Portes Ouvertes de l’Habitat Participatif
déplacées en septembre

Connaissez-vous vos voisins ? Échangez-vous des services entre vous ?  Partagez-vous du temps et des espaces ensemble ?
L’entraide et la solidarité au coeur de nos immeubles, de nos quartiers, de nos villages… Et si le pari des dynamiques collectives était la solution ?

Si le confinement n’a pas permis de maintenir les Portes Ouvertes Européennes de l’Habitat Participatif au mois de mai, la 7e édition se tiendra cette fois-ci en septembre.

Cette année, le groupe de travail qui se charge de préparer cet événement vous propose le thème 1 000 façons d’habiter son quartier, qui illustre le rapport étroit qui se tisse entre les groupes d’habitants et leur quartier : réseaux locaux, associations…

Ce changement de date sera également l’occasion de nouer un nouveau partenariat avec la Fête des Possibles, qui donne à voir l’ensemble des initiatives en faveur de la transition citoyenne et écologique et qui se tient, elle aussi, sur la 2e quinzaine de septembre.

Comme tous les ans, les groupes/projets d’habitat participatif et d’oasis sont invités à ouvrir leurs portes ou à créer des événements pour faire découvrir l’habitat participatif. En parallèle et en lien avec les groupes, les associations et structures de l’habitat participatif organiseront des temps forts régionaux.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur : www.habitatparticipatif-france.fr