Phare d’Eckmühl est la marque bio de la Conserverie Chancerelle, la plus ancienne conserverie du monde fondée en 1853 par Wenceslas Chancerelle et implantée à Douarnenez, port de pêche de la pointe du Finistère. Depuis 150 ans, six générations se sont succédées pour apporter aux consommateurs des conserves de poissons de grande qualité, encore en grande partie travaillées à la main.

Des poissons choisis pour leurs qualités nutritionnelles et gustatives, des recettes savoureuses, Chancerelle s’appuie sur un savoir faire ancestral pour innover tout en réfléchissant à l’avenir de la filière pêche. Préserver les ressources devient une priorité. La conserverie élabore, en 1999, la première conserve de poisson bio : elle porte la marque Phare d’Eckmühl. Poissons sauvages cuisinés bio, poissons d’élevages certifiés bio Pour Phare d’Eckmühl, Chancerelle adapte ses méthodes de pêche et ses recettes : les thons sont pêchés à la ligne; les truites et les saumons proviennent d’élevages certifiés bio. Les sardines, capturées à la « bolinche » dans les eaux agitées de la Baie d’Audierne sont frites dans un bain d’huile de tournesol bio et accommodées avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Phare d’Eckmühl apporte : un goût préservé, un savoir faire reconnu, des méthodes de pêche éthiques, des produits sains et de haute qualité sans colorants ni conservateurs, une économie locale et une écologie soutenue.

www.pharedeckmuhl.com