QUI SOMMES NOUS ?

Créé en 1973, NATURALIA est aujourd’hui la première enseigne spécialisée de produits biologiques et naturels en région parisienne avec 39 magasins proposant plus de 5000 références.
De pratiques agricoles soucieuses des écosystèmes et non polluantes en pratiques commerciales assurant une juste rémunération aux producteurs des pays en voie de développement, l’univers bio ne se résume pas à la simple protection de l’environnement. Du producteur au consommateur, chaque acteur concerné participe au respect d’une même éthique qui veut préserver les ressources naturelles aussi bien que la qualité de vie des hommes qui travaillent la terre ou la santé des consommateurs.

Qu’il s’agisse de soutenir le commerce équitable ou les fabricants de cosmétiques ou de produits d’entretien qui ont fait le choix difficile de mettre au point des produits efficaces à base d’ingrédients naturels et non polluants, NATURALIA joue pleinement son rôle de distributeur depuis 30 ans en entretenant des relations suivies avec ses fournisseurs, en privilégiant l’innovation et en restant actif du début de la production jusqu’à la vente du produit fini.

Un rayon frais approvisionné quotidiennement en fruits et légumes, un rayon épicerie très complet et des produits diététiques, un magasin NATURALIA, c’est plus de 5000 produits alimentaires labellisés bio. Manger bio, c’est privilégier les qualités à la fois gustatives et nutritives des aliments et s’attacher à préserver un bon équilibre alimentaire.

LES GRANDES DATES :

1973 : Création de NATURALIA par la famille TROCME avec pour vocation, la vente de produits naturels en réponse à la détérioration qualitative des aliments et à l’usage intensif de produits chimiques de synthèse.
1980 : Création du premier restaurant biologique sur la butte Montmartre en 1980.
1985 : Mise en place de cahiers des charges par les grandes filières de produits et création du logo AB.
1997 : Rachat de la société NATURALIA qui comptait 8 magasins

www.naturalia.fr