Piwapee : L’esprit d’innovation

Piwapee, en offrant de véritables alternatives aux futurs et jeunes parents soucieux de l’environnement, affirme sa position d’acteur majeur sur le marché français de l’hygiène infantile écologique.

Jeune entreprise française qui conçoit et gère la fabrication de ses produits, Piwapee ne se contente pas de surfer sur la vague écologique. Elle ne cesse de chercher à répondre aux problématiques de ses clients.

Après une gamme complète de couches durables éco-conçues avec, en particulier, la « Step In », la première couche durable qui s’enfile et se baisse comme une culotte, Piwapee se devait de poursuivre sa démarche dans le sens du développement durable. C’est pourquoi la société lance aujourd’hui une gamme d’entretien du linge écologique et biologique pour bébés.

Chaque français consomme par an 10 kilos de lessive dont une grande quantité pour le linge soit 526 000 tonnes contre 130 000 tonnes pour la vaisselle. La menace des détergents sur l’environnement est encore aggravée par leur résistance à la bio dégradation et par l’inefficacité partielle de la plupart des stations d’épuration actuelles, d’où une détérioration des écosystèmes aquatiques et ce jusqu’à la flore du littoral. Au delà de cette pollution environnementale, des problèmes de santé peuvent se manifester au seul contact des vêtements lavés avec des lessives classiques : problèmes de peau, allergies, exémas, …

http://www.piwapee.com