éco Livres

Mon tour du monde écolo
de Dominique Cronier, Maguelone du Fou, Marine Tellier et Anatole Donarier

Un atlas original et créatif qui permet aux enfants de découvrir le monde sous l’angle des grandes thématiques écologiques.

Nous voilà partis en voyage à travers les différents continents du globe : l’Europe, l’Asie, l’Afrique, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et, enfin, les bouts du monde (pôles et Océanie).

Un livre richement illustré pour apprendre à connaître et à respecter le monde. Voyager de manière responsable au contact des populations locales, dans l’amour de la nature.

Ses + :

  • Un atlas résolument axé autour des grandes thématiques écologiques (énergie, déchets, alimentation…), pensé par des auteurs tous engagés.
  • Un livre à la fabrication écologique avec des papiers recyclés, dont le Crush, fait à partir de résidus de produits organiques, comme des épluchures d’oranges.
  • Un fourmillement d’informations et de cartes densément illustrées, qui fournissent des conseils et explications pour réduire notre impact sur l’environnement, sortir des sentiers battus et favoriser la prise de conscience.

Éditions Akonimé jeunesse – 56 pages – 16,95 € (format : 26 x 30 cm)