Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

NOUVELLE CAMPAGNE DE PRÉVENTION AU SUJET DE LA POLLUTION DE L’OCÉAN PAR LE PLASTIQUE.

Du 8 Juin au 21 Juillet, 7e Continent partira à la rencontre des Français afin de les sensibiliser aux enjeux de la préservation des océans et de la biodiversité marine.

À destination des habitants et des vacanciers de la côte atlantique, cette campagne s’inscrit dans une démarche globale de lutte contre la pollution.

80 % de la pollution plastique de l’Océan provient de l’activité humaine à terre. Il est estimé que 10% des 350 Millions de tonnes de la production mondiale de plastique fini dans l’Océan. Le plastique ne se biodégradable pas dans la nature. Les gros déchets se fragmentent rapidement en déchets micro et nano métriques, avec additifs chimiques toxiques, métaux lourds, …

Il est urgent de changer les comportements par des actions de prévention et de sensibilisation du public.

Il sera proposé au public des ateliers d’observation des micro particules permettant de comprendre le problème de la plastification des océans. Ainsi que des animations rappelant les bonnes pratiques de tri proposant des solutions concrètes pour lutter contre la pollution plastique en mer.

La tournée comprend 10 escales de la goélette et de l’équipage 7e Continent :

– LES SABLES D’OLONNE 13-juin 14-juin
– ROYAN 17-juin 18-juin
– BORDEAUX 20-juin 23-juin – Fête du Fleuve
– LA ROCHELLE 26-juin 27-juin
– NANTES 29-juin 03-juillet Mer XXL
– BREST 07-juillet 08-juillet
– LORIENT 10-juillet 11-juillet
– BELLE ILE 13-juillet 14-juillet
– LA TRINITE SUR MER 16-juillet 17-juillet
– ILE D’OLERON 20-juillet 21-juillet

A PROPOS D’EXPEDITION 7E CONTINENT

Expédition 7e Continent est une association à but non lucratif présidée par François Lambert, fondée et dirigée par Patrick Deixonne, membre de la société des explorateurs français. Elle est reconnue d’intérêt général.

Expédition 7e Continent, avec le soutien de grands partenaires publics et privés, se concentre sur la préservation de la biodiversité marine. L’Océan est le premier acteur de la machinerie climatique bien avant toutes les forêts du monde, il est indispensable à notre survie.