Perl’Amande perpétue en Haute Provence une tradition de l’amande qui remonte à 1920. Installée à Oraison, dans les Alpes de haute Provence, Perl’Amande est l’héritière de la production d’amande de cette région qui représentait le tiers de la production française au XXè siècle.

Son activité a commencé en 1920 par une casserie d’amandes au service des arboriculteurs. Elle s’est développée progressivement dans les produits transformés de fruits secs (1960). Perl’Amande s’est ensuite spécialisée dans la transformation de fruits secs BIO dès les années 1960-1970 avec les purées, confits, pâtes d’amande, etc. En ce XXIè siècle, elle développe de nouveaux produits tels les boissons végétales pour répondre aux évolutions des consommateurs BIO. Aujourd’hui, Perl’Amande emploie 35 personnes et dispose d’ateliers de fabrication et conditionnement modernes, reproduisant le savoir-faire ancestral selon les règles de sécurité et d’hygiène alimentaire d’aujourd’hui.

L’entreprise SOFALIP S.A.S qui détient la marque Perl’Amande est également l’un des tout premier spécialiste de la fabrication de produits diététiques BIO.

La gamme Perl’Amande :

  • La pâte d’amande
  • Barres vitalités : pâte d’amande, nougat, pâte de fruit
  • Les purées
  • Les pâtes à tartiner
  • Les boissons végétales


SOFALIP – BP32 04700 ORAISON – www.perlamande.com

Tél : 04 92 78 63 86 – Fax : 04 92 78 79 05

service consommateur : qualite@perlamande.com