34 Hérault

Dynveo a su créer une parfaite alchimie entre la science et la nature

 

La nature nous offre ce qu’elle a de plus précieux. C’est dans le respect de la nature et de ses clients que le laboratoire français de compléments alimentaires naturels Dynveo développe sa gamme de produits.

Installé dans le sud de la France, Dynveo a su créer une parfaite alchimie entre la science et la nature.

Et pour cause, ce laboratoire de diététique innovant a mis en place une charte de qualité très exigeante et met un point d’honneur à la respecter.

Côté nature, le laboratoire garantit traçabilité de ces matières premières ainsi qu’une gestion éthique, écologique et durable des ressources utilisées pour ses produits.

Côté science, les 10 ans d’expériences du laboratoire lui permettent d’investir dans la R&D et de développer des méthodes d’extraction dites « vertes » car respectueuses de la matière première.

Dynveo ne veut que des produits 100% naturels !

Et pour obtenir les produits les plus purs, le laboratoire français refuse toute utilisation d’OGM, de levure, d’excipients, d’additifs, de gluten, de dérivés laitiers, de colorants, de conservateurs… Ses produits sont donc non irradiés, sans nanoparticules, sans dioxyde de titane ou encore sans hexane.

D’une part, cela permet de ne pas dénaturer l’ingrédient et de préserver sa concentration en principes actifs. Qualité et puretés garanties !

Et d’autre part, pour ne pas polluer nos organismes et l’environnement avec des produits potentiellement nocifs.

Les produits sont soumis régulièrement à un contrôle de qualité strict effectué par des laboratoires indépendants.

 

Dynveo s’est engagé aussi à proposer à ses clients des compléments alimentaires certifiés Bio par Bureau veritas (qualité France) et a même choisi des gélules constituées exclusivement de végétaux en phase avec la nature du produit.

Plus d’une cinquantaine de produits bien dosés sont proposés à la vente sur leur site internet Dynveo.fr. Vous trouverez de quoi soulager vos articulations, réguler votre glycémie, réduire votre fatigue ou votre stress, ralentir le vieillissement cellulaire, renforcer vos défenses immunitaires, vous aider à mieux dormir ou encore à mincir.

A l’écoute de ses clients, Dynveo propose un service de conseils par téléphone pour répondre à vos questions et vous conseiller sur les produits vendus ou bien prendre votre commande.

Laboratoire ouvert du lundi au vendredi : 9h00 – 13h00 / 14h00 – 18h00

160 avenue de l’Industrie 34 820 Teyran (proche de Montpellier).

https://www.dynveo.fr/

En cette période de Covid-19, les équipes du laboratoire restent mobilisées pour répondre à vos demandes. Les envois sont également maintenus (des retards sont à prévois sur les livraisons).

Repas végétariens : ça bouge dans les cantines !

Repas végétariens : ça bouge dans les cantines !

Les villes continuent de se mobiliser sur la question des repas végétariens et d’une alimentation durable. Montpellier, 7e ville de France, a ainsi annoncé la mise en place d’un menu alternatif par semaine (sans protéines animales) ainsi que de deux menus végétariens par mois. Cette organisation devrait être mise en place au plus tard à la rentrée 2019. 

Cette annonce a été faite lors des 1res assises de la transition agro-écologique et de l’alimentation durable organisées par la ville. Cette initiative a pour objectif, selon la ville, de « faire prendre conscience aux enfants de l’impact des modes de consommation alimentaires sur les ressources naturelles, le climat et la biodiversité ». A Montpellier, 13 600 repas sont servis chaque jour dans les cantines scolaires. 

Un mouvement global 
Montpellier rejoint de nombreuses villes déjà inscrites dans une démarche de réduction des protéines animales dans les cantines scolaires. Parmi les plus récents exemples, Lille qui propose ainsi avec succès depuis septembre 2018 deux repas végétariens par semaine, ou le 19e arrondissement de Paris qui s’est également engagé à passer à deux repas végétariens hebdomadaires en mai 2019. 

Beaucoup d’autres villes de petite comme de grande taille, dont Grenoble, Limoges ou encore Mouans-Sartoux dans les Alpes-Maritimes, s’étaient déjà engagées à servir au moins un repas végétarien dans leurs cantines. Pour Greenpeace France, toutes les villes françaises devraient proposer deux repas végétariens par semaine à leurs convives d’ici à 2020 afin de réduire de 50 % la consommation et la production de viande et de produits laitiers d’ici à 2050. 

Un repas végétarien dans toutes les cantines en novembre 2019 
D’un point de vue législatif, un premier pas a été fait dans cette direction avec le vote de la loi pour une alimentation saine, durable et accessible à tous, qui prévoit l’expérimentation d’un repas végétarien par semaine dans toutes les écoles de France d’ici à novembre 2019. « Il ne s’agit pas uniquement de remplacer la viande par des œufs ou des pâtes, rappelle Mathilde Théry, chargée de campagne Agriculture pour Greenpeace France, mais d’améliorer de façon générale la qualité des repas servis à la cantine. Le budget dégagé doit ainsi permettre de favoriser les aliments locaux et issus de l’agriculture écologique. Les professionnels de cantine doivent également être formés afin de préparer des repas végétariens et végétaliens qui plaisent aux enfants »

Servir des repas végétariens permet aux villes de redynamiser le tissu agricole local, de réduire significativement leur empreinte carbone et de servir des repas plus sains aux enfants. En décembre 2017, Greenpeace rappelait ainsi que les enfants consommaient entre deux et six fois trop de protéines dans les cantines, entraînant des risques d’obésité et de diabète. En ce sens, Santé Publique France vient de publier des recommandations (1) invitant les Français.es à baisser leur consommation de viande et à augmenter la part de légumes secs (lentilles, haricots, pois chiches, etc.), de produits céréaliers complets et peu raffinés.

 

(1)Reference :

https://www.santepubliquefrance.fr/Accueil-Presse/Tous-les-communiques/Sante-publique-France-presente-les-nouvelles-recommandations-sur-l-alimentation-l-activite-physique-et-la-sedentarite 

L’Acajou, une alternative végétale bio et bas carbone au lait animal

 

Emilie a fondé L’Acajou, une entreprise Montpelliéraine qui fabrique des laits d’amande bio extra-frais.

Préserver la santé en s’alimentant sainement et respecter la nature en choisissant des produits biologiques est pour elle une priorité.

L’Acajou est une alternative végétale bio et bas carbone au lait animal.
Les industriels proposent actuellement un lait d’amande pasteurisé, dénué de toutes les qualités naturellement présentes dans l’amande.

L’avantage de ce lait végétal extra-frais est de préserver tous ses bienfaits (calcium, magnésium, potassium, antioxydants…) et d’offrir au consommateur la garantie d’un produit de très grande qualité nutritionnelles à haute teneur en amande (3 fois supérieur à celui des industriels), sans additifs, ni conservateur.

La production d’amandes française est insuffisante pour répondre au besoin du marché. C’est pour cette raison que L’Acajou sélectionne des amandes en provenance d’Italie. Leur qualité et leur goût inégalable permet le maintien d’une production quantitative et qualitative constante.

L’eau utilisée pour la fabrication des laits d’amande « L’Acajou » est pure et légèrement minéralisée. Grâce à une technique de filtration écologique ultra-fine (osmose inversée), l’eau est purifiée des polluants nuisibles à la santé (chlore, métaux lourds, pesticides, médicaments, etc…). Au contact de roches naturelles, elle est ensuite enrichie et équilibrée en minéraux, hautement assimilables par l’organisme (carbonates de calcium, de magnésium, oligo-éléments).

Les laits d’amande sont conditionnés dans des bouteilles en verre (250ml et 500ml) en provenance d’une entreprise locale située à Aimargues, entre Aigues-Mortes et Montpellier.

L’Acajou choisit d’utiliser le verre plutôt que le plastique recyclé parce que le verre est un matériau neutre et inerte, sans risque de migration chimique entre le contenant et le contenu. Il est idéal pour accueillir et conserver les produits alimentaires en toute sécurité. En contact direct avec les aliments, il en préserve les goûts, la qualité et la fraîcheur. Il se recycle à l’infini et permet une utilisation à moindre risque pour la santé et l’environnement.

OÙ TROUVER LES PRODUITS L’ACAJOU ?

Biocoop – Lunel // MyBioShop – Saint-Mathieu-de-Tréviers
Locavor – St Sériès
La Ruche qui dit ou

Plus d’infos sur

L’ACAJOU – Laits d’amande bio extra-frais
www.lacajou.fr
@lacajouvegetal

Le Cri de la Carotte : Restaurant végétalien à Puisserguier (34)

LE RESTAURANT QUI VOUS VEUT DU BIEN !

Découvrez notre restaurant végétalien et Vegan dans l’Hérault (34)

Nous vous accueillons dans notre restaurant végétalien à Puisserguier. Créé en cours 2017, notre restaurant vous propose un large choix de plats bio et à base des produits locaux.

Découvrez nos diverses formules du midi, de soir et du week-end. Salade printanière ou couscous à la saucisse de haricots épicée, dégustez nos délicieux plats sains et équilibrés. Accompagnez vos repas par un Tiramisu citron ou un gâteau chocolat, mousse à la menthe.

Forts d’une expérience de 10 ans, nous vous proposons des plats gourmands, tout en excluant les produits animaliers.

Le Cri de la Carotte : 0% de viandes et produits animaliers

Pour ceux qui suivent un régime alimentaire végétarien, végétalien, vous trouvez des plats sans aucun ingrédients animalier. Nous vous proposons des plats à base de produits principalement bio, frais et de saison.

Toutes nos recettes sont élaborées avec beaucoup de minutie et de raffinement. Créatif et passionné, notre chef met en œuvre son savoir-faire et son innovation.

Des plats végétaliens dans une ambiance familiale

Partagez avec vos proches un repas doux et de qualité nutritive. Nous vous accueillons dans une salle joliment décorée. Profitez également de notre belle terrasse.

Jeunes et motivés, nous vous proposons notre service de repas de groupe. Nous vous réservons une ambiance cosy dans un cadre sympathique.

Dans notre restaurant Vegan, nous vous invitons à passer de moments agréables autour d’un délicieux repas.

Nos petits plus

Pour vous apporter le meilleur, nous mettons à votre disposition :

  • Un parking situé soit sur la promenade, ou suivre la rue à l’angle droit de la poste, vous trouverez un grand parking à 150 mètres du restaurant
  • Service déjeuner, dîner, boissons et café
  • Accès WIFI

Pour plus d’informations ou une demande de réservation, contactez notre restaurant végétalien à Puisserguier. Nous sommes à proximité du Café des Arts et de la statue de la Marianne, voisin de la Banque Dupuy, de Parseval

Cri de la Carotte

Restaurant Végétalien
3 Boulevard Victor Hugo
34620 Puisserguier
Tel : 04.67.37.28.50

www.lecridelacarotte-restaurant.fr/

Devenir praticien pour traiter les intolérances alimentaires et les troubles émotionnels

Objectifs

Cette formation en résidentiel a pour objectif de former des praticiens qui seront à même d’identifier et traiter énergétiquement les allergies, les intolérances alimentaires et les troubles émotionnels courants.

Public et Pré-requis

Public concerné : tout public
Niveau d’études requis : Niveau BAC

Contenu

Journée 1: Connaître les principes de base de la méthode

  • Les principes de base de la réinformation cellulaire : déprogrammation et Reprogrammation (équilibrage énergétique, tests, mouvements oculaires…) pour trouver l’origine des blocages.
  • Apprendre à questionner le corps pour retrouver l’origine d’un problème : structurel, émotionnel, nutritionnel ou énergétique.
  • Mise en pratique entre les stagiaires.

Journée 2 : Étudier les principes de l’énergétique de la médecine traditionnelle chinoise

  • Tests et rééquilibrage des méridiens.
  • Analyse énergétique et corrections suivant les principes de la médecine traditionnelle chinoise.
  • Recherche des blocages psychologiques et libération des peurs, phobies…
  • Mise en pratique entre les stagiaires.

Journées 3 et 4: Tester et corriger les carences énergétiques et les déséquilibres physiologiques

  • Comment traiter plusieurs intolérances en une séance.
  • Rôle des vitamines, minéraux, oligo-éléments, sur le plan physique et émotionnel.
  • Mise en pratique entre les stagiaires.

Journée 5 : Identifier et éliminer les troubles émotionnels

  • Méthode de libération de stress (événements passés, présents ou futurs).
  • Méthode de décodage pour retrouver les blocages inconscients (réussite professionnelle, sentimentale, bien-être, sexualité, prospérité …).
  • Mise en pratique entre les stagiaires.

Journée 6 : Mettre en place une séance complète

  • Savoir instaurer un face à face, une écoute, un échange.
  • Apprendre à utiliser les documents nécessaires au bon déroulement d’une séance.
  • Étudier différents cas par la mise en place d’ateliers de pratique.
  • Comment présenter la Méthode JMV®
  • Évaluation écrite des connaissances (QCM).
  • Évaluation de la pratique par des mises en situation.
  • Validation des compétences par le formateur.

Méthodes

Moyens pédagogiques et d’encadrement mis en œuvre :

  • Séances de formation en salle.
  • Table de pratique mise à disposition.
  • Support de cours remis aux stagiaires
  • Etudes de cas concrets
  • Echange d’expériences entre les stagiaires et le formateur.

Moyens de suivi :

  • Liste d’émargement
  • Attestation de fin de formation
  • Assistance individuelle par le formateur (par mail et par téléphone) pendant les 6 mois suivants la fin de la formation.

Intervenant

Monsieur Jean-Marc VERGNOLLE, Formateur et Conférencier, Acupuncteur (Diplôme CREAT), ancien animateur Conférencier des Ateliers « Ecoute Ton Corps » de Lise BOURBEAU (Québec).

Personne contact

Patricia CHAUMET – Présidente de l’Association. Tél : 06 07 09 42 67

Informations complémentaires

Les frais de déplacement sont à la charge du stagiaire.

http://soigner-intolerance-alimentaire.fr

AROMANDISE, aux sources du bien vivre

Senteurs naturelles, thés japonais bio, épicerie bio et accessoires habitat

Découvrez l’univers AROMANDISE, véritable maître d’œuvre qui imagine, crée, développe et distribue ses produits de senteurs naturelles et épicerie bio.

Les marques AROMANDISE Les Encens du Monde, Hildegarde de Bingen, Fleurs à Croquer et Cristaux d’Huiles Essentielles ont été construites autour d’un même projet fondateur :

– Défendre, faire connaître et apprécier les savoirs et les produits du monde, dans les domaines de l’art de vivre et du bien-être

– Concevoir et distribuer des produits authentiques et riches de sens

– Pratiquer notre activité dans le respect actif de l’écologie et de l’équité sociale et culturelle

AROMANDISE a été fondée en 1993 à Montpellier, où se trouve son siège social aujourd’hui. Son slogan « Aux sources du bien vivre » s’adresse à la raison mais aussi à l’imaginaire, au spirituel et aux 5 sens et traduit toute la passion qui anime les équipes à inventer des produits toujours plus naturels et originaux en matière de senteurs et de saveurs.

AROMANDISE, aux sources du bien vivre

 

AROMANDISE
ZAC Parc Eurêka – 140, rue des Walkyries
34000 Montpellier – France
Tél. : +33 (0) 499583270
www.aromandise.com
facebook : AROMANDISE

Formations Méthode JMV® identifie les causes d’un problème physique ou émotionnel

FORMATION

Créée par Jean-Marc Vergnolle, la Méthode JMV® identifie les causes d’un problème physique ou émotionnel (intolérances alimentaires, allergies, dépendances, troubles émotionnels) et corrige les perturbations afin de permettre à l’organisme de retrouver son équilibre.

Des formations sont organisées toute l’année pour répondre aux nombreuses demandes de patientes. Elles se déroulent en résidentiel ou en week-ends.

Programme, tarif, détails : http://soigner-intolerance-alimentaire.fr/

avotresante11@gmail.com / 06 07 09 42 67

https://www.facebook.com/groups/805136962942331/?fref=ts

Biotysens donne du sens aux cosmétiques bio

Biotysens donne du sens aux cosmétiques bio

Dans un contexte de crise, les consommateurs se tournent vers ce qu’ils considèrent être fondamental. Ainsi, d’après le 10ème baromètre de l’Agence Bio/CSA 2012, 64 % des français ont consommé du bio en 2012. Le bio n’est plus un effet de mode ! En consommant bio, les français affichent clairement leur volonté de bien-être et de respect de l’environnement. Aujourd’hui, ce marché dépasse même l’alimentaire, on le retrouve aussi beaucoup dans les cosmétiques… … Aurait-on pris conscience que les produits de grande consommation contiennent trop d’agents nocifs pour notre corps ? En septembre 2013, Nathalie Sabathier décide justement d’ouvrir son site e-commerce Biotysens destiné aux cosmétiques bio. Axée sur la spiritualité et le développement personnel, elle a à cœur de démocratiser ce nouveau mode de consommation. Elle déclare,

La cosmétique bio ne doit plus être réservée à une clientèle avertie. Je souhaite faire prendre conscience, sans ton moralisateur, de la nocivité de certains ingrédients, expliquer l’intérêt pour notre corps mais également pour notre planète d’utiliser des produits les moins toxiques possible, faire découvrir que notre environnement regorge d’ingrédients naturels aux qualités exceptionnelles.

Dans cet élan, elle ouvre sa boutique Biotysens à Montpellier en mai 2014, pour offrir des services de proximité et des produits complémentaires.

Biotysens, prendre soin de soi est un pur “bionheur”

Ce que nous faisons, ce que nous consommons, ainsi que notre environnement ont un impact sur notre santé et notre bien-être. Une mauvaise hygiène de vie peut être dangereuse pour notre corps et celui d’autrui. Nathalie affirme,

Ayant toujours attaché de l’importance à l’esthétique, ayant toujours pris soin de ma peau et de mon corps, j’ai décidé d’orienter ma vie professionnelle vers la cosmétique bio.

Biotysens s’adresse à tous, femmes, hommes et enfants, et souhaite ainsi démocratiser les cosmétiques bio. Si le bio s’est longtemps adressé à une clientèle aisée et avertie, ce n’est à présent plus un marché de niche : packagings modernes, senteurs améliorées, nouvelles textures…

Les produits que Biotysens sélectionne contiennent uniquement des produits naturels : la plupart ont un pourcentage d’ingrédients issus de l’agriculture biologique largement au dessus du minimum exigé pour l’obtention des certifications et labellisations (70% face aux 10% exigés). Les cosmétiques proposés par Biotysens allient élégance et efficacité ; certains sont créés à partir d’une nouvelle génération d’ingrédients : chlorophylle, safran, kniphofia, anthyllide, acide hyaluronique naturel, papaye, etc. Certains d’entre eux sont sans huiles essentielles pour les peaux les plus fragiles, et certaines marques proposent même des produits vegan (sans produit d’origine animale). Nathalie continue,

Ce que je fais est une goutte d’eau, mais c’est ma contribution pour un monde plus sain, plus respectueux de l’environnement et des animaux, car aucun de mes produits n’est testé sur les animaux.

Gamme Alorée, qui utilise la chlorophylle de jeunes pousse d’Orge (produits vegan)

Une boutique pour des services de proximité

Quelques mois après la création de son site e-commerce, Nathalie ouvre sa boutique en dur à Montpellier. Biotysens peut ainsi satisfaire les habitants de la région avec des produits régionaux et locaux inédits ! Notons que la boutique possède également une cabine de soins pour massages traditionnels chinois, reiki et réflexologie (et prochainement des soins esthétiques).

Zoom sur 2 marques éthiques

Féés en Provence est une marque de produits cosmétiques fabriquée à Aubagne en Provence.

Celle-ci est formulée par une chimiste et naturopathe passionnée de phytothérapie. Les matières premières viennent principalement de producteurs locaux. Cette gamme privilégie des ingrédients régionaux : le Miel des calanques de Marseille, la Clémentine et l’orange douce de Corse, la Mélisse et le Cassis de Provence, la rose de Grasse, l’huile de prune du Sud Ouest et la lavande de Haute Provence. Les produits Fées en Provence contiennent en moyenne 75 % d’ingrédients biologiques portant sur l’origine et la qualité, et sont à plus de 99 % d’origine naturelle. Et ils ne contiennent ni parabène, ni phénoxyéthanol, ni PEG (Polyéthylène glycol), ni silicone, ni parfum de synthèse.

Dr Hauschka est une exclusivité “boutique” ! Les cosmétiques sont conçus dans un laboratoire allemand et les ingrédients viennent en grande majorité des jardins exploités en biodynamie à proximité même du laboratoire.

 

A propos de Nathalie Sabathier

Âgée de 42 ans et originaire du Sud Ouest, Nathalie Sabathier est restée 15 ans en entreprise, en tant qu’assistante de direction. Il y a quelques années, Nathalie apprend qu’une personne de son entourage est atteinte d’une grave maladie. Elle débute alors des recherches sur cette maladie… Au fil de ses découvertes, elle prend véritablement conscience de la nocivité de certains produits que l’on consomme et utilise au quotidien. Nathalie confie,

C’est cette terrible maladie qui m’a fait prendre conscience qu’il est nécessaire d’avoir une hygiène de vie plus saine, et qui m’a amené progressivement à changer mes habitudes jusqu’à changer de vie professionnelle.

De nature épicurienne, et axée sur la spiritualité et le développement personnel, elle décide en 2013 d’allier sa vie professionnelle à ses convictions : le respect du corps et de la nature. Elle lance donc son site e-commerce Biotysens sur lequel elle propose des cosmétiques bio. Puis, en mai 2014, elle ouvre sa boutique à Montpellier.

En savoir plus

Site web : www.biotysens.fr

Page Facebook : https://www.facebook.com/Biotysens

Boutique Biotysens 500 rue Léon Blum 34000 Montpellier

Languedoc-Roussillon : des fruits et légumes Bio engagés et de bon goût !

Languedoc-Roussillon : des fruits et légumes Bio engagés et de bon goût !

Avec 860 ha de légumes et 1 462 ha de vergers biologiques en 2011 soit une progression de 80 % depuis 2008, la région Languedoc-Roussillon a du potentiel. Constatant que les consommateurs sont à la recherche de plus de sens dans leur acte d’achat, 200 paysans de cette région, accompagnés au niveau commercial par Alterbio, Bio Audema, Biogarden, Force Sud, Imago, Teraneo Bio et Univert ont choisi d’unir leurs forces pour mettre en avant les nombreux atouts de leurs productions.

Ensemble ils réunissent un potentiel annuel de 13.500 Tonnes de fruits et légumes Bio, avec une production 12 mois sur 12, et une diversité de terroirs qui permet des débuts de récolte précoces, par exemple de la courgette dès le mois d’avril et des abricots dès le début juin, mais aussi des produits tardifs avec du concombre jusqu’‘à fin octobre et bien sûr des salades, des légumes feuille ainsi que des pommes et des kiwis durant tout l’hiver.

La charte signée par ces opérateurs le 23 avril dans le cadre du salon MEDFEL de Perpignan s’est construite sur la base de convictions et de valeurs partagées. Elle différencie leurs méthodes de production et de mise en marché, précise leurs objectifs de qualité, et s’appuie sur 4 engagements forts :

Nous, paysans et entreprises, convenons ensemble de :

I. Contribuer par nos convictions et nos actions au développement de la production maraîchère et fruitière bio en Languedoc-Roussillon.
II. Donner à tout moment de l’année la possibilité à chacun d’apprécier nos produits bio, pour leur diversité et leurs grandes qualités gustatives.
III. Promouvoir nos techniques de production mobilisant la biodiversité, pour aider à la préservation de nos terroirs.
IV. Construire des partenariats durables et solidaires

A l’initiative de l’Association Interprofessionnelle Sud & Bio, et avec l’aide de la Région Languedoc-Roussillon – dans le cadre du contrat Agir pour la Bio -, cette action, étalée sur plusieurs mois, et appuyée par un dispositif de communication, a pour but de faire redécouvrir aux consommateurs français toute la diversité et la qualité de la production de fruits et légumes biologiques régionale.

La campagne de communication débutera en juin et se prolongera jusqu’en novembre. Elle se traduira par la mise en place en magasins de communications différentes selon la saison printemps-été ou automne-hiver, avec des affiches et des stops rayons attractifs et faciles d’emploi, distribués dans les colis. Avec la présence d’un QR Code, les consommateurs pourront accéder à la page d’information du site internet de Sud et Bio, l’interprofession Bio du Languedoc-Roussillon qui pilote l’action collective pour les producteurs et entreprises concernées.

Retrouvez nos produits

Depuis le mois de mai 2013, retrouvez nos produits en magasins bio. Vous les reconnaîtrez facilement grâce aux affichettes et PLV présentes sur le rayon.

Les entreprises partenaires

Nous contacter :

Maison des Agriculteurs B
Mas de Saporta CS 50023
34875 LATTES cedex

Tél.: 04 67 06 23 48
Fax: 04 67 06 23 49

 Bonnes adresses

TERRANE.FR – Montpellier

Montpellier

TERRANE.FR

Vous êtes sensible à l’environnement, vous voulez agir Terraone.fr la radio Web de l’environnement à Montpellier vous propose d’intégrer son équipe d’éco-reporter bénévole, formation assurée, technique radio, montage, prise de sons.

Contact alain@terraone.fr

www.terraone.fr

LES MATERIAUX VERTS – Le Cres

Le Cres

LES MATERIAUX VERTS

10 route de Nîmes – 34920 LE CRES (MONTPELLIER)

Tél : 04 67 45 56 30

Mail : info.montpellier@les-materiaux-verts.fr

Site : les-materiaux-verts.com

HORAIRES :

lundi : 8.00 – 12.30

mardi, mercredi, vendredi, samedi : 8.00 – 12.30 / 13.30 – 18.00

jeu : 13.30 – 18.00 (Jeudi matin : visite de chantiers)

Horaires valables sauf jours de foire – Autres horaires sur R.V.

La liste des dates de stages sur les enduits à la chaux que nous organisons est sur ce lien

BOTANIC – St Jean de Védas

St Jean de Védas

BOTANIC ST JEAN DE VEDAS

Parc d’activité La Peyrière
34430 St JEAN DE VEDAS

Tél :04.67.68.61.90
Fax : 04.67.68.61.99

Site : www.botanic.com

Horaires : Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.Le samedi de 9h30 à 19h00 sans interruption. Le dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h30.

BOTANIC – Clapiers

Clapiers

BOTANIC CLAPIERS

Lieu dit “Le Fesquet”
34830 CLAPIERS

Tél :04 99 62 22 50
Fax : 04.99.62.22.59

Site : www.botanic.com

Horaires : du lundi au dimanche de 9h30 à 19h sans interruption.

BIOCOOP – Lunel

Lunel

BIOCOOP LUNEL

268, chemin de la Vidourlenque
34 400 Lunel

Tél : 09 54 63 53 19

Email : biocoop.lunel@free.fr
Site :
www.biocoop.fr

Horaires : du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de14h30 à 19h30
le samedi de 9h30 à 19h30 en continue.

DISTRIBIO – Lodève

Lodève

DISTRIBIO

30 Rue Neuve des Marches
34700 LODEVE

Tél : 04 67 44 48 98

Email : distribiolodeve@free.fr

Horaires : du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 15h à 19h, le samedi de 9h à 13h et de 15h30 à 19h

Trouvez l'Écolomag

ENSEIGNECODE POSTALVILLE
BIOMONDE34000MONTPELLIER
BOUTIQUE NATURE MONTPELLIER34000MONTPELLIER
ÉPICERIE DES BEAUX-ARTS34000MONTPELLIER
LA VIE SAINE34000MONTPELLIER
NATURALIA MONTPELLIER34000MONTPELLIER
VIT’O BIO - LE POTAGER DE L’ÉDEN34000MONTPELLIER
AU PETIT MARCHÉ BIO34070MONTPELLIER
BIO FRAÎCH'34070MONTPELLIER
LA VIE CLAIRE FRONTIGNAN34110FRONTIGNAC
MADAME SANDRA GIRAUDE34200SÈTE
SAS BIOMINERVOIS34210OLONZAC
L'EPICERIE VERTE34220ST PONS DE THOMIÈRES
AGDE DIÉTETIQUE34300AGDE
MARCHE BIO34360SAINT CHINIAN
BIOCOOP LUNEL34400LUNEL
LA VIE CLAIRE34400LUNEL
VERT CHEZ NOUS34410SÉRIGNAN
BOTANIC SAINT JEAN DE VEDAS34430SAINT JEAN DE VEDAS
SATORIZ- MONTPELLIER34470PEROLS
SANTÉ POUR TOUS34490THÉZAN LÈS BÉZIERS
BIOCOOP PAIS D'OC34500BÉZIERS
L'EAU VIVE/BIO CLUB34500BÉZIERS
MAISON D'ANTAN34500BÉZIERS
LE GERME DE VIE34540BALARUC LES BAINS
TERRE - MÈRE34600BÉDARIEUX
LE GRAND PANIER BIO34740VENDARGUES
VIE SAINE ET NATURELLE34800CLERMONT L'HERAULT
BIO & SENS SARL34830JACOU
BIOCOOP DU VIVIERS34830JACOU
BOTANIC CLAPIERS34830CLAPIERS
LA VIE CLAIRE34970LATTES - MONTPELLIER
PARA DI BIO34970LATTES
BIO ET SENS34980SAINT GELY DU FESC
LA VIE CLAIRE34980SAINT GELY DU FESC
LE CHÊNE VERT34980ST CLEMENT DE RIVIERE
BIO ET SENS34990JUVIGNAC