Notre terrain :
la clé de notre immunité !

avec Manon Moser
Pharmacienne

 

Réguler le terrain est l’une des clés pour booster notre immunité. Pour nous éclairer sur le sujet, nous avons posé quelques questions à Manon Moser, pharmacienne.

Le Pr Béchamp, savant et chercheur, a dit : « Le microbe n’est rien. C’est le terrain qui est tout. » Pourriez-vous nous expliquer en quoi le terrain est si important ?

Rappelons, tout d’abord, que le terrain est l’ensemble des facteurs génétiques, physiologiques, tissulaires ou humoraux qui, chez un individu, favorisent la venue d’une maladie ou en conditionnent le pronostic.

Selon les travaux de recherche du Pr Béchamp – précurseur de la notion de « terrain » biologique –, l’homme vit dans un milieu rempli de micro-organismes ambiants, donc il doit entretenir et favoriser son propre « terrain » afin de développer lui-même l’ensemble de ses défenses immunitaires naturelles.

Autrement dit, si le terrain est au top, notre système immunitaire n’aura pas de difficulté à éradiquer une infection.

Cette approche de la santé expliquerait pourquoi des personnes en relation avec les mêmes bactéries ou virus développent ou non une maladie infectieuse.

Ce qui ferait la différence : c’est le terrain !

À tout âge, notre santé dépend étroitement du bon fonctionnement de notre système immunitaire. Et ce dernier serait lui-même étroitement lié à notre terrain biologique : carences, surcharges, déchets, toxines, microbiote, acidité de nos liquides physiologiques (sang, lymphe…).

 

Pourriez-vous nous donner quelques conseils pour renforcer le terrain et nous dire comment le Régulatpro® Bio peut-il agir favorablement sur ces facteurs ?

À la base, pour avoir un bon terrain biologique, il est indispensable de prendre soin de son hygiène de vie : une alimentation équilibrée, des activités physiques pour s’oxygéner, un sommeil réparateur, éviter la pollution et les toxines – tabac, alcool… Cela paraît logique, mais on sait que ce n’est pas toujours facile dans la vie de tous les jours. Ensuite, pour renforcer son terrain, il faut apporter à l’organisme les substances saines dont il a besoin pour être bien équilibré. Ainsi, il est intéressant de faire régulièrement une cure de complément alimentaire, tels que le Regulatpro® Bio. En effet, c’est un puissant concentré vital obtenu selon le procédé breveté de fermentation en cascade à partir de végétaux issus de l’agriculture biologique. Et c’est ce procédé de fermentation innovant et unique qui lui donne toute sa force : un super-cocktail de substances vitales hautement assimilables par l’organisme – plus de 50 000 molécules végétales, des enzymes fragmentées, des prébiotiques, des antioxydants, des vitamines et des minéraux qui régulent le terrain !

Plus que jamais, il est nécessaire de soutenir son système immunitaire !

En renforçant notre terrain avec le Regulatpro® Bio, on soutient notre système immunitaire. Pour résumer, il y a 3 actions phares :

1. STIMULER LES CELLULES IMMUNITAIRES ET L’ÉNERGIE CELLULAIRE

Le système immunitaire comprend un grand nombre de cellules spécialisées. Les lymphocytes NK (de l’anglais natural killer, signifiant cellules tueuses naturelles) sont les cellules de l’immunité innée. Elles ont pour rôle de tuer les cellules infectées par les microbes et les virus, les empêchant ainsi de se multiplier. Pour fonctionner correctement, elles ont besoin d’énergie cellulaire : l’adénosine triphosphate – ATP – est le carburant énergétique des cellules. Cette molécule est nécessaire à l’activité des cellules immunitaires.

Des tests en laboratoire montrent que le Regulatpro® Bio soutient l’activité cellulaire et la production d’ATP (Erbacher 2011, 2012).

2. SOUTENIR LE MICROBIOTE INTESTINAL

L’intestin est le gardien de l’immunité : plus de 60 % de notre système immunitaire se situe dans notre intestin !

Depuis quelques années, les scientifiques sont de plus en plus nombreux à axer leurs recherches sur la régulation du microbiote intestinal. En effet, les milliards de bactéries bénéfiques qui constituent le microbiote participe à la protection de l’organisme face aux infections.

Le Regulatpro® Bio est concentré en enzymes fragmentées, prébiotiques, acide lactique (L+) ainsi qu’en substances végétales secondaires qui prennent soin de l’équilibre intérieur.

3. FAVORISER L’ÉQUILIBRE ACIDO-BASIQUE ET LA DÉTOXIFICATION

  • Soutenir l’équilibre acido-basique : le corps est composé en grande partie de liquides (sang, lymphe, sérum…) et leur composition est primordiale pour les cellules car ils représentent leur milieu vital. Comme tout être vivant, les cellules ne peuvent pas survivre dans un environnement qui ne leur est pas favorable.
  • Stimuler la détoxification de l’organisme pour qu’il puisse fonctionner à son plein régime. Un excès de toxines « encrasse » l’organisme et ralentit le bon fonctionnement du métabolisme. La détoxification est un processus naturel du corps afin de neutraliser et éliminer les toxines. Le foie et les reins jouent un rôle majeur dans ce processus.

Les tests en laboratoire montrent que le RegulatPro® Bio contribue à une régulation naturelle de l’équilibre acido-basique et favorise la détoxification naturelle par le foie et l’élimination rénale (Erbacher 2010, 2011, 2012).

QUELQUES MOTS SUR REGULATPRO®
BIO DU DR NIEDERMAIER

Véritable concentré fermenté de substances vitales, il est l’allié 100 % bio et vegan pour soutenir le système immunitaire. C’est un complément alimentaire obtenu par la fermentation en cascade de 13 fruits, légumes, noix et épices issus de l’agriculture biologique et enrichi en vitamine C naturelle. La fermentation en cascade permet de fragmenter les grosses molécules complexes en petites molécules vitales facilement assimilables par l’intestin. Grâce à sa composition unique, il régule le terrain, renforce le microbiote intestinal et soutient le système immunitaire.

PARMI SES NOMBREUX ATOUTS :

  • Il est recommandé par des professionnels de santé depuis plus de 15 ans, • Il dispose de plus de 40 tests en laboratoire, • Sa formulation suit un procédé de fabrication breveté Cascade Fermentation,
  • Il bénéfice de l’expertise de la société Dr Niedermaier.

Il est recommandé de boire quotidiennement 20 ml de Regulatpro® Bio, en cure de 2 mois minimum. Convient à toute la famille.

Certifié biologique – Convient aux vegan – Sans conservateur, sucre, gluten, lactose, arôme.