chroniques
par Sophie Macheteau
Santé Bien-être Beauté
Cahier de 5 grandes plantes antidouleur
La reine des prés
Santé Bien-être Beauté
Côté santé : Soulager tout naturellement les douleurs
Lorsqu'elle devient chronique, la douleur envahit peu à peu notre quotidien

Rejoignez-nous dès maintenant et recevez toutes les dernières actualités en vous inscrivant à notre newsletter !

Vous recevrez toutes les dernières actualités du site directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.