NOTE DE LA RÉDACTION

Chères lectrices, chers lecteurs,

En ces temps particuliers, et pour vous aider à optimiser votre capital santé, nous avons pensé qu’il serait opportun de vous proposer un numéro spécial immunité.

Parce que l’on est plus résistant-e lorsqu’on est bien dans sa peau, que l’on se crée un environnement sain et naturel, et que l’on nourrit son corps d’éléments qui lui font du bien, vous trouverez ici nos conseils, recettes et infos pratiques à mettre en place dans votre quotidien pour soutenir votre corps afin qu’il fonctionne de façon optimale.

Une mauvaise alimentation, un lieu de vie pollué, la déconnexion à ce que l’on est, des émotions refoulées, les excès, les manques, les aléas de la vie… De nombreuses causes mettent le corps à rude épreuve. Il dépense souvent le plus clair de son énergie à tenter de réguler telle ou telle fonction pour pallier au mieux les « anomalies » qui s’y sont développées, au lieu d’avoir la liberté de la dépenser là où il en a vraiment besoin pour remplir son rôle du mieux possible. Mais il a ses limites.

Le corps humain est une machine merveilleusement bien faite, il est programmé pour nous procurer l’énergie nécessaire à notre bien-être, pour s’adapter, se réguler, se protéger des agressions… Mais il est capable de résister jusque dans une certaine mesure.

Et si nous l’aidions à (re)trouver son plein potentiel ?

Évidemment, parfois, des facteurs plus vastes amènent malheureusement des incohérences internes particulièrement importantes et injustes, que l’on a du mal à comprendre et contre lesquelles il est difficile de lutter…

Mais, en règle générale, si nous le renforçons de l’intérieur, le corps est solidement capable de se protéger des agressions extérieures. En tout cas, bien mieux que s’il est déjà affaibli par notre mental, notre environnement, notre alimentation, ou encore une hygiène de vie fragilisante.

Aussi, parce que notre système immunitaire a tendance à se renforcer lorsque nous prenons soin de nous, vous trouverez dans ce numéro un certain nombre d’outils pour mieux résister aux virus en fortifiant votre santé de l’intérieur, et évidemment naturellement.

Dernière chose avant de vous laisser découvrir notre petit dernier…

Ici, l’idée n’est pas de vous donner des recettes miracles qui vous permettraient de vous protéger de tout ce qui vous entoure (et moins encore de vous immuniser contre le coronavirus), mais plutôt de vous proposer des moyens pour accroître votre capacité à vous adapter à ce qui vous entoure.

Ces pages n’ont ainsi pas pour objectif ni prétention de venir à bout du coronavirus, mais de vous donner les moyens de mieux vous armer face à l’adversité.

Envie de booster votre immunité et renforcer votre capital santé ?!

C’est par ici que ça se passe…

Prenez soin de vous !

Naturellement vôtre,

L’équipe des emplumés