75 Paris

Florel en Provence, la boutique « bio chic »

Florel en Provence, la boutique « bio chic » qui fait découvrir toute la richesse des infusions de plantes aux Parisiens

Depuis des millénaires, les infusions de plantes sont utilisées pour leurs bienfaits. Réconfortantes, apaisantes ou revitalisantes, elles sont une précieuse aide minceur, favorisent l’endormissement, aident la digestion, et bien plus encore.

C’est pour faire découvrir aux Parisiens toute la richesse de l’univers des thés et tisanes qu’Alma a ouvert sa boutique Florel en Provence. Installée rue Mouffetard, dans le cinquième arrondissement de Paris, Florel en Provence modernise le concept de tisane avec des produits étonnants, bio et éthiques, présentés dans une boutique écrin chaleureuse et raffinée.

Le plus grand choix de tisanes bio de Paris

Le magasin Florel en Provence propose la plus large gamme de tisanes bio, de thés bio et d’herbes aromatiques bio de la capitale. Au 139 de la rue Mouffetard, Alma accueille ses clients tous les jours de la semaine dans sa boutique aérée, aux couleurs vives et chaleureuses. Florel en Provence propose une gamme de 250 thés et infusions, réalisés à partir de mélanges de plantes de qualité, qui allient propriétés ancestrales et saveurs nouvelles. Les Parisiens et les touristes peuvent également y découvrir de nombreuses idées cadeaux, avec un joli choix de théières, de mugs et d’autres accessoires pour profiter au mieux des dégustations. Les prix sont accessibles et compatibles avec toutes les bourses.

 

Un rendez-vous incontournable pour les amoureux des infusions

Les clients de Florel en Provence sont toujours ravis des produits qu’ils y découvrent, et sont séduits par l’accueil d’Alma. Passionnée par le bio et le bien-être, la jeune femme se fait un plaisir d’expliquer les caractéristiques des différents mélanges, et de raconter les prouesses technologiques qui ont permis la confection de ses thés et tisanes. Elle conseille ses clients avec justesse, et leur permet de trouver les infusions qui répondent à leurs envies : tisanes délicates, thés subtils ou encore aromates aux saveurs explosives.

 

Une boutique « bio chic »

L’objectif est de redonner un coup de jeune au concept de tisane et de bio. La boutique est moderne et élégante, et les emballages des produits sont colorés et ludiques. Les produits vont du plus classique, comme la traditionnelle tisane à la camomille, à des mélanges plus audacieux, comme le thé au café, la tisane des sorcières ou encore les infusions de légumes. Fruité, épicé, herbacé, il y en a pour tous les goûts !

Comme elles sont jolies et originales, nos tisanes sont d’excellentes idées cadeaux.

Alma

 

Des produits 100 % bio

Tous les produits proposés par la boutique parisienne Florel en Provence sont bio, des thés aux tisanes en passant par les herbes aromatiques pour la cuisine. Pour obtenir l’appellation « bio », ces produits subissent des contrôles rigoureux d’ECOCERT, le certificateur agréé par le Ministère de l’Agriculture. Ces contrôles s’appliquent à tous les acteurs de la filière : agriculteurs, producteurs et distributeurs. Les plantes majoritairement françaises, sont produites dans des conditions éthiques et écoresponsables.

 

Petite sélection d’infusions

La tisane des Sorcières : un goût unique et un cadeau idéal pour Halloween. Une pincée de cacao, une touche de cannelle et de chicorée, de la cardamome, du clou de girofle et du gingembre, et une bonne dose de citrouille… Avec cette tisane, on frissonne de plaisir !

La tisane Gingembre Citron, un mélange relevé. Cette tisane, dynamisée par le piquant du gingembre et la fraîcheur du citron, peut se déguster glacée pour les derniers jours d’été.

Le thé Earl Grey Bergamote, une valeur sûre. Aérien et frais, ce grand classique anglais met à l’honneur la saveur exotique de la bergamote.

Les Herbes de Provence : un des must have à avoir dans sa cuisine. De vraies Herbes de Provence cultivées en Provence. Ce mélange de thym, de romarin, de sarriette et d’origan, donnera puissance gustative et saveur à tous vos plats.

 

À propos d’Alma, à la tête de la boutique parisienne Florel en Provence

D’une nature indépendante et déterminée, Alma avait pour idée de travailler à son compte. Ouvrir une boutique de produits bio s’est imposé comme une évidence, car cette grande adepte des produits bio et éthiques souhaitait se construire une vie professionnelle en adéquation avec ses valeurs.

C’est suite à un travail d’été dans la boutique Florel en Provence de l’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, qu’elle découvre les produits d’Araquelle, la maison mère et créatrice de tous les produits de Florel en Provence. Cette entreprise familiale spécialisée dans les tisanes bio, les thés bio et les aromates bio, existe depuis plus de 30 ans.

Suite à un accord avec la société Araquelle, Alma ouvre sa propre boutique Florel en Provence le 9 février 2018, à l’âge de 24 ans.

Pour en savoir plus

Facebook : https://www.facebook.com/FlorelenProvenceParis

Instagram : https://www.instagram.com/florelenprovenceparis/?hl=fr

Les Temps du Corps : Centre de culture chinoise

Centre de culture chinoise 
Les Temps du Corps
10 rue de l’Echiquier 75010 Paris
www.tempsducorps.org – secretariat@tempsducorps.org – 01 48 01 68 28

Prendre soin de soi – corps et esprit

en juillet à Paris et août à Lembrun (47) 

Plus d’une trentaine d’activités 

Cours – Ateliers – Stages
QI GONG – TAI JI – MEDITATION – SHIATSU – YI JIN JING …

Les TEMPS DU CORPS – Centre de culture chinoise – propose plus d’une trentaine de cours, stages et ateliers cet été, un moment propice pour prendre soin de soi, corps et esprit.

Parmi lesquels:

Qi Gong et Mouvement Authentique

Ouvrir ses perceptions corporelles à travers le Qi Gong, libérer les tensions et stabiliser les émotions telle une préparation avant de vivre l’expérience du mouvement authentique, un travail du « mouvement en profondeur », en référence à l’approche

analytique de C.G.Jung, la psychologie des profondeurs

Découverte des Arts Martiaux pour Enfants Du 08 au 12 Juillet

Une semaine de 5 ateliers dédiés à la découverte ludique du Kung Fu pour les enfants (possibilité d’inscription  à la séance).Par les éducatifs faits à deux, la pratique développe particulièrement l’agilité, la souplesse, la coordination et permet de découvrir et d’affiner son centre et son équilibre ainsi que son rapport à l’espace et au temps par le mouvement.

Travaillez l’assouplissement et l’enracinement par le Ba Duan Jin

Méthode traditionnelle très répandue en Chine pour améliorer la santé. Elle allie contraction et relâchement musculaire dans le travail relié aux méridiens d’énergie.

–  COURS

Méditation et Mélodie du Coeur- Nei Yang Gong- Qi Gong du Rélâchement- Tai Ji de l’Éventail- Qi Gong des 6 Harmonies et 5 Éléments
Qi Gong des 5 Animaux- Qi Gong de l’Assouplissement Énergétique- Qi Gong pour les Seniors- Tai Ji de l’Éventail- Qi Gong de l’Ouverture et Étirement, Méditation
Qi Gong du Coeur- Ba Duan Jin- Qi Gong du Bâton- Tai Ji Qi Dao et 24 Mouvements de Style Yang
12 Mouvements de Dao Yin- 20 Mouvements Essentiels de Qi Gong …

– ATELIERS

TAI JI QI DAO VIBRATION ET TAMBOUR – Découverte des Arts Martiaux pour Enfants- Qi Gong et Mouvement Authentique
Travaillez l’assouplissement et l’enracinement par le Ba Duan Jin- Méditation, Qi Gong et Vibrations- Tai Ji Qi Dao- Qi Gong et Perceptions du Qi …

– STAGES
Qi Gong pour Drainer l’Organisme et Éliminer les Toxines- Qi Gong du Coeur, Rythme, Voix et Vibration- Qi Gong pour Mieux Gérer son Stress
Tai Ji Qi Dao- Qi Gong du Baton et 12 Mouvements de Dao Yin- Qi Gong des 20 Mouvements- Méditation- Ba Gua Zhang de Wudang et Corps Spiral- Qi Gong de 5 Animaux- 5 Animaux du Wudang,- Yi Jin Jing- Tai Ji :18 Pas de Wudang- Shiatsu et BMC dans l’Art du Qi
Shiatsu dans l’Art du Qi- Marches du Wudang- Qi Gong de l’Ouverture et Étirement- Ba Duan Jin …

 

Les Temps du Corps
www.tempsducorps.org
10, rue de l’Échiquier 75010 Paris

Comment Alancienne simplifie la vie des gens

Communiqué
Le 29 avril 2019

Comment Alancienne simplifie la vie des gens

Fondée il y a 2 ans, le site www.alancienne.co simplifie chaque jour la vie des gens grâce à sa plateforme de vente en ligne de produits agro écologiques ultra-frais et locaux livrés le jour même.
 
Cueillies à moins de 100 km de Paris, les récoltes sont sans intrants chimiques et proviennent directement de producteurs engagés en agroécologie. 

En se connectant sur le site, vous n’avez plus qu’à faire votre marché en ligne directement chez les agriculteurs via Alancienne.co et choisir vos produits ultra-frais comme les salades, les poireaux, les champignons, les fraises, les framboises, les aromates, etc. qui seront cueillis le matin même de la livraison. Sans oublier les œufs, le lait frais du matin, ou le pain, levé la veille et cuit le matin même ainsi que de nombreux autres produits comme le miel, le fromage, la viande, les jus de fruits, et récemment proposés, des bières made in Paris grâce à la Brasserie de l’Être et de nouveaux produits laitiers livrés en direct de la Ferme de la Tremblaye ou de la Ferme de Saint Corentin.

A noter qu’en achetant sur Alancienne vous rémunérez directement le producteur. Le site ne négocie pas leurs prix. Alancienne est le seul intermédiaire, et vous connaissez la provenance des produits.

Vérifier son éligibilité au service alancienne.co

Alancienne livre dès le lendemain les commandes passées avant 22h la veille des jours de livraison (du mardi au vendredi).
La livraison est gratuite à partir de 30€ d’achats !

La zone de livraison d’Alancienne ne cesse de s’étendre. Elle se concentre dans la capitale et certaines autres villes des Hauts-de-Seine (92) et de la Seine-Saint-Denis (93). Sa rapidité de développement fait que la petite couronne sera desservie dans son intégralité très prochainement. Alancienne n’a de cesse de repousser ses frontières. Pour savoir quelle ville est couverte, il suffit de regarder sur le site alancienne.co le nom de votre ville ou le numéro de votre arrondissement à l’aide de la carte prévue à cet effet. Vous n’êtes pas dans la zone ? Vous pouvez vous faire livrer en point relais.

A propos des fondateurs

Paul Charlent, Livio Galas, Augustin Renoul et Alexis Parakian se sont rencontrés pendant leurs études à Berkeley, aux États-Unis. Ils ont découvert que même au Pays de la « malbouffe » il était possible de manger local et bon. Passionnés par la gastronomie et l’entrepreneuriat, ils décident de s’associer à leur retour en France pour fonder Alancienne.co.

Par ailleurs, les valeurs et les ambitions portées par Alancienne sont évoquées dans le film “On a 20 ans pour changer le monded’Hélène Médigue, qui est sorti le 11 avril 2018 sur les écrans de cinéma et qui sort prochainement en DVD le 21 mai.

 

Contacts Presse

Dominique Fresnaye
Mail : dominique@diffusis.com
Tel : 0625785454

Hersilia Ait
hersilia@diffusis.com
Tel : 0648925580

L’Atelier de La Forme à Paris

L’ATELIER DE LA FORME propose :

  • De la GYMNASTIQUE RÉPARATRICE POUR LE DOS : séance composée d’exercices visant à muscler et étirer les muscles paravertébraux
  • De la GYMNASTIQUE PILATES ET SPRINGBAORD* (nouveau à Paris)
  • du YOGA

La particularité de Valérie Cohen-Coudar est d’être spécialisée pour les problèmes de dos avec un matériel très performant (le springbaord) qui permet de constater 100 % d’amélioration dans les cas suivants : 

– arthrose
– lombalgie
– sciatique

Elle travaille en collaboration avec le docteur Foltz, rhumatologue à l’hôpital de la Salpetrière, qui lui adresse ses patients.

Sa démarche est la suivante :

Faire connaître “L’ATELIER DE LA FORME” pour aider un maximum de gens qui souffrent, et éviter ainsi la prise de médicaments, néfaste à long terme pour l’organisme, cette méthode étant accessible à tous. 

Valérie Cohen-Coudar  est une ancienne danseuse blessée au dos qui, grâce à une pratique régulière, a retrouvé un dos en parfaite santé.

Plus d’infos sur https://www.latelierdelaforme.com/

L’Atelier De La Forme
93 Avenue Du Général Leclerc. 75014 Paris
Tel : 06 60 89 96 35

Email : latelierdelaforme@gmail.com

Chanvre et Compagnie

Chanvre et Compagnie

 Chanvre et Compagnie est un shop précurseur concernant le secteur du chanvre.

La Boutique du Chanvre Légal (tous leurs produits sont issus de l’Agriculture Biologique) – Alimentation,  Bien-être & Cosmétiques , Accessoires & Vaporisateurs,  Textiles , Graines/CBD –  a ouvert ses portes :

 42 Bis Rue Sedaine, 75011 Paris – Horaires : 10:00 – 20:00

 https://www.facebook.com/chanvreetcie/

https://www.chanvrenco.com/

Fondation GoodPlanet : Le Domaine de Lonchamp rouvre ses portes le 10 mars

Le 10 mars, la Fondation GoodPlanet ouvre ses portes au public pour une deuxième saison et met sur le devant de la scène les femmes engagées pour l’écologie et la solidarité.

À l’initiative des Nations-Unies, le 8 mars célébrera la Journée Internationale du Droit des Femmes. Aujourd’hui dans le monde, 70% des personnes vivant sous le seuil de pauvreté sont des femmes. Par ailleurs, les femmes subissent plus fortement les conséquences du changement climatique et de la dégradation de la biodiversité, notamment dans les pays en voie de développement.

Pour débuter sa deuxième saison, la Fondation GoodPlanet a fait le choix de s’engager pour cette cause avec l’évènement « Celles qui changent le monde » les 10 et 11 mars. Un weekend entier de rencontres, d’expositions et de projections qui mettra à l’honneur les femmes engagées pour l’écologie et la solidarité dans le monde.

En partenariat avec la Fondation Yves Rocher, l’exposition « Celles qui changent le monde » sera dévoilée pour la première fois au public dans les nouvelles salles d’exposition du Château de Longchamp jusque-là inaccessibles aux visiteurs.?Quatre lauréates du prix Terre de Femmes de la Fondation Yves Rocher, venues des quatre coins du monde, reviendront également sur leur parcours et leur combat en faveur de la préservation de la biodiversité.

Chaque weekend, la Fondation GoodPlanet accueille des ONGs et entrepreneurs sociaux venus partager avec le public leur expérience de terrain et expertise.

Ce weekend, Fanny Petitbon, Responsable de plaidoyer chez Care, présentera un état des lieux de la situation des femmes dans le monde face au réchauffement climatique tandis qu’une travailleuse humanitaire d’Acted, 2ème plus grande ONG française, livrera son témoignage sur ses expériences de terrain.

La parole sera également donnée à 4 entrepreneuses passées par l’incubateur ESS 100% féminin Les Audacieuses. Elles vous livreront tous leurs conseils pour se lancer dans la création de son entreprise sociale ou association.

Les pionnières de l’écologie ne seront pas oubliées. Dans la salle de cinéma de la Fondation, les visiteurs découvriront comment la primatologue Jane Goodall, la biologiste marine Rachel Carson et la militante écologiste Severn Cullis-Suzuki ont ouvert la voie à des générations de jeunes gens engagés et révolutionné notre vision de l’environnement dès les années 60.

Les femmes qui visiteront la Fondation pourront elles aussi passer devant la caméra avec les équipes de tournage du prochain lm de Yann Arthus-Bertrand, co-réalisé par Anastasia Mikova : WOMAN. Leur portrait vidéo muet pourra être l’un des milliers de visages qui composeront ce long-métrage entièrement dédié aux femmes.

Enfin, les plus jeunes ne seront pas en reste avec un programme d’activités dédiées telles que des séances de contes dont les protagonistes sont des femmes ou encore des ateliers créatifs autour de femmes qui ont marqué l’histoire…

 

La Fondation GoodPlanet au Domaine deLongchamp

Premier lieu dédié à l’écologie et la solidarité à Paris, la Fondation GoodPlanet a ouvert ses portes en mai 2017 au Domaine de Longchamp à l’initiative de Yann Arthus-Bertrand avec le soutien de la Mairie de Paris, de la MAIF et en collaboration avec le Groupe Noctis.

La Fondation GoodPlanet fait le pari d’une écologie généreuse et positive et propose des expositions et évènements grand public gratuits pour partager, inspirer et donner envie d’agir.?En 2017, ce sont 120 000 visiteurs qui auront vécu l’expérience GoodPlanet autour du réchauffement climatique, de l’alimentation durable, de la liberté de la presse, de la pollution plastique des océans, de l’autisme ou encore de la mode éthique.

De nombreuses personnalités ont participé à cette première saison parmi lesquelles François Hollande, Nicolas Hulot, Françoise Nyssen, Plantu, Jane Goodall, Nikos, Zazie, Yves Duteil et le prix Nobel de la Paix Muhammad Yunus.

 

Plus d’informations sur www.goodplanet.org/

 

Entretien avec Guillaume Chrétien, responsable magasin La Vie Claire Paris Haussmann

Entretien avec Guillaume Chrétien, responsable magasin
La Vie Claire Paris Haussmann

Avec plus de 320 magasins en métropole et dans les DOM-TOM, la Vie Claire, qui célèbre ses 70 ans cette année, fait partie des champions français de la distribution spécialisée bio.  Rencontre avec Guillaume Chrétien, responsable du magasin  La Vie Claire Paris Haussmann.

Natexbio : Pouvez-vous nous raconter votre parcours professionnel et nous présenter votre magasin ?

Guillaume Chrétien: J’ai intégré la Vie Claire en Mars 2017 fort d’une expérience dans la distribution spécialisée. Mon choix s’est porté vers cette enseigne car elle véhicule des valeurs qui sont les miennes. On m’a confié la responsabilité du magasin La Vie Claire Haussmann. Il est situé dans le 8ème arrondissement de Paris au 85 boulevard Haussmann, quartier des principaux sièges de banques, des grands magasins auxquels on associe souvent son nom aujourd’hui, quartier comportant surtout des bureaux, mais toujours cossus.

Natexbio : Comment définiriez-vous le concept de la Vie Claire ?

Guillaume Chrétien: « Référente, engagée, respectueuse, spécifique, exigeante, transparente, accessible » L’exigence au-delà des normes. Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider dans nos magasins et ça change tout.

Natexbio : Quelles sont les valeurs qui animent votre entreprise au quotidien ?

Guillaume Chrétien: Je vais reprendre les mots de Brigitte Brunel-Marmonne « Ce qui nous lie, c’est le mode de vie bio, mais aussi des valeurs humaines intemporelles, l’éthique, la sincérité, la transparence, la solidarité, le respect ». Ce sont ces valeurs auxquelles nous adhérons et que nous partageons au quotidien avec nos partenaires fournisseurs, nos équipes et nos clients.

Natexbio : On dit souvent que le conseil est la clef de voûte du magasin bio. Quelle importance accordez-vous à la formation de vos équipes ?

Guillaume Chrétien: La transmission fait partie de notre ADN. Avant d’être une enseigne, la Vie Claire était un journal pédagogique créé par notre fondateur Henri-Charles Geffroy.  Cette notion de pédagogie et de partage est toujours très forte. Nous formons nos conseillers en magasin pour qu’ils puissent informer et conseiller nos clients sur nos produits. L’ensemble des collaborateurs de l’entreprise bénéficie de plus de 4000 heures de formation en nutrition et naturopathie.

(de gauche à droite) Léopold responsable adjoint, Aurélie Conseillère
et Guillaume Chrétien Responsable du magasin la Vie Claire Haussmann.

Natexbio : Combien de références proposez-vous ? Quels types de produits ?

Guillaume Chrétien: Au travers de 1850 produits la marque LA VIE CLAIRE, 4500 produits de marques spécialisées nous proposons des produits d’épicerie sucrée et salée, produits frais, pains, offre snacking, compléments alimentaires, produits d’hygiène et de cosmétique, produits d’entretien. Nous proposons aussi près de 200 références de fruits et légumes de « saison ».

Natexbio : Travaillez-vous avec des producteurs et des transformateurs localisés en Île-de-France?

Guillaume Chrétien: Oui, une équipe de collaborateurs est chargée de faire référencer des producteurs locaux sur l’IDF lorsqu’ils répondent à nos exigences et d’entretenir avec eux des liens privilégiés et de proximité. La dimension humaine et locale est essentielle pour nous.

Natexbio : Votre magasin a été récemment rénové. Comment a-t ‘il été repensé ?

Guillaume Chrétien: Notre magasin a été rénové au mois d’août dernier de la façon la plus éco responsable. De nouveaux frigo fermés ont été installés. Un éclairage basse consommation et le mobilier en bois éco-conçu certifié PEF ont été utilisés. Nous l’avons aussi agrandi et repensé pour le confort de nos visiteurs.

Le magasin La Vie Claire Haussmann rénové en août 2017.

 

Natexbio : La Vie Claire multiplie les ateliers à thème (diététique, naturopathie, sophrologie…). Est-ce le cas de votre magasin ?

Guillaume Chrétien: Plus que jamais, nous partageons avec nos clients notre art de vivre : manger sainement et vivre mieux. C’est effectivement à travers des animations en magasins et d’ateliers à thème que nous pouvons le faire. A l’occasion des 70 ans de LA VIE CLAIRE nous aurons à cœur d’organiser tout au long de 4 semaines, des animations, des dégustations, et de proposer des promotions autour des produits de la marque LA VIE CLAIRE sur 4 thématiques différentes.

Natexbio : La Vie Claire est le premier distributeur Bio évalué Bioentreprisedurable®. Dans le cadre de cette labellisation RSE, quelles actions avez-vous menées ?

Guillaume Chrétien: Au printemps 2016 La Vie Claire a été évaluée Bioentreprisedurable®. Notre entrepôt de 13 000 m2 a été construit selon les normes HQE. Le bâtiment est recouvert sur 72% de son toit de 6500 m2 de panneaux photovoltaïques produisant l’équivalent de 60% de notre consommation électrique annuelle. C’est au travers d’actions comme celles-ci que l’entreprise tend à réduire son impact environnemental. En magasin cela se traduit aussi par le tri des déchets cartons, plastique, bois et dans la conception même du magasin.

Natexbio : On assiste à une accélération du e-commerce et de la bio au sein des enseignes de la grande distribution. Par ailleurs, Amazon qui propose désormais la livraison à domicile des produits Bio Whole Foods Market ne cache pas ses ambitions sur le marché alimentaire français. Comment un magasin spécialisé bio comme le vôtre peut-il tirer son épingle du jeu face à cette nouvelle concurrence ?

Guillaume Chrétien: Nous avons pour vocation d’être proche de nos clients. Nos magasins sont répartis partout en France et conçu pour simplifier les courses de ces derniers et faire de cet instant un moment « agréable ». Nous les accueillons, les conseillons, les rassurons et les aidons à faire le bon choix. Nos clients viennent chez nous parce qu’ils sont assurés de trouver un accueil personnalisé. D’autre part nous proposons localement la livraison à domicile. Ce n’est pas du E-commerce c’est encore une fois un service que nous tenons à leur rendre. Nous tenons à cette relation de proximité et accessibilité.

Le rayon vrac du magasin La Vie Claire Haussmann.

Natexbio : Le prix des produits bio représenterait encore un obstacle pour un grand nombre de consommateurs. Qu’en pensez-vous ?

Guillaume Chrétien: Rendre la bio accessible à tous fait partie de notre vocation ! Nous proposons en magasin une sélection de 70 produits du quotidien à des petits prix que nous garantissons pendant six mois. En parallèle chaque mois vous trouverez une sélection de produits en promotion pour répondre aux besoins et envies du moment de chacun. Le prix n’est donc plus un obstacle.

Natexbio : Les magasins sont en relation directe avec les consommateurs. Avez-vous identifié une évolution de votre clientèle et de ses attentes ?

Guillaume Chrétien: Oui, nous avons de plus en plus une jeune clientèle qui vient dans nos magasins avec une volonté farouche de consommer autrement et plus responsable. Elle fuit la grande distribution qui impose en quelque sorte son mode de consommation et veulent retrouver une relation de proximité aux dimensions humaines.

Natexbio : Les professionnels des produits biologiques sont aussi des ambassadeurs du bien-être. Quelle est la formule gagnante de votre hygiène de vie ? Avez-vous un conseil à donner à nos lecteurs ?

Guillaume Chrétien: Faire attention à consommer mieux, diversifier son alimentation, être à l’écoute de soi, répondre à ses besoins, Ils évoluent chaque jour et avoir une activité physique régulière et adaptée.

Propos recueillis par Natexbio

ALTERMUNDI : Ouverture de 2 nouvelles boutiques à Paris et invitation presse !

Une première boutique sur les berges de seine – voie rendue aux piétons par la Mairie de Paris – où vous est proposé une sélection de produits éthiques et durables, pensée pour tous les amoureux de Paris !

Une seconde boutique dans une rue en pleine effervescence : 17 rue des Martyrs Paris 9ème ! Rendez-vous à South Pigalle dans notre nouveau concept-store lifestyle durable. Vous y retrouverez nos marques phares : Veja, Opinel, Coq en pâte, Biobu, Patagonia …

Deux adresses et le plein de nouveaux produits à découvrir
absolument avant les fêtes !

Qui sommes-nous ? 

Les boutiques Altermundi proposent une autre façon de consommer ! 

Dans une démarche de commerce responsable, nous nous attachons au quotidien à choisir pour vous le meilleur des marques éthiques, responsables et made in France. Retrouvez dans nos concept-stores une sélection de produit aussi eco-friendly que design. Quelque soit l’univers : lifestyle, maison, mode ou enfant, nous proposons une gamme complète d’objets et d’articles respectueux des hommes et de l’environnement ! En savoir plus !

Découvrez tous nos produits sur www.altermundi.com

La Rrraw Cacao Factory s’installe au cœur de paris

« J’ai conçu ce lieu comme un temple du cacao cru, aliment sacré de la forêt Amazonienne qui l’a vu naitre.»

 

UN ATELIER OUVERT AUX YEUX DES PASSANTS


A la Rrraw Cacao Factory la transformation a lieu sous vos yeux. Les fèves de “cacao primeur“ broyées à froid sur nos meules de pierre, avant d’être transformées en tablettes, truffes et autres gourmandises signées Frédéric Marr.

 

UNE BOUTIQUE ET UN ESPACE DÉGUSTATION

Dans un écrin de jungle urbaine, un espace dégustation et tout notre chocolat cru. Découvrir la pureté des Fèves en robe de chocolat cru, la puissance des chocolats noirs ou la douceur des truffes végétales… déguster une boisson au cacao avec la pâtisserie du jour.

 

IL EST GRAND TEMPS …

En 2010, Frédéric Marr créait Rrraw, la première marque française de chocolat cru. Quelques rares privilégiés invités dans son atelier de Montreuil ont pu jusque-là s’évanouir de gourmandise en découvrant son procédé unique « bean to bar » (de la fève à la tablette). Il est aujourd’hui temps pour le créateur de s’installer dans un lieu qui lui ressemble, où il pourra diffuser avec ampleur ses effluves de cacao cru et ses bonnes ondes. Le 6 septembre 2017, la Rrraw Cacao Factory ouvre ses portes, au cœur du quartier le plus gourmet de la capitale, à deux pas de Montorgueil et de la rue du Nil.

 

LE CHOCOLAT CRU VERSION RRRAW

 

 

« Raw » signifie « cru », en anglais. Chez Rrraw, les fèves n’ont subi ni torréfaction, ni conchage. Elles sont fermentées puis séchées au soleil et broyées très finement à la meule de pierre, sans dépasser les 43°C. Les précieux nutriments contenus dans les fèves sont ainsi préservés. Résultat : le chocolat Rrraw contient notamment trois fois plus d’antioxydants que le chocolat noir conventionnel (issu de fèves torréfiées). Et les amateurs sont catégoriques : l’effet énergisant et euphorisant des chocolats Rrraw est par eux testé et approuvé (Pour preuves leurs Haïkus du concours Rrraw 2016).

 

QUI EST FREDERIC MARR ?

Un ancien du négoce de produits alimentaires et de la publicité qui a tourné la page pour devenir lui-même au détour des années 2000. Un gourmand qui s’est formé pendant trois ans à la nutrition et diffuse son savoir et ses recettes créatives lors de cours de cuisines, de séjours de revitalisation, de chroniques média…

Un pionnier du chocolat cru et « bean to bar » en France, qui a séduit avec ses produits exigeants aussi bien l’univers de la gastronomie, que celui du bio.

Un danseur qui médite, un arpenteur des villes qui se ressource dans les rivières sauvages, un voyageur au long cours qui s’enracine dans les cafés parisiens.

« J’ai voulu explorer le monde du chocolat d’une façon artisanale plus respectueuse de la matière première, visiter de nouveaux territoires de gourmandise et de bienfaits.

 


 

Lauréats du concours haïkus Rrraw 2016

 

Lula cantine bio & veggie à Paris

www.lulalifestyleshop.fr

Fondatrice

Luciana est une jeune colombienne chef de cuisine végétarienne et vegan, âgée de 29 ans. Ancienne styliste de mode, elle décide en 2013 de s’orienter vers le partage d’un mode de vie healthy, bio et respectueux de l’environnement.

Elle fonde LULA son premier restaurant/épicerie en 2014, date à laquelle elle donne aussi naissance à son premier enfant.

Sa créativité sans limites lui permet de créer des recettes les unes plus colorées que les autres. Elle reproduit dans ses plats des saveurs de son enfance, aux parfums d’Amérique du sud.

Le partage, le soleil dans l’assiette,un accueil chaleureux et des produits de qualité exclusivement bio, cela est la signature de LULA Cantine bio & veggie.

 

Qu’est ce que Lula ?

Lula est une cantine bio familiale, végétarienne aux nombreuses options vegan & gluten-free.

Luciana sa fondatrice, est une jeune chef autodidacte qui crée des recettes en Bs’inspirant des saveurs de son enfance, mais surtout des saisons.

La nature nous offre une richesse infinie de possibilités, à nous de nous en inspirer pour explorer notre créativité.

Natalia, la soeur et Lucy la maman,co-fondatrices, y créent également une cuisine généreuse qui nous plonge dans les plats de l’enfance.

Le bio ? Une évidence. Et pas à moitié, car tous les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Quant au végétarisme, cela vient d’un choix nécessaire, de promouvoir une alimentation goûteuse et fraîche sans viande.

Un mode de vie alternatif qui s’impose comme véritable solution écologique et durable pour notre belle planète.

Une équipe de femmes sensibles, utopistes et véhiculant une énergie positive à travers des plats généreux et savoureux.

 

La cuisine de Lula

Lula revendique une cuisine familiale, 100% bio, végétarienne, élaborée à partir de produits frais & de saison, travaillés avec le plus grand soin.

Tous les jours Lula propose des options véganes & sans gluten de l’entrée au dessert!

Le tout dans un cadre chaleureux & convivial, Une sensation d’être comme à la maison, toujours accueilli avec le sourire et la bonne humeur. Lula est joie de vivre, goût, soin et un profond respect de la terre et de celles & ceux qui la travaillent avec amour.

Lula propose tous les jours des plats à la carte mais également une sélection d’entrées, plats et desserts du jour bio, vegan, sans gluten … un large choix pour répondre aux exigences de chacun de manière gourmande et dans la bonne humeur.

Lula propose une cuisine ouverte et faite minute, chacun a le plaisir de voir son plat préparé sous ses yeux !

 

L’offre de Lula






BIOBURGER inaugure son premier restaurant en franchise !

BIOBURGER INAUGURE
SON PREMIER RESTAURANT EN FRANCHISE !

Après trois mois de travaux, Bioburger ouvre les portes de son premier restaurant en franchise ce lundi 19 juin 2017. Une annonce qui concrétise l’ambitieux projet de développement des co-fondateurs de ce fast-food 100% bio, Louis Frack et Anthony Darré.

Déployer leur concept en franchise, ils en rêvaient depuis des années. Six ans après l’ouverture du premier restaurant Bioburger, ces jeunes entrepreneurs parisiens ont réussi leur incroyable pari en parvenant à élaborer un business model rentable, tout en conservant des prix justes et une qualité de produits qu’ils affectionnent depuis toujours. Avec aujourd’hui, pas moins de six burgers gourmets 100% bio à la carte, tous disponibles en version carnivore ou végétarien et ce à partir de 11,20€, Louis Frack et Anthony Darré s’avouent confiants quant au potentiel de développement de l’enseigne.

Manger mieux, sans pour autant payer plus cher. Si la promesse de ce fast-food 100% bio séduit des clients toujours plus nombreux, elle convainc également en interne. Romain André, ancien directeur d’exploitation des restaurants, a ainsi choisi de déposer sa candidature pour ouvrir le tout premier établissement en franchise du réseau. Une chance inespérée pour les co-fondateurs qui voit en leur premier franchisé un collaborateur de confiance, parfaitement imprégné de l’ADN de la marque.

Si le déploiement du réseau est d’ores et déjà prévu sur l’ensemble du territoire national, c’est au cœur de la capitale que le premier franchisé a fait le choix de s’implanter, offrant ainsi une 3ème adresse parisienne au réseau. Situé au numéro 45 de la rue des petits carreaux dans le 2ème arrondissement de Paris, le nouveau Bioburger Montorgueil dispose d’un emplacement stratégique de 80m2 et pour la première fois, d’une terrasse de 25 places. Comme les deux autres restaurants en propre de l’enseigne, l’établissement devra être certifié bio (catégorie 3) par le bureau Veritas, soit la plus haute distinction officielle existante aujourd’hui pour garantir une carte 100% bio.

Avec l’envie de promouvoir l’idée d’une industrie raisonnée et une volonté de s’engager durablement pour la démocratisation de l’agriculture biologique, Louis Frack et Anthony Darré seraient-ils à l’origine d’une nouvelle success story française ?

Biocoop “La Ruche de Tolbiac” à Paris

 

BIOCOOP LA RUCHE DE TOLBIAC
180 rue de Tolbiac
75013 – PARIS
Métro ligne 7 : station Tolbiac Bus 62 : arrêt Bobillot-Tolbiac
Tel : 09 53 25 83 20
quentin@ruchebiocoop.com
Facebook La Ruche de Tolbiac
Horaires ouverture
Du lundi au samedi de 10h à 20h

 

Biocoop, c’est avant tout une histoire d’hommes et de rencontres

Avec ses 380 m2 de vente, ce nouveau magasin Biocoop est le plus grand de la capitale. Il se situe dans le 13ème arrondissement, dans le quartier populaire et pittoresque de la Butte-Aux-Cailles.

La Ruche de Tolbiac voit le jour plus de 5 ans après son aînée, La Ruche d’Alésia, ouverte dans le 14e arrondissement de Paris. A l’époque, Sokha SAM-BATH créait, à l’âge de 30 ans, sa première entreprise, accompagné de Quentin JAMES, alors recruté comme salarié.

Aujourd’hui les 2 hommes ouvrent La Ruche de Tolbiac en cogérance. Leur projet aura mis 2 ans et demi à voir le jour.

La priorité a été donnée à la réduction d’emballage, grâce à une offre de produits vrac bio très étendue. Plus de 150 références en vrac sont disponibles dont du vin, de l’huile d’olive, du vinaigre, du miel et des lessiviels.

L’accent est également mis sur le local. Le magasin travaille avec deux boulangers, La Conquête du pain et l’Autre Boulange, reconnus pour la qualité de leurs pains et leur approvisionnement en farine de Seine-et-Marne. Quant aux fruits et légumes, ils arrivent deux fois par semaine d’Ile-de-France.

Le magasin ne s’appelle pas la Ruche pour rien ! Il propose dès septembre prochain, quand la nouvelle récolte sera disponible, du miel de plus de 15 apiculteurs français différents. Attention, un vent nouveau souffle sur le 13e arrondissement !C’est avec une bière anglaise, l’Avocet, transportée à la voile jusqu’en Bretagne puis acheminée jusqu’à Paris en voiture électrique, que La Ruche de Tolbiac fête son ouverture. Cette bière brassée dans la région du Devon sera en rayon dès cet été.

Des partenariats avec des associations de quartiers et des associations nationales pour développer l’éco-responsabilité :

Les Alchimistes pour la collecte des déchets organiques et leur transformation en composte en ville (https://www.facebook.com/Lesalchimistesfleurs).

Biocycle pour lutter contre le gaspillage alimentaire et favoriser la redistribution auprès des associations de quartier (http://biocycle.fr/).

Enercoop pour développer une électricité 100% verte et renouvelable (enercoop.fr).

 

LE PORTRAIT DES GÉRANTS

Sokha SAM-BATH

Crédits photos @Biocoop

C’est un entrepreneur né. Son engagement dans la bio, depuis 7 ans, est né d’une philosophie de vie épicurienne qui prône « le goût simple et délicat des aliments frais ». Sa passion et sa détermination pour promouvoir une bio gourmande, paysanne, authentique et locale est déterminante dans sa vie quotidienne et dans le choix de ses orientations professionnelles. S’il a choisi de rejoindre le réseau coopératif Biocoop, c’est parce qu’il est convaincu que c’est ensemble qu’on peut porter des valeurs et une exigence sur un marché en pleine mutation. Il a fait de la biocohérence son credo : réduction des emballages, réduction des transports, respect de la saisonnalité et développement du commerce équitable origine France.

Quentin JAMES

Crédits photos @Biocoop

C’est un idéaliste. « Mon objectif est de réenchanter le quotidien, de plus en plus gagné par la morosité, l’égoïsme et le “je-m’en-foutisme”. Un magasin bio est le lieu idéal pour insuffler ce changement à l’échelle du quartier ». Issu de Sciences Po, il a exercé des fonctions commerciales au sein de grandes entreprises avant de se tourner vers l’entreprenariat. Après 4 ans comme salarié d’un magasin Biocoop, fort de sa rencontre avec Sokha et de ses échanges avec les équipes Biocoop, il ouvre La Ruche de Tolbiac, participant ainsi à une aventure collective et citoyenne unique dans le paysage du commerce.

Retrouvez toute l’actualité Biocoop sur www.biocoop.fr

A propos de Biocoop*

Leader de la distribution alimentaire biologique spécialisée en France depuis plus de 30 ans, Biocoop repose sur un réseau d’indépendants engagés – consommateurs, producteurs, salariés, commerçants –, tous décisionnaires, qui croient à l’intelligence collective pour produire et consommer autrement.

En 2016, ce modèle coopératif unique fait preuve d’une belle santé avec un chiffre d’affaires de 950 M€, en progression de + 25%. Il regroupe 431 magasins (dont 52 ouverts en 2016) et 2 200 producteurs partenaires.

Précurseur et moteur, Biocoop revendique « l’agriculture biologique pour tous » et inscrit sa démarche au cœur d’une charte appliquée par l’ensemble des acteurs du réseau. Biocoop comprend également 3 filiales : STB (Société de Transport Biocoop) ; Biocoop Restauration et DEFIBIO qui accompagne financièrement ses partenaires professionnels (producteurs, transformateurs, magasins).

*Chiffres au 31 décembre 2016

LE COMPTOIR 43 a ouvert ses portes au 43 rue de l’Arbre Sec à Paris 1er

Depuis le 27 mars, LE COMPTOIR 43 a ouvert ses portes au 43 rue de l’Arbre Sec à Paris 1er, à 2 pas du Louvre, dans le carré des Halles.

Il propose entre autres des produits bio de 1ère qualité. Retrouvez les meilleurs producteurs bio et gourmands. Vitrine unique à Paris, des paniers hebdo de légumes et de fruits de saison en circuit supra court sur commande. Cette épicerie vous offre aussi un large choix de produits présenté au salon Bio Ô Top, que les gourmands connaissent bien. Amateurs de bonnes choses, épicuriens, consom’acteurs, soyez les bienvenus, un accueil exceptionnel vous sera réservé !

Ouvert de 11H à 21H – Tel : 0142608158

https://www.facebook.com/lecomptoir43/

La maison sans gluten

 

LE BURGER RESTE UN PLAISIR RÉGRESSIF
QUI PLAIT À TOUS !

Pas question de s’en priver sous prétexte que l’on a opté pour une alimentation sans gluten et vegan.

Démonstration avec cette recette de burger vegan et sans gluten proposée par LA MAISON DU SANS GLUTEN.

TRÈS FACILE MOINS DE 10 € / PERSONNE
PRÉPARATION : 20 MIN – CUISSON 5 MIN AU FOUR (180°C)

Mon matériel

1 planche à découper
1 couteau
4 assiettes
1 cuillère
1 plat allant au four

Dans mon panier

Pour 4 burgers

4 pains à burger sans gluten gReenlite
12 tomates confites bio
4 champignons de paris bruns bio
2 tomates cœur de bœuf bio
1 oignon rouge bio
100 g de roquette bio
4 tranches de fromage vegan type cheddar
8 radis bio
Des graines germées
1 bouquet de coriandre
2 c. à s. de caviar de tomate bio
Une huile d’olive verte bio de qualité

La recette

  • Coupez l’oignon rouge en tranches. Réservez.
  • Lavez les tomates et les champignons, essuyez-les bien et découpez-les en grandes tranches de 0,5 cm. Réservez.
  • Découpez les tomates confites en petits morceaux. Lavez et essorez la roquette et réservez.
  • Lavez les radis et découpez-les en lamelles.
  • Découpez les pains en deux. Placez-les dans un plat supportant la cuisson puis placez-le au four après avoir déposé une tranche de fromage vegan (ou non) à l’intérieur de chaque chapeau.

Le dressage

Dressez les burgers : disposez par couches successives. Tartinez la partie inférieure du burger avec le caviar de tomate, puis ajoutez des rondelles d’oignons, les tomates, les champignons, des tomates confites, la roquette, la coriandre ciselée et les graines germées.

Placez la 2e moitié du pain pour le fermer (celle contenant le fromage).

Suggestion de service

Placez les burgers dans de belles assiettes, accompagnez-les de frites de patate douce et/ou d’une belle salade de saison

PRODUITS LA MAISON DU SANS GLUTEN
utilisés pour la réalisation de cette recette

HAMBURGERS SANS GLUTEN, SANS LACTOSE ET VEGAN GREENLITE

Ces pains sont moelleux et savoureux, donc parfaits pour des burgers maison !

Quelques instants au four, ils sont prêts à être dégustés … Ces pains sont riches en vitamines, sans lactose, sans gluten et vegan.

Ingrédients : amidon (tapioca, maïs), eau, huile de soja, farine de soja, sésame, levure de boulanger, agents humectants (glycérine), sucre, sel, fibres alimentaires, stabilisants alimentaires (gomme xanthane), agents gonflants (E450, E500), vitamines et minéraux (calcium, fer, B6, B1)

Produits surgelés – Ne pas recongeler – Se conservent 5 jours après décongélation

Sachet de 350 g : 5,90€

Entreprise familiale créée en Février 2014, LA MAISON DU SANS GLUTEN est une épicerie qui propose des produits gourmands & sans gluten (et pour certains sans lactose) venus des quatre coins du monde !

Les marques sont rigoureusement sélectionnées pour leur goût, leur originalité et l’esthétisme de leur design. Parmi elles, on notera : Doves Farm, J. Favrichon, Garofalo, Alimenta2000 et la marque de pains et viennoiseries Greenlite, que l’enseigne distribue en exclusivité en France à des particuliers mais aussi des professionnels, notamment de la restauration et de l’hôtellerie.

Disponibles à LA MAISON DU SANS GLUTEN 12 rue d’Hauteville 75010 Paris et sur le site lamaisondusansgluten.net

LA MAISON DU SANS GLUTEN

12 rue d’Hauteville – 75010 Paris
Ouverte du lundi au vendredi de 10h à 19h30 et le samedi de 11h à 19h
lamaisondusansgluten.net

BIOBELA acteur incontournable dans le monde de la coiffure et des produits capillaires bio

BIOBELA acteur incontournable dans le monde de la coiffure et des produits capillaires bio annonce l’ouverture de deux salons dont un salon en franchise.

SALON DE PUTEAUX (Franchise)
33 RUE GODEFROY
92800 PUTEAUX

SALON PORTE ST CLOUD
181, avenue de Versailles
75016 PARIS

BIOBELA, franchise en plein développement propose désormais une gamme complète de produits de coiffure bio et naturels.

Des colorations végétales sans aucun produit toxique pour la peau ou le cuir chevelu, des shampoings et des soins à base d’huiles essentielles et végétales viennent compléter l’offre.

L’expérience de BIOBELA dans le domaine de la coiffure lui permet aujourd’hui d’asseoir sa notoriété et de proposer à sa clientèle des produits naturels et bio élaborés en collaboration avec une aromatologue exclusivement pour les salons BIOBELA, d’œuvrer en faveur du bien-être de ses clients en plus de celui de la planète. Et d’avoir une démarche commerciale éthique et de développement durable.

Les salons Biobela sont labellisés “Développement durable mon coiffeur s’engage” dont la délivrance est assurée par un organisme certificateur indépendant.

Chaque produit de coiffure bio développé par BIOBELA a été étudié afin de répondre à chaque problématique et chaque type de cheveux. Les produits en plus d’être des produits de beauté bénéficient des principes actifs permettant de soigner tout en embellissant. L’aromathérapie fait son entrée chez BIOBELA.

Les qualités des huiles essentielles, les huiles végétales grâce aux nouvelles découvertes scientifiques de faire de chaque soin et chaque coloration, un moment de bien-être. Les produits sont bios et naturels. Les produits ne contiennent aucun conservateur, ni de parabène ou d’ammoniaque. Les produits sont non allergènes, ce qui permet aux utilisateurs et utilisatrices sensibles ainsi qu’aux femmes enceintes d’utiliser ces produits de coiffure bio et naturels.

Biobela compte à ce jour 6 salons en Ile de France et d’autres ouvertures sont prochainement prévues à bordeaux et dans d’autres villes de France.

Biobela est la référence en coloration végétale et produits bio.

La gamme des produits disponibles s’étend des shampoings, aux masques, à la coloration (couleur et mèches). Les diagnostics permettent d’identifier les produits adéquats et d’utiliser chaque produit de la gamme afin de profiter du soin complet. La franchise assure une sécurité et une qualité sur chaque produit et prestation en formant ses coiffeurs aux méthodes et pratiques des produits bios et éthiques.

Le bio n’est pas réservé qu’à l’agriculture mais symbolise des produits seins, non nocifs ou agressifs, et ne contenant aucun cancérigène. De plus en plus de domaines proposent des gammes bios. Concernant la coiffure nous sommes l’une des premières franchises sérieuses à proposer une offre complète de soins haut de gamme à base de produits bio.

Nous proposons également des conseils et bilans inclus dans nos prestations afin de vous apporter une expertise dans chaque soin de vos cheveux. Les produits naturels avec lesquels nous réalisons nos prestations sont adaptés à toutes les personnes (cheveux secs, cassant, gras, besoin de volume….) et nos coiffeurs sont formés pour vous diriger vers la meilleure des solutions bio.

Par ailleurs, la franchise BIOBELA s’engage en plus des produits de coiffure bio et naturels à respecter l’environnement en adaptant ses méthodes de travail.

> Informations complémentaires : www.biobela.com

Devenir praticien pour traiter les intolérances alimentaires et les troubles émotionnels

Objectifs

Cette formation en résidentiel a pour objectif de former des praticiens qui seront à même d’identifier et traiter énergétiquement les allergies, les intolérances alimentaires et les troubles émotionnels courants.

Public et Pré-requis

Public concerné : tout public
Niveau d’études requis : Niveau BAC

Contenu

Journée 1: Connaître les principes de base de la méthode

  • Les principes de base de la réinformation cellulaire : déprogrammation et Reprogrammation (équilibrage énergétique, tests, mouvements oculaires…) pour trouver l’origine des blocages.
  • Apprendre à questionner le corps pour retrouver l’origine d’un problème : structurel, émotionnel, nutritionnel ou énergétique.
  • Mise en pratique entre les stagiaires.

Journée 2 : Étudier les principes de l’énergétique de la médecine traditionnelle chinoise

  • Tests et rééquilibrage des méridiens.
  • Analyse énergétique et corrections suivant les principes de la médecine traditionnelle chinoise.
  • Recherche des blocages psychologiques et libération des peurs, phobies…
  • Mise en pratique entre les stagiaires.

Journées 3 et 4: Tester et corriger les carences énergétiques et les déséquilibres physiologiques

  • Comment traiter plusieurs intolérances en une séance.
  • Rôle des vitamines, minéraux, oligo-éléments, sur le plan physique et émotionnel.
  • Mise en pratique entre les stagiaires.

Journée 5 : Identifier et éliminer les troubles émotionnels

  • Méthode de libération de stress (événements passés, présents ou futurs).
  • Méthode de décodage pour retrouver les blocages inconscients (réussite professionnelle, sentimentale, bien-être, sexualité, prospérité …).
  • Mise en pratique entre les stagiaires.

Journée 6 : Mettre en place une séance complète

  • Savoir instaurer un face à face, une écoute, un échange.
  • Apprendre à utiliser les documents nécessaires au bon déroulement d’une séance.
  • Étudier différents cas par la mise en place d’ateliers de pratique.
  • Comment présenter la Méthode JMV®
  • Évaluation écrite des connaissances (QCM).
  • Évaluation de la pratique par des mises en situation.
  • Validation des compétences par le formateur.

Méthodes

Moyens pédagogiques et d’encadrement mis en œuvre :

  • Séances de formation en salle.
  • Table de pratique mise à disposition.
  • Support de cours remis aux stagiaires
  • Etudes de cas concrets
  • Echange d’expériences entre les stagiaires et le formateur.

Moyens de suivi :

  • Liste d’émargement
  • Attestation de fin de formation
  • Assistance individuelle par le formateur (par mail et par téléphone) pendant les 6 mois suivants la fin de la formation.

Intervenant

Monsieur Jean-Marc VERGNOLLE, Formateur et Conférencier, Acupuncteur (Diplôme CREAT), ancien animateur Conférencier des Ateliers « Ecoute Ton Corps » de Lise BOURBEAU (Québec).

Personne contact

Patricia CHAUMET – Présidente de l’Association. Tél : 06 07 09 42 67

Informations complémentaires

Les frais de déplacement sont à la charge du stagiaire.

http://soigner-intolerance-alimentaire.fr

Le Retour à la Terre ouvre « Les Champs »

Quand on s’appelle le Retour à La Terre, peut-on rester loin des Champs ?

Le Retour à la Terre ouvre « Les Champs »

Une nouvelle boutique dédiée aux produits bio
à deux pas des Champs-Elysées

Cet été, les habitués des Champs Élysées ont eu la chance de découvrir dans leur quartier un nouveau magasin dédié aux produits bio : Biocoop Le Retour à la Terre « Les Champs ». Située au 89 rue la Boétie, à quelques mètres de la prestigieuse avenue des Champs-Élysées, cette boutique de 300 m2, du réseau Biocoop, propose un large choix de produits issus de l’agriculture biologique, mais aussi « Le Café », une offre de restauration sur place ou à emporter pour les plus gourmands.

Portés par le succès de leurs deux premières boutiques situées « Rive Droite » (Avenue Philippe Auguste, en 2008) et « Rive Gauche » (Panthéon Sorbonne, en 2011), Catherine Chalom et Eric van der Vlist fondateurs du Retour à la Terre, ont souhaité poser leur empreinte dans un quartier où l’offre en produits biologiques était inexistante.

Pour la première fois, une sélection gourmande, 100% bio
et… sans huile de palme !

Fidèle à son engagement « la biodiversité à votre portée», ce nouveau lieu propose un très large choix de produits (plus de 5 000 références) exclusivement biologiques : grand choix de fruits et légumes locaux et de saison, de produits frais, de confitures et confiseries, une cave à vins à la sélection exceptionnelle mais aussi des produits du quotidien (produits d’entretien, produits cosmétiques etc.).

Un rayon remarquable de vrac de près de 150 références (céréales, riz, légumes et fruits secs, biscuits) et un rayon traiteur proposant un choix large de charcuteries fraîches à la coupe, de fromages, de tartes salées et sucrées, de pâtisseries, de pains, de salades fraîches, d’olives, de soupes fraîches… complètent l’offre de la boutique.

Les grandes nouveautés du rayon alimentaire :

– Pour sa troisième boutique, Catherine Chalom a souhaité aller plus loin dans sa démarche de consommation responsable: l’intégralité de la sélection alimentaire est sans huile de palme.– Pour les gourmands, une offre de 140 sortes de chocolat bio en commerce équitable

– Un grand choix de « super aliments » : mulberries, goji, physalis, fèves de cacao, maca, spiruline française, moringa, guarana, psyllium, … et de produits crus « rawfood » : barres de fruits secs, chocolat,… – Un grand rayon sans gluten : biscuits, gâteaux, tartines craquantes, pain, pâtes, etc.

– Dans tous les rayons (épicerie, frais, boissons, surgelés,..) des produits végétariens et aussi végétaliens.

« Le Café » : un lieu de vie et de gourmandise !

Réfléchi comme un concept store et un véritable lieu de vie, Le Retour à la Terre-Les Champs est aussi un endroit où l’on aime s’arrêter et flâner.

« Le Café », intégré à l’accueil du magasin, avec ses tables et chaises « bistrot parisien », est un espace restauration dédié aux pauses gourmandes. Glaces et sorbets Terre Adélice, crêpes maison, thé, café, mais aussi planches de charcuterie et de fromage, salade de fruits frais… chacun peut trouver de quoi se restaurer 100% bio et de saison.

Prochainement, une grande terrasse sera adossée à la boutique pour des petits- déjeuners, des pauses repas ou des goûters gourmands sous le soleil.

Un projet écologique et social

Le Retour à la Terre s’inscrit dans un projet global à la fois écologique et social, tant vis à vis de ses producteurs et fournisseurs que pour ses clients et ses salariés. Le projet participe ainsi à « redonner du sens à l’achat à tous les maillons de la chaîne ».

Au Retour à la Terre, le bio rime avec plaisir gustatif, découverte, exigence, choix, production locale et de saison, agriculture paysanne, qualité, préservation de l’environnement et de la biodiversité mais aussi professionnalisme, implication et bienveillance des équipes…

En saison, Catherine et Eric n’hésitent pas à rapporter quelques fruits de leur verger normand !

La boutique est aussi un lieu d’information, de sensibilisation, d’échange, avec des dégustations et des rencontres avec des producteurs. Les fondateurs organisent aussi tout au long de l’année des projections de films suivies de débats. Enfin, le Retour à La Terre soutient chaque année de nombreuses associations et projets connus pour leur engagement écologique.

Qui dit lieu d’exception, implique une conception qui le soit aussi : meubles sur mesure en bois PEFC fabriqués en France, équipements et matériel en provenance essentiellement de France (ou à défaut d’Europe), des matériaux nobles… tout a été pensé « du sol au plafond » dans l’esprit de la maison : responsable !

Les principaux engagements du Retour à la Terre Les Champs

– Offre de fruits et légumes exclusivement de saison

– Offre alimentaire sans huile de palme

– Refus des produits transportés par avion

– Aucun produit cultivé sous serre chauffée

– Aucun cosmétique testé sur animaux

– Priorité aux produits locaux

– Priorité à l’agriculture paysanne au travers de paysans engagés dans la défense de l’environnement produisant sous mention Nature & Progrès ou en biodynamie (label Demeter)

– Priorité à l’économie sociale et solidaire via de petits producteurs indépendants et des produits issus du commerce équitable nord sud et aussi nord nord

– Engagements sociaux vis à vis des salariés (35 heures ou temps partiel choisi, 100% des contrats CDI, réductions sur les achats)

– Mise en place d’un programme de fidélité pour les clients : remise en caisse, invitations à des avant- premières,…

– Réduction de 5% pour les étudiants de moins de 27 ans

Informations pratiques

Adresse & contact

89 rue la Boétie 75008 Paris Tél : 01 84 06 09 95 contact.ch@leretouralaterre.fr

Transports

Métro: Franklin D. Roosevelt (L1 et L9) Saint-Philippe du Roule (L9)

Bus : 28, 32, 52, 80, 83 et 93

Vélib : 8039, 6 rue du Colisée ou 8050, 116 rue de la Boetie

Parking Vinci Park : Rd Point des Champs-Elysées ou Pierre Charron

Ouverture magasin

Lundi – vendredi de 10h à 21h

Samedi de 10h à 20h

Espace « Le Café » : dès 9h.

Superficie : 300 m2

6 caisses dont une dédiée au « Café »

Plus de 5.000 références

*Voir conditions en magasin

VEGGA BIO : La gastronomie végétale, biologique Et raffinée

La gastronomie végétale, biologique
Et raffinée

VEGGA BIO est aujourd’hui le premier e-traiteur végétarien/vegan certifié AB par ECOCERT à Paris.

Le chef BRIANT a créé VEGGA BIO, pour proposer des repas en livraison, “faits maison” et de saison.

VEGGA BIO donne des leçons de cuisine pour les particuliers et fait du consulting pour les professionnels de la restauration.

VEGGA BIO propose pour l’événementiel un service de buffet, de cocktail dînatoire et d’animation culinaire (mariage, shooting, célébration, inauguration…).

Le chef BRIANT peut également se déplacer pour cuisiner à domicile.

VEGGA BIO est la première enseigne Parisienne à avoir tenté le pari de proposer une cuisine gastronomique uniquement végétale et biologique.

Passionné de cuisine Française, le Chef BRIANT fonde VEGGA BIO en 2012, soucieux de notre bonne santé, de la protection de l’environnement et du bien être animal.

C’est grâce à sa fraîcheur, ses qualités nutritives et ses goûts naturels que la cuisine VEGGA BIO se différencie.

C’est une cuisine de paix, car :
Consommer végétal, c’est calmer son mental

C’est dans le souci de limiter son emprunte écologique, que VEGGA BIO à fait le choix de se fournir chez BIOCOOP.

Le Chef BRIANT propose des menus sur mesure adaptés aux goûts et au régime de chacun, par exemple sans gluten.

A propos du chef BRIANT

Diplômé de l’école Hôtelière St louis en 2000, il maîtrise les techniques et les recettes classiques. Bien qu’issu de la cuisine traditionnelle d’Escoffier, le Chef BRIANT n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour se consacrer à la cuisine végétale.

Enrichi par une formation en phytothérapie et macrobiotique, il y associe les bienfaits naturels du monde végétal en combinant toute ses connaissances pour donner une identité à sa cuisine.

Depuis 2014, le Chef BRIANT est consultant pour des entrepreneurs de la restauration dans le cadre de projets de création ou de reconversion à la cuisine éthique et végétale.

L’étape suivante, consistera pour le Chef à cultiver ses propres légumes.

Contact : veggabio@gmail.com – Site internet : www.vegga-bio.com

Vegan Mania, site marchand et boutique parisienne de cosmétiques vegan

 

CHRISTINE LE CLECH,
FONDATRICE DE VEGAN MANIA

TROUVER DU SENS

Vegan Mania, site marchand et boutique parisienne de cosmétiques vegan doit sa création à Christine Le Clech, qui a quitté son poste pour s’engager davantage en faveur des animaux et affirmer ses convictions profondes. Christine qui travaillait dans le recrutement, mais n’y trouvait pas son compte, a ensuite eu une activité plus militante en tant que recruteur de donateurs pour des ONG.

RATTRAPER LE RETARD

C’est avec 2 000€ de budget et 2 marques pour commencer que le site vegan-mania.com est lancé en 2012, époque où la France connaît encore un retard abyssal par rapport à des pays voisins comme la Grande- Bretagne, l’Allemagne ou l’Italie en matière de cosmétiques vegan.

DANS LE PLUS GRAND RESPECT DE LA NATURE ET DES ANIMAUX

Avec ce site, Christine Le Clech a souhaité faire quelque chose pour les animaux qui souffrent, quelque chose de concret qui va au-delà d’une action individuelle. Elle a voulu faire savoir qu’il existe des cosmétiques non testés sur des animaux et sans matières animales. De plus, pour elle, attirer l’attention sur les cosmétiques était une façon indirecte d’attirer le regard sur les autres aspects de la vie quotidienne : les problèmes que posent la fourrure, le cuir, la consommation de viande, de lait, l’élevage suivi de la mort, etc … Aborder la question du véganisme par le biais des cosmétiques permettait de montrer à quel point cela est sournois par rapport à tout ce qui touche à l’assiette.

LE VÉGANISME,
POUR UN TRAITEMENT ÉTHIQUE DES ANIMAUX & DES HOMMES

Le terme « vegan » a été créé en 1944 par Donald Watson, co-fondateur de la « Vegan Society » et premier adepte du véganisme.Issu de l’anglais, le mot « vegan » a été conçu à partir des premières et dernières lettres de« Vegetarian ». En français il se prononce « végane ». Le véganisme est une façon de vivre basée sur le refus d’exploiter, de faire souffrir ou tuer les animaux : droit à la vie, à la liberté, à ne pas se faire exploiter ou maltraiter.

Bon à saVoir

Un produit pour végétarien convient aux végétariens.

Un produit végétalien convient aux végétariens ET aux végétaliens.

Un produit vegan convient aux végétariens ET aux végétaliens ET aux vegans.

VEGAN OU VÉGETALIEN ?

La différence entre ces 2 désignations est qu’un végan, en plus d’être végétalien, n’utilise aucun produit d’origine animale non seulement dans l’alimentation mais aussi dans tous les aspects de la vie courante.

Les adeptes du veganisme ne consomment pas de produits d’origine animale ou issus d’animaux : chair, fourrure, cuir, laine, soie, graisses animales… Ni de produits (cosmétique, d’entretien…) testés sur eux.

C’est la raison pour laquelle un produit cosmétique vegan ne doit contenir aucun ingrédient d’origine animale, y compris le lait, les œufs, la cire, la lanoline, la résine de shellac (additif issu d’insectes – E904), les graisses issues d’animaux …

De plus, pour éviter la souffrance des animaux de laboratoire (chiens, chats, lapins, singes, …), un vegan n’utilise que des produits non testés sur les animaux : ingrédients, élaboration, produit fini. Ces produits sont considérés « Cruelty Free » ou « Sans Cruauté ».

LA CHARTE

QUALITÉ / ÉTHIQUE
VEGAN MANIA

POURQUOI UN SITE ET UNE BOUTIQUE
CONSACRÉS AUX COSMÉTIQUES VEGAN ?

Pour les vegans se pose toujours le problème de la composition des produits et de leur fabrication. Les cosmétiques, tout comme les autres produits de consommation courante, doivent répondre à des exigences strictes et la simple lecture des étiquettes ne permet pas toujours de savoir si un cosmétique est vegan ou non.

VEGAN & BIO

Par éthique et par goût du naturel, Vegan Mania a choisi des produits à la fois vegan et bio. Les labels et certifications qui correspondent le plus à ses valeurs ont été sélectionnés avec le plus grand soin car ils doivent respecter l’environnement et les hommes, mais aussi respecter les critères de non cruauté envers les animaux.

UN COSMÉTIQUE VEGAN, C’EST QUOI ?

Un produit respectueux de l’environnement. Fabriqué à base de végétaux, il est le plus naturel possible, les ingrédients sont issus pour la plupart de l’agriculture biologique.

Un produit non testé sur les animaux à tous les stades de sa conception : ingrédients, élaboration, produit fini. Les tests effectués par des tiers sont également interdits.

Les produits finis ne sont généralement jamais testés sur les animaux. Aussi, la mention « non testé sur les animaux » ne concerne pas forcément les ingrédients. Seul un label relevant d’un cahier des charges très précis peut apporter une réelle garantie.

Un cosmétique qui ne contient aucun ingrédient d’origine animale : lait, œufs, cire d’abeille, propolis, cochenille, graisses animales… Attention, un cosmétique même « non testé », n’est pas forcément vegan (car il peut contenir des ingrédients issus d’animaux).

Un cosmétique qui porte le Label Vegan, ou à défaut, qui porte un label certifiant l’absence de test sur les animaux ainsi qu’une composition détaillée attestant qu’il ne contient aucun ingrédient ou sous-produit d’origine animale.

Un produit qui n’est pas vendu en Chine car des tests impliquant généralement les animaux sont imposés par les autorités avant autorisation de mise sur le marché chinois.

LA SÉLECTION VEGAN MANIA

Vegan Mania a sélectionné avec beaucoup de soin et de rigueur un large choix de produits de beauté et d’hygiène pour Elle comme pour Lui, sans oublier les tout petits.

L’offre se découpe en 9 segments pour répondre à tous les besoins du quotidien et prendre soin de soi sans mauvaise conscience puisque Vegan Mania apporte la garantie que les produits sont respectueux de la nature et des animaux.

Retrouver toutes les marques sur www.veganmania.com

LA BOUTIQUE PARISIENNE VEGAN MANIA

Vegan Mania, c’est aussi un magasin physique qui a ouvert à Paris en janvier 2015, dans une rue mythique de Paris, parallèle au boulevard de Sébastopol :

VEGAN MANIA
96 rue Quincampoix 75003 Paris
Tél.:+33950434145

Cette boutique physique est la continuité de la boutique en ligne. La sélection des marques de cosmétiques vegan qui y sont présentées est équivalente à celle du site.

POURQUOI UNE BOUTIQUE PHYSIQUE ?

Pour avoir l’opportunité de communiquer, de répondre aux questions des clientes (qui ne sont pas toutes véganes), et aussi de tordre le cou à des idées reçues. Cette boutique est préférée au site par les personnes qui souhaitent regarder, toucher, tester, voir les textures, le rendu, les couleurs, sentir les parfums… Ou qui préfèrent éviter Internet, souvent pour la confidentialité et la sécurité. Elle est aussi fréquentée par des clients étrangers vegan qui profitent de leur passage dans la capitale pour faire quelques achats.

L’OUVERTURE D’UN SECOND MAGASIN VEGAN MANIA EST PRÉVUE À SAINT MALO EN BRETAGNE EN OCTOBRE 2016. A LONG TERME, VEGAN MANIA SOUHAITE DÉVELOPPER UN RÉSEAU DE MAGASINS SUR TOUT LE TERRITOIRE FRANÇAIS.

Edmond, La première épicerie-cantine haut de gamme sans gluten et exclusivement bio à Paris

Edmond, La première épicerie-cantine haut de gamme sans gluten et exclusivement bio à Paris.

EDMOND est une nouvelle épicerie à la manière des foodstores à l’anglo-saxonne, alternant la supérette bio et des kiosques variés pour manger frais et gourmand, sur place ou à emporter.

Avec plus de 2500 références pour faire ses courses, bio et sans gluten, un choix de plusieurs références pour certains produits et la possibilité d’acheter de la viande fraîche…

90 rue de Rennes
75006 Paris

La société Le Petit Bio, petite par la taille mais grande par l’ambition

La société Le Petit Bio, petite par la taille mais grande par l’ambition, a pour volonté de “créer du goût”. Sa démarche s’inscrit dans une démarche de développement durable au niveau local, en Languedoc Roussillon.

Le Fruit de Cactus à Boire: un concept innovant autour du cactus

Des figues de Barbarie certifiées Bio, épluchées, sans sucres ajoutés, sans conservateur, plus riche en fibre qu’un jus de fruit classique, et une défense contre la rétention d’eau. Que demander de plus ?

Le jus de cactus du Petit Bio, c’est: un pouvoir antioxydant pour lutter contre le stress oxydatif des cellules, un effet diurétique et drainant, des propriétés hypoglycémiantes, une récupération rapide après un effort intensif, le tout en un seul produit bio !

Consommer le fruit à boire à la figue de Barbarie c’est comme si vous buviez un fruit avec toutes ses vitamines et toutes ses fibres.
Le Petit Bio décrit le goût de son jus de cactus comme “un nouveau goût méditérannéen, frais et généreux”. Nous pouvons vous le confirmer !

Le figuier de barbarie est prôné par la FAO pour le maintien ou la restauration des sols en milieu aride, grâce à sa rusticité il s’implante sur des sols pauvres et dans des conditions très sèches.
Son système racinaire permet de lutter contre l’érosion des sols mais ausi contre la disparition des abeilles et favorise la reconstitution d’écosystèmes naturels dans des régions très fragiles.

Vous avez envie d’en savoir plus ? Et surtout, vous voulez goûter le délicieux jus de cactus Le Petit Bio ?

Alors rendez-vous dans nos magasins ! www.toutelabio.com/nos-magasins

Des animations vous permettant de mieux connaître la marque et de déguster le Jus de Cactus sont organisés du 17 au 20 juin.

Découvrez également le Délice de fruit du cactus, une confiture à tartiner ou à utiliser en coulis (en accompagnement avec votre formage par exemple) et le Vinaigre de fruit du cactus et son arôme délicat.

https://www.facebook.com/Toutelabio

Testez le YIN YOGA ! Avec Marie-salomé chez Make Me Yoga

TESTEZ LE YIN YOGA !
AVEC MARIE-SALOME

TOUS LES VENDREDIS DE 19H A 20H15 CHEZ MAKE ME YOGA
7 rue Gambey · Paris 75011

Le Yin Yoga propose la pratique d’une série de postures maintenues plusieurs minutes qui invite à l’intériorisation et à la douceur. Les étirements sont intenses mais amènent le calme de l’esprit et la détente.

Le relâchement total associé à une respiration profonde est recherché dans chaque posture afin que les bénéfices de celle-ci agissent profondément sur les tissus conjonctifs (le tissu adipeux, le tissu fibreux des tendons et des ligaments mais aussi le tissu osseux) et les organes. L’afflux sanguin ainsi favorisé permet au corps une meilleure oxygénation. Les articulations sont également nourries grâce à une meilleure production de collagène.

Libéré de ses tensions et nœuds, l’énergie vitale (le prana) peut à nouveau circuler librement dans le corps.

POUR QUI ?
Tous les niveaux.

En juin, Biocoop arrive aux champs Élysées !

EN JUIN, BIOCOOP ARRIVE AUX CHAMPS ÉLYSÉES !

Le 1er réseau de magasins bio et équitables en France poursuit son développement avec l’ouverture le 1er juin prochain d’un nouveau magasin à Paris, aux Champs Elysées. Dédié au développement de l’agriculture biologique locale et à la consommation responsable, ce magasin propose des produits bio, toujours dans le respect des exigences du réseau.

BIOCOOP LE RETOUR À LA TERRE – LES CHAMPS
75008 PARIS

Ouverture le 1er juin.

Quand on s’appelle Biocoop “le Retour à la Terre”, peut-on rester durablement loin des champs ?

Les magasins Biocoop le Retour à la Terre Rive droite (Ph. Auguste, 2008) et Rive Gauche (Panthéon Sorbonne, 2011) ont suscité un réel engouement chez les Parisiens. Forts de ce succès, Catherine Chalom et Eric van der Vlist ouvrent un troisième magasin, Biocoop Le Retour à la Terre Les Champs. Le magasin, situé rue la Boétie, est implanté dans un quartier où l’offre en produits biologiques était jusqu’alors inexistante.

Fidèle à son engagement “la biodiversité à votre portée”, ce nouveau magasin propose un très large choix de produits de petits producteurs, sous mention Nature & Progrès ou Demeter, de vrac et de fruits et légumes. Le magasin Biocoop Le Retour à la Terre Les Champs proposera également aux gourmands un espace restauration pour un repas rapide, savoureux et bien entendu 100% bio et de saison, suivi d’un café ou un thé équitable.

87 rue la Boétie
(M° Franklin Roosevelt)
75008 Paris

Tél. : 01 84 86 09 95
E-mail : contact.ch@leretouralaterre.fr
Site web : https://leretouralaterre.fr

Horaires ouverture :
Magasin : Du lundi au samedi 10h-20h
Cafétéria : Du lundi au samedi 9h-20h

L’offre Veggie Power Box

Le Concept

Comment manger plus sain et plus green, perdre du poids et avoir la pêche ? Etre FLEXITARIEN ! c’est-à-dire un végétarien à temps partiel. En effet, on assiste depuis quelques années au recours à une cuisine naturelle et végétale en raison d’une prise de conscience des conséquences d’une mauvaise alimentation.

Mais l’assiette de salade verte avec des graines, ça ne donne pas envie, et ce n’est pas très varié. Et comment constituer des plats végétariens sans carence ? Ou comment faire quand on n’a pas le temps de cuisiner ?

C’est pourquoi Veggie Power Box propose :

• de faciliter la vie des personnes qui veulent manger « healthy » ou perdre du poids : grâce à la préparation et livraison quotidienne de box de Jus Detox et de Plats Minceurs survitaminés, flexitariens et savoureux.

• d’éduquer à la cuisine végétarienne : en montrant la variété des offres végétales et en partageant des recettes saines, des astuces nutrition et des conseils forme.

Frais, authentique, naturel, artisanal, pratique, healthy… autant de qualificatifs pour désigner la Veggie Power Box !

Petit bonus : le programme propose des alternatives de repas pour les intolérants au gluten et au lactose ainsi que pour les personnes exclusivement végétaliennes.

L’offre Veggie Power Box

Il existe deux types de Box :

Les Box Detox Pré-Minceur : cure de jus de légumes et fruits pressés à froid, idéale pour une detox ponctuelle ou enclencher la perte de poids.

Les Box Repas Equilibre/Minceur avec des recettes à faible indice glycémique, pauvres en graisses et riches en fibres. 3 formules sont disponibles : pour un repas, à la journée, ou en cure de 7 à 21 jours.

Rendez-vous sur le site internet pour plus de détails http://veggiepowerbox.fr.

Il y a beaucoup de savoir-faire et de science dans chaque box : Les repas ont été conçus avec Franck Gigon, médecin nutritionniste phytothérapeute de renom et un des premiers défenseurs du flexitarisme en France.

Pour encore plus de « power » et de peps, ils sont boostés en vitamines et superaliments. Et le programme est à dominante végétale afin de savourer tous les bienfaits de la nature. Les ingrédients, eux, sont soigneusement sélectionnés et bichonnés car issus de l’agriculture raisonnée, locale ou bio (ex : les superaliments de Sol Semilla). Les plats et jus sont préparés et livrés quotidiennement pour garantir une fraicheur inégalée.

Aucun risque de se lasser car les recettes changent chaque jour du lundi au samedi ; et pour le dimanche, des idées de recettes saines, des astuces nutrition et des conseils forme sont proposés pour adopter les bons réflexes flexitariens au quotidien.

Le flexitarisme,

une tendance émergente

Veggie Power box démocratise le mouvement « flexitarian *» en éduquant à la cuisine végétarienne et en donnant des conseils pour garder une santé et une ligne au top.

*contraction anglo-saxonne de « flexible » et « vegetarian » et qui signifie être végétarien à temps partiel.

L’approche flexitarienne est une méthode à succès aux Etats-Unis pour combattre les problèmes de poids et désigne par extension le fait de changer ses habitudes alimentaires en préconisant l’adoption d’une alimentation « flexible » de qualité, qui favorise la minceur et la santé.

Plus souple qu’un régime classique, le flexitarisme engendre moins de frustra- tion. C’est l’opportunité de s’ouvrir à une palette d’ingrédients végétaux et de saveurs, et à mieux diversifier son alimentation. À vous la découverte de l’abondante variété gustative, sensorielle et colorée des recettes végétales !

Cette approche est dans l’air du temps, car elle répond à la prise de conscience croissante de l’importance de réduire les protéines animales (enjeu triple : santé, environnement et éthique animale). Ce n’est pas un phénomène de mode, elle reflète une réflexion profonde des consommateurs qui souhaitent être acteurs de bienfaits sur leur santé et sur la planète.

Pour en savoir plus :

rendez-vous sur le site : www.facebook.com/VeggiePowerBox/

116 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris

Le 400ème magasin du réseau Biocoop ouvre ses portes dans l’éco-quartier du 15ème arrondissement de paris !

LE 400ÈME MAGASIN DU RÉSEAU BIOCOOP OUVRE SES PORTES DANS L’ÉCO-QUARTIER DU 15ÈME ARRONDISSEMENT DE PARIS !

Le 1er réseau de magasins bio et équitables en France poursuit son développement et ouvre le 26 mai prochain son 400ème magasin : Biocoop Boucicaut, dans le 15ème arrondissement de Paris. Dédié au développement de l’agriculture biologique locale et à la consommation responsable, ce magasin propose des produits bio toujours dans le respect des exigences du réseau.

BIOCOOP BOUCICAUT
75015 PARIS

C’est en plein cœur du nouvel éco-quartier situé dans le 15ème arrondissement de Paris que Hong et SokKheng UNG ouvrent ce mois-ci leur magasin Biocoop. Né d’une conviction en faveur de l’agriculture biologique, ce projet d’intérêt commun a été rendu possible grâce à Défibio ainsi qu’à l’accompagnement actif des différents acteurs de la coopérative Biocoop SA Coop.

Ce magasin typiquement centre-ville met les points forts de Biocoop en avant : fruits et légumes de saison, large offre de vrac, rayon traiteur et snacking avec service, ainsi qu’une large offre de produits bio exprimée sur 210 M² de surface de vente. Biocoop Boucicaut disposera d’une équipe de 9 personnes, en cours de formation avant l’ouverture dans des magasins Biocoop voisins. Et ce n’est pas fini… les deux gérants ont déjà plein d’idées pour les mois à venir : développer l’offre de leur rayon vrac avec des produits comme l’huile, le vin ou la lessive, et proposer à leurs clients une terrasse côté éco-quartier.

Biocoop Boucicaut est un véritable projet familial : SokKheng et Hong travaillent ensemble depuis 27 ans, toujours en petite entreprise et dans l’amour des bons produits.

Leur devise ? « Sain, Savoureux, Responsable. »

BIOCOOP BOUCICAUT

134 rue Lourmel
75015 PARIS

Email : biocoop.boucicaut@gmail.com
Téléphone : 01 45 54 64 95

Horaires d’ouverture :
Du lundi au samedi 10h-20h

Surface du magasin : 210 M²

www.biocoop.fr

A propos de Biocoop*

Leader de la distribution alimentaire biologique spécialisée en France depuis 30 ans, Biocoop s’illustre également par ses produits du commerce équitable et par un choix très étendu d’écoproduits et de cosmétiques. Ce modèle coopératif multi professionnel regroupe 383 magasins et 2 000 producteurs partenaires. Précurseur et moteur, Biocoop revendique « l’agriculture biologique pour tous » et inscrit sa démarche au cœur d’une charte appliquée par l’ensemble des acteurs du réseau.

Biocoop comprend également 3 filiales : STB (Société de Transport Biocoop) ; Biocoop Restauration et DEFIBIO qui accompagne financièrement ses partenaires professionnels (producteurs, transformateurs, magasins).

Les chiffres clés Biocoop 2015 : 32 600 tonnes de fruits et légumes vendus (soit 10 % du volume national tous circuits confondus), 0% de transport par avion, 24% de part de commerce équitable et un CA de 768 millions d’euros soit une croissance de 16,9% de son activité.

*Chiffres au 31 décembre 2015

Almora : Librairie dédiée au mieux-être et à la spiritualité à Paris

Située à deux pas de la place Gambetta, la librairie Almora, spécialisée en spiritualités et mieux-être, a ouvert ses portes au public le 1erseptembre 2015. Dans un joli et tranquille local face au jardin qui longe le cimetière du Père-Lachaise, les rayonnages se sont remplis d’une sélection pointue et exhaustive d’ouvrages qui se côtoient dans une harmonie éclectique.

Spiritualité laïque – Mieux-être -Sagesses et philosophie -Bouddhisme – Développement personnel – Psychologie -Sciences et spiritualité -Écologie – Yoga – Méditation-Pensée chinoise – Chamanisme – Mystiques chrétiens – Religions de l’Inde – Jeunesse – Santé – Énergétique– Médecines naturelles – Alimentation – Arts et spiritualité– Bols chantants– Zafus– Encens– CD, livres audio, revues…

Ce projet de librairie Almora couve depuis la création il y a dix ans des éditions du même nom. Projet un peu fou dans le contexte atone de la librairie, il est vrai, mais un beau pari sur le livre qui tient encore au cœur de nombre de personnes. Projet ambitieux également, pour réunir à terme plusieurs milliers d’ouvrages, des traductions du sanskrit aux grands succès de Frédéric Lenoir ou Mathieu Ricard, des ouvrages pratiques de yoga aux méthodes de méditation de pleine conscience, de la philosophie dans son sens premier de sagesse au rayon jeunesse. Bref, tous les livres ayant un rapport authentique à la spiritualité : des livres à mettre sur le chemin de la vie. La librairie est également un lieu de rencontres et d’échanges, au cœur de la cité, entre les auteurs et leurs lecteurs.

À Paris, une nouvelle librairie dédiée au mieux-être et à la spiritualité

43, avenue Gambetta 75020 Paris
Du mardi au samedi de 11 h à 19 h
Tél : 01 42 52 24 91
librairie@almora.fr
www.almora.fr

Métro Gambetta (sortie place Martin Nadaud)
Bus 69, 61 (arrêt place Martin Nadaud)

La Parenthèse Végétale : Un espace dédié à la cuisine bio végétale


Une super bonne nouvelle : Melle PIGUT crée un atelier entièrement dédié à la cuisine bio et végétalienne à Paris !

Idéalement situé entre Père Lachaise et Nation, ce sera LE point de repère pour tous les amoureux de cuisine bio créative.

Cet espace s’appellera : La Parenthèse Végétale!

Longtemps ignorée, l’incroyable richesse du végétal titille aujourd’hui les plus grands chefs et se fait une belle place dans les médias. Avec un lieu dédié dans la capitale française, elle gagnera encore en visibilité et en crédibilité.

De nombreux stages gourmands seront proposés :

  • Je découvre la bonne cuisine végé ! {Stage d’initiation}
  • Green cuisine {Toutes les astuces pour cuisiner vert}
  • Made in USA {Les meilleurs veggie burgers}
  • Saveurs d’Indonésie {L’exotisme à base de produits locaux}
  • Plus de cru dans mon assiette {Healthyrawfood}
  • Fromages Véganes {L’atelier préféré des végétaliens !}
  • Desserts Alternatifs {Gourmandises sans œufs, sans lait, sans gluten}
  • Je brunche bio ! {Idées petit déj’ veggie& green}
  • Menu de gala pour épater mes invités {Végé chic & festif}
  • et bien d’autres thèmes gourmand et fascinants…

Et d’autres animations éthiques et green viendront très vite compléter l’agenda avec des invités exceptionnels.

  • ateliers DIY, discussions,
  • buffets et goûters pop-up,
  • lancements de produits, événements privés,
  • photographie culinaire,
  • team building pour entreprises, etc.

De la conception du local à l’animation des cours, tout est pensé pour limiter l’empreinte écologique de La Parenthèse Végétale.

Faire une différence, c’est aussi partager des astuces à mettre en place à la maison : comment utiliser les restes, cuisiner des fanes et toutes les parties des végétaux, s’informer sur la saisonnalité des ingrédients, découvrir le compost et le vrac, encourager le partage, etc.

Melle Pigut donne déjà des cours depuis plusieurs années en louant des cuisines professionnelles à la ½ journée. Depuis plusieurs mois, les inscriptions aux cours explosent et les stages affichent complet des mois à l’avance. Quelle frustration de ne pouvoir répondre aux demandes enthousiastes…

Aussi sa décision est prise, il est temps pour elle de créer son propre atelier durable pour pouvoir organiser plus d’événements bio.

Créer un atelier dédié à une cuisine éthique et saine à Paris, ça n’a pas de prix !

Quoique… il reste à financer l’aménagement du local !

C’est pour cela qu’une campagne de financement est organisée via le site Ulule.

De chouettes contreparties ont été imaginées pour remercier les co-créateurs de La Parenthèse végétale :

  • invitation au grand buffet gourmand d’ouverture,
  • participation à une super démonstration culinaire,
  • ou carrément à votre cours particulier entre amis,
  • dans tous les cas, on va se régaler.

Pour ceux qui souhaitent donner un coup de main partout en France… et dans le monde, il est également prévu:

  • des livres de cuisine,
  • des ebooks de recettes gourmandes,
  • et de jolis sacs en coton bio.

Le projet vous fait rêver? Alors prenez part à l’aventure !
Parlez-en autour de vous, faites un maximum de bruit
pour valoriser la cuisine éthique et gourmande !

Vous trouverez plein d’infos supplémentaires et une vidéo
sur la page Ulule de La Parenthèse Végétale :

http://fr.ulule.com/la-parenthese-vegetale/

Formations Méthode JMV® identifie les causes d’un problème physique ou émotionnel

FORMATION

Créée par Jean-Marc Vergnolle, la Méthode JMV® identifie les causes d’un problème physique ou émotionnel (intolérances alimentaires, allergies, dépendances, troubles émotionnels) et corrige les perturbations afin de permettre à l’organisme de retrouver son équilibre.

Des formations sont organisées toute l’année pour répondre aux nombreuses demandes de patientes. Elles se déroulent en résidentiel ou en week-ends.

Programme, tarif, détails : http://soigner-intolerance-alimentaire.fr/

avotresante11@gmail.com / 06 07 09 42 67

https://www.facebook.com/groups/805136962942331/?fref=ts

Des chaussures et vêtements naturels dans notre boutique Bionat de Paris Le Marais…

Retrouvez toute la gamme Bionat de chaussures et vêtements naturels dans notre nouvelle boutique Bionat de Paris Le Marais… Votre boutique Bionat vous accueillera tous les jours de la semaine, du mardi au samedi de 11 h à 19 h 30… Et même le dimanche, de 11 h à 19 h 30… pour faire une agréable petite promenade dans Le Marais à Paris, agrémentée d’un peu de shopping très “nature” et “bien-être”.

Fred et son équipe auront le plaisir de vous faire découvrir l’ensemble de la nouvelle collection printemps-été 2015 en chaussures, vêtements, textiles et accessoires…

Boutique Bionat Le Marais
54 rue des Archives – 75004 Paris
Métro Ligne 1 Station Hôtel de Ville sortie 6 “rue Lobau”
ou Métro Ligne 11, Station “Rambuteau”
01 48 04 82 44
Du mardi au samedi de 11 h à 19 h 30
Le dimanche de 14 h à 19 h 30

JEUNE POUSSE a ouvert sa Boutique en ligne

JEUNE POUSSE a ouvert sa Boutique en ligne

http://www.jeunepoussebychloe.com/

Pourquoi JEUNE POUSSE ?

Dans la mythologie grecque, CHLOE était un surnom de la déesse de la terre, des moissons et de la fertilité DEMETER.

Sous cet aspect elle était adorée pour son don à faire croitre la végétation naissante dite JEUNE POUSSE .

Chantal Cousinard dirige son salon de coiffure CHLOE dans le 17ème arrondissement à PARIS.

En créant ce salon , Chantal a voulu offrir à ses clientes une bulle de bien-être et de nature, colorations végétales, soins du cheveu.

C’est pourquoi cette gamme capillaire et corps a été créée, respectueuse du cheveu, de la peau et de l’environnement.

Le Jardin du Graal est un lieu unique, un espace lumineux situé au cœur de Paris

Le Jardin du Graal est un lieu unique, un espace lumineux situé au cœur de Paris dans le 11ème arrondissement.

C’est un “jardin” plein de surprises dans lequel vous trouverez :

  • une boutique féérique qui vous ouvrira les portes des mondes invisibles
  • une programmation culturelle variée et originale
  • une belle salle à louer “l’Espace Lancelot” pour toutes sortes d’évènements
  • un espace bar bio chaleureux

29 rue des 3 Bornes – Paris 11e
Tél : 01 43 14 98 91

Du Mercredi au Samedi de 11h30 à 19h30
Le DIMANCHE de 14h à 19h

Vert Midi : Les premiers “Restaurant Nature” au cœur de Paris

LES PREMIERS “RESTAURANTS NATURE” AU CŒUR DE PARIS

Fondé en 2007 par Yves et Marie, l’enseigne Vert Midi compte aujourd’hui deux adresses en plein cœur de Paris. Ces restaurants insolites et écolos n’ont rien à envier aux fast food riches en graisse et pauvres en légumes : ici, on parle plutôt de Fast Good !

1, rue Saint Marc – 75002 Paris
01 40 39 94 27
M° Bourse – Grands Boulevards

9, rue aux Ours – 75003 Paris
01 42 71 64 36
M° Rambuteau – Etienne Marcel

Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 16h.

LA SANTÉ DANS L’ASSIETTE

LE BAR À SALADE :

il est possible de la composer soi-même selon ses envies et les saisons, sans avoir l’obligation d’intégrer une base (Salade, pâtes, riz…). Et, pour éviter les mauvaises surprises, le prix est annoncé au fur et à mesure de l’ajout d’ingrédients.

LE BAR À FRUITS :

une sélection de fruits (le choix de la composition d’une salade est libre), compotes maison, fromage blanc, confitures bio…Un vrai délice

LE BAR À JUS:

un jus de fruits frais pressé et sur mesure. Il suffit juste d’en choisir sa teneur ou de se laisser tenter par le mélange étonnant proposé chaque jour par Vert Midi.

Vert Midi privilégie le bien être au travers d’une offre de déjeuner aux valeurs nutritives complétement adaptée aux attentes d’UNE CLIENTÈLE BRANCHÉE URBAINE ! Même presse, on doit prendre le temps de bien manger !

ET LA RESPONSABILITÉ DANS L’ASSIETTE AUSSI !

La pause déjeuner «santé» est accompagnée d’un réel engagement pour le respect de l’environnement. Vert midi est parti d’un constat simple : il est à la portée de tous de vivre «nature» en adoptant des gestes quotidiens, des habitudes et des modes de consommation favorables à la situation environnementale actuelle.

Pour cela, les restaurants écolos se sont engagés à respecter la charte Vert Midi, visible par tous au sein des établissements:

L’ engagement d’un restaurant nature

1. Cuisiner exclusivement avec des produits naturels.

2. Utiliser des produits frais, de saison et de qualité.

3. Optimiser l’utilisation du plastique et du papier.

4. Utiliser du papier recyclé ou labellisé.

5. Avoir une démarche d’éco-conception de la construction des magasins.
6. Trier ses déchets.
7. Rationaliser la consommation énergétique.

8. Respecter la Terre et l’Homme

Côté client, la marque prend le soin de leur transmettre les gestes et habitudes qui en feront des eco-citoyens, au moins le temps d’un repas…
Tri des déchets, économie d’énergie, mobilier de récupération, optimisation de l’utilisation du plastique et du papier… Grâce à tous cela, Vert Midi est unique et très inventif !

FOCUS SUR LE BOL COMESTIBLE

C’est certainement l’une des inventions «durables» la plus utile et futée de ces dernières années sur le secteur de la restauration rapide.
Le bol comestible est l’emprunte de la marque et rencontre un énorme succès. Pour remplacer l’utilisation du plastique, très répandue en restauration rapide, Vert Midi a imaginé une incroyable alternative en offrant la possibilité à ses clients de ne rien laisser sur la table, même pas son assiette !

Vert Midi : Le concept-food Nature et Écologique

Les envies de la rentrée : des repas équilibrés, une nourriture fraîche et saine, désormais disponible le midi comme le soir.

L’ensemble du marché de la restauration entre dans une nouvelle ère : la tendance est au sain, au naturel, à la Healthy Food.

C’est l’heure de la rentrée et pour vous, Com N You a déniché une cantine saine pour le déjeuner, et un restaurant innovant et de qualité qui s’inspire du bento traditionnel japonais quand vient l’heure du dîner.

Il est donc possible dès maintenant, à toute heure de la journée de consommer sur- mesure et équilibré tout en respectant la planète.

N’hésitez pas à vous y rendre et à profiter de ce nouveau concept qui laisse place à l’environnement.

Vert Midi : Le concept-food Nature et Écologique

Quand vient l’heure du déjeuner, il faut aller vite ! Vert Midi dévoile un nouveau concept de restauration rapide qui allie un repas sain à base de produits frais de saison, et la notion de respect de l’environnement en proposant par exemple des bols comestibles pour ne laisser aucun déchet à table.

Les clients sont invités à créer leur salade sur-mesure qu’elle soit sucrée ou salée selon les envies du moment et l’heure de passage chez Vert Midi. Le décor entièrement fait de bois protégé ou récupéré et de plantes vertes en charmera plus d’un.

Créé en 2007 par Marie Menajovsky et son époux Yves Poirier souhaitant développer une nouvelle dynamique avec le concept du “bien manger”, Vert Midi propose des plats sains, sans additifs et compte aujourd’hui 2 unités dans Paris de par son succès.

Vert Midi – Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 16h

1, rue Saint Marc – 75002 Paris
Metro Bourse / Grands Boulevards

9, rue aux Ours – 75003 Paris
Metro Rambuteau / Etienne Marcel

NeoBento Bonsoir : Un dîner sur-mesure équilibré et de qualité


Tandis que les enseignes de restauration se multiplient dans Paris, les créateurs de NeoBento Bonsoir proposent un concept innovant inspiré du bento traditionnel Japonais avec une touche plus européenne et moderne: une cuisine saine et de qualité qu’ils qualifient de Feel Good Cuisine.

A l’occasion du dîner chaque week-end, un service haut de gamme avec des plats servis dans des bento en porcelaine. C’est une adresse originale et décalée qui saura faire son effet sur les invités.

Le coup de cœur : une décoration réalisée par l’agence Park & Associés qui vous plonge dans un véritable cocon contemporain d’inspiration “scandinave pop”. L’ambiance est néo-minimaliste et japonisante, pleine de créativité. Les coloris sont ludiques, l’univers épuré et zen, avec une prédominance du bois. Un petit lieu cosy dans lequel on se sent bien.

NeoBento Bonsoir – Ouvert les vendredis et samedis soirs à partir de 19h

5, rue des Filles du Calvaire – 75003 Paris
Metro Filles du Calvaire

Le centre de psychologie et de développement émotionnel AYANA

LE CENTRE DE PSYCHOLOGIE ET
DE DÉVELOPPEMENT ÉMOTIONNEL AYANA
VIENT D’OUVRIR SA PREMIÈRE ANTENNE PARISIENNE

Forte du succès de la ligne thérapeutique qu’elle a développée dans son centre de Barcelone, la psychologue Nuria Casanovas vient d’ouvrir avec son mari, Vincent Hairie, son premier centre français au cœur de Paris, dans le 9ème arrondissement.

Avec pour mission d’aider chacun à accéder à tout son potentiel, Ayana propose un accompagnement psycho-émotionnel pour toute la famille, en s’adressant aux enfants et aux adolescents bien sûr, mais aussi aux parents en quête de réponses et d’aide concrète pour accompagner leurs enfants. De façon simple, pratique et décomplexée.

UNE APPROCHE DYNAMIQUE INNOVANTE

Parce que la psychologie peut parfois effrayer ou intimider, Ayana mise sur une psychologie positive et dynamique dans laquelle l’enfant prend du plaisir à se travailler. A l’image souriante et bienveillante de sa fondatrice, Ayana est avant tout un espace convivial où l’on se sent bien et où la rencontre est le premier pas vers le mieux-être.

Le centre pratique ainsi une psychologie dynamique qui utilise les différents langages des enfants, avec des techniques et disciplines telles que l’interprétation des dessins, le jeu thérapeutique, le travail corporel, le psychodrame, la chromothérapie et la relaxation.

L’approche est globale,prenant en compte toutes les dimensions de la personne: mentale, émotionnelle, relationnelle, énergétique et corporelle.

UNE OFFRE ADAPTÉE AUX DIFFERENTS BESOINS DE LA FAMILLE

Le Centre Ayana propose tout d’abord des consultations en psychologie, pour les enfants, les adolescents, et leurs parents, en séances individuelles ou en groupe.

Parce que de nombreux parents venaient à elle pour des conseils pratiques, Nuria Casanovas propose également « Les ateliers Parents Ayana », qui permettent aux parents d’acquérir des outils pratiques pour mieux comprendre leurs enfants et favoriser ainsi le bien-être de la famille, autour de sujets comme « Comment instaurer des règles à la maison de façon simple et efficace », « La jalousie entre frères et sœurs», etc.

Enfin, des ateliers et des stages de développement émotionnel ludiques sont destinés aux enfants et adolescents qui souhaitent développer leur intelligence émotionnelle ou travailler leurs émotions (timidité, anxiété, etc.): art-thérapie, clown-thérapie ou encore des atelier d ’expression corporelle. Ou comment se développer en s’amusant.

Au sujet de NuriaCasanovas : c’est en travaillant au contact de centaines d’enfants et d’adolescents que Nuria Casanovas a ressentie la nécessité de développer une méthode plus adaptée aux besoins des enfants d’aujourd’hui qui permette de travailler de façon plus dynamique. Elle fonde son premier centre en 2004 à Barcelone où elle est considérée comme une référence dans son domaine et où elle est toujours vice-présidente de la section d’intervention sociale de l’ordre des psychologues de Catalogne. Formatrice de psychologues depuis plusieurs années elle intervient régulièrement à l’université de Barcelone et est l’auteur du livre « Guide Pratique d’Interprétation des dessins » aux éditons Lebon.

www.centre-ayana.fr

40, rue Milton 75009 Paris – 01.44.63.93.39 – contact@centre-ayana.fr

Terra Culinaria : La Gastronomie Végétale à Paris !

La Gastronomie Végétale à Paris !

Pour la première fois, est lancé à Paris un concept de cours de cuisine en gastronomie végétale. Premier cours le 21 juin.

Terra Culinaria propose le premier concept de cours de cuisine en Gastronomie Végétale. Il vise à transmettre un savoir faire et des technique professionnels, tout en intégrant une approche gourmande, diététique et écologique de la cuisine. En effet les plats équilibrés et raffinés sont créés à partir d’ingrédients 100% végétaux, bio, locaux et de saison.

Plus d’informations sur le site : http://www.terra-culinaria.com / et la page Facebook https://www.facebook.com/TerraCulinaria

L’Ecosalon Olivier Delange

L’Ecosalon Olivier Delange

Olivier Delange, créateur du concept Ecosalon nature, bio et développement durable, va encore plus loin et vous présente Emosphère. Un album musical spécialement composé pour vous accueillir dans une ambiance nature et chaleureuse faisant voyager les sens. Une vraie parenthèse de détente dans l’engagement pour le développement durable et le soin du cheveu tout bio. A prolonger chez soi avec la gamme de shampooing et soins Ecosalon, sur ce fond de musique évasif et spirituel.

L’Ecosalon, 15 rue Olivier de Serres 75015 Paris

Tel: 01 48 56 06 24.

Le potager éco-responsable parisien à découvrir chez FR\AME

Désignée par Christophe Pillet, FR\AME est la brasserie californienne de référence qui propose une carte riche, aux saveurs uniques et audacieuses. Le secret : l’installation inédite et exclusive d’un potager et d’un verger de plus de 600 m2 derrière le restaurant. Conçu par des professionnels experts en écosystèmes urbains*, ce jardin s’inscrit dans une démarche innovante et répond aux enjeux durables actuels. Fruits, légumes, aromatiques… 250 variétés sauvages et cultivées y sont récoltées. Les produits frais sont utilisés avec parcimonie dans les plats et les cocktails pour rehausser et valoriser les talents culinaires du chef Andrew Wigger.

* Topager, fondé par Nicolas Bel

LES VERTUS DE « L’UTRA » BIO

Uniques à Paris, le potager et verger de la brasserie FR\AME s’étendent chacun sur 400 et 200 m2. Pensé suivant les principes du biomimétisme – une discipline consistant à imiter la nature pour récolter de nouveaux produits – le jardin est entièrement « bio » : de la terre aux boiseries, aucun engrais chimique ou pesticide n’est utilisé. Le bois, non traité, provient des forêts voisines ; un composteur recycle quant à lui les épluchures et les déchets verts pour fertiliser les cultures ; des petits espaces végétalisés sont également créés pour accueillir les oiseaux et autres espaces sauvages (coccinelles, abeilles…).

DU JARDIN A L’ASSIETTE

En été, courgettes, haricots et tomates cerise cueillies à maturité apportent éclat et saveurs dans les assiettes. Plus de 300 fraisiers, 100 framboisiers, groseilliers, vignes et kiwis agrémentent quant à eux les desserts. Offertes toute l’année, une grande variété de mesclun, roquette, aromatiques et fleurs comestibles (lavande, bourrache, capucine…) se différencient par le goût unique de leur fraîcheur. Une large sélection de feuilles rares est également cultivée dans le jardin. Parmi elles, le Kale, une variété de chou qui fait actuellement fureur aux Etats-Unis, transporte les clients Outre-atlantique et apporte la « FR\AME touch » qui séduit toutes les papilles.

http://www.framebrasserie.fr/ – #FRAMEpotager http://topager.com/

École De Réflexologie et d’Aromathérapie

École De Réflexologie et d’Aromathérapie

30 ANS DÉJÀ…et un nouveau départ avec

École Des Métiers à l’Accompagnement de la Personne

 

RÉFLEXOLOGUE

Un métier passionnant et humain

Pour la forme, le bien-être & l’hygiène de vie

Formations aux métiers de :

Réflexologue Global
Réflexo-thérapeute
Aromathérapeute

Formations à la carte :

Drainage lymphatique
Réflexologue plantaire (initiation)
Aromathérapie familiale
Diététique & Nutrition
Massage sur chaise (assis)

Tel : 04 93 16 08 06
Mail : info@ecole-edmap.fr
Web : www.ecole-edmap.fr

Nice, Clermont-Ferrand , Paris, Lyon et bientôt Toulouse
Membre agrée Fédérations FEDAREG & REFORMED

« Café et même restaurant » « Chez ma belle-mère »

Ouverture du « Café et même restaurant »
« Chez ma belle-mère »
sous la houlette du chef Bruno Glegan.

Le bistrot, situé au 257 avenue Daumesnil Paris XII, ré-agencé par le décorateur Gilles Guillot propose une cuisine traditionnelle modernisée et accessible. Depuis fin mars, « Au pressoir », l’ancien restaurant étoilé de monsieur Seguin, est devenu « chez ma belle-mère », un café-restaurant mêlant tradition et modernité situé à proximité du bois de Vincennes.

Le chef de cuisine, M. Bruno Glegan, d’origine bordelaise a travaillé durant plusieurs années en tant que chef de partie dans de prestigieux restaurants tel que « Le Bordeaux » d’Alain Bagnier avant de devenir second de cuisine aux côtés de M. Henri Seguin qui proposait une cuisine gastronomique dans un lieu bien connu des hommes d’affaires et célébrités des années 80 et 90.

« Durant toutes ces années, J’ai appris à travailler le produit en conservant et respectant sa nature» indique Bruno Glegan.

Désormais chef de cuisine « Chez ma belle-mère », il met son savoir-faire au service d’une cuisine française aux influences du monde.

« Nous avons voulu rendre les lieux et la cuisine accessibles à tous. Auparavant, l’établissement avait une image de restaurant classique, les prix étaient très élevés. Aujourd’hui, j’utilise des techniques traditionnelles dans l’élaboration de mes plats tout en travaillant des produits plus courants afin de proposer une cuisine maison saine, variée et abordable. Je sélectionne tous mes fournisseurs en fonction de la qualité et de la fraicheur de leur marchandise. Les poissons viennent de chez Equinoxe Marine à Dinan dans les Côtes-d’Armor, les légumes de Rungis, la viande d’Aubrac et de Salers de la boucherie Chassineau » Explique le chef

La carte propose, entre autres, un œuf poché bio et crème de champignons (8€), une terrine de foie gras maison , un tartare de bœuf thaï à l’huile de sésame coriandre et cacahuètes , un curry de poulet « comme à Brick Lane Street » , un bacon cheeseburger XXL à la viande d’Aubrac ou de Salers , de grandes salades .

Tous les entremets sont également faits maison à l’exception des glaces de l’Ardèche.
On y trouve un crumble de fruits rouges , une généreuse profiterole , une crème brulée à la vanille bourbon, ainsi qu’une énorme mousse au chocolat à partager .
Un plat du jour , ainsi que la suggestion du chef complètent le menu.

« Avec la suggestion du chef, nous présentons des produits plus gastronomiques, en fonction de la saison et du marché mais toujours à un prix raisonnable. J’ai une sensibilité particulière sur les poissons que j’adore travailler de différentes façons. » Précise-t-il.

La carte des vins offre un choix issu de l’agriculture biologique ou raisonnée tels que « Le sudiste Chardonnay » vin de Pays d’Oc , Le château « Robin des moines », Saint-Emilion ainsi qu’une sélection de petits vignerons indépendants comme le Sancerre du domaine Doudeau ,le Pouilly fumé du domaine Bruno Blondelet ou « L’impatiens », vin de l’Hérault du domaine Bérénas .

Coté salle, l’agencement réalisé par le décorateur Gilles Guillot est à l’image de la cuisine : un savant mélange de tradition et de modernité : les boiseries ont été conservées, des rails industriels ornés d’abat-jours façon grand-mère ont été installés.
Le mobilier, en bois brut, a été rajeuni par des imprimés « pied de poule » colorés.
Le bar résolument moderne avec son damier aux couleurs de la maison, perpétue la tradition des œufs durs sur le zinc. Une trancheuse à jambon manuelle permet au chef de découper la charcuterie avec précision au comptoir, devant ses clients (Planche de charcuterie de la maison MAS dans le Cantal).

« Nous avons voulu créer un bistrot convivial qui n’existait pas encore dans ce quartier afin de permettre à tous, quel que soit l’âge ou le budget, de s’y retrouver pour déjeuner, diner ou simplement prendre un café » indique Marie Mulhem, la responsable de l’établissement.

A l’étage, la salle équipée de grands canapés en cuir, propose une ambiance plus « cosy » propice au calme et à la détente ou aux apéros entre amis (possibilité de la réserver). Un système de sono indépendant a été mis en place, permettant à ceux qui le souhaitent de diffuser leur propre musique via leur Smartphone ou lecteur MP3.

« Nous souhaitons développer une ambiance chaleureuse à tout moment de la journée d’où le nom « Chez ma belle-mère » qui renvoie non seulement aux déjeuners intergénérationnels en famille mais également à une conception moderne de la famille qui peut être recomposée.» Explique-t-elle

Enfin, l’établissement dispose d’une grande terrasse calme et ensoleillée

CHEZ MA
BELLE MERE
Ouvert tous les jours de 7h30 à 0h30
257 avenue Daumesnil
75012 Paris
Tel : 01 43 44 38 21

Ouverture de Yuman « Restaurant éclairé »

Ouverture de Yuman « Restaurant éclairé »

Yuman sème sa première graine dans le bitume parisien

Le 21 novembre, Yuman ouvre les portes de son premier établissement rue du Chevaleret, au cœur de “Paris Rive Gauche », nouveau quartier en ébullition de la capitale.

Plus qu’un restaurant et une épicerie fine, Yuman est une philosophie… prête à consommer, en toute conscience et sans modération

Carte d’identité Yuman

Nom Yuman

Fondateur Gilles Tessier

Signe particulier 100% bio, priorité au local

Design et architecture d’intérieur Agence Curius et Michael Malapert

Paris 70 rue du Chevaleret 75013

Métro Bibliothèque François Mitterrand

Surface 150 m2 sur 2 étages + terrasse.

Configuration 1 restaurant, 3 espaces pour 3 ambiances : « vente au comptoir », table d’hôtes, et cocooning.

Empreinte écologique a minima • utilisation de bois de récupération et de peinture bio, fonctionne à l’énergie renouvelable, livraison par triporteur, eau filtrée…

Centres d’intérêt adepte de la permaculture

Caractère à la fois restaurant, épicerie fine « de dépannage », lieu de vie et rendez- vous de quartier, un lieu de reconnexion et de cohérence ouvert de 8h à 22h.

Philosophie de vie différencie temps court de temps rapide, réconcilie slow food et fast food.

Du champ à l’assiette, entre béton et bitume…

Yuman, c’est 100% bio et priorité au local. La carte se déroule autour de trois thématiques , selon les recettes inédites d’Amandine Geers , chef autodidacte :

  • le végétal , bien sûr, avec des soupes, salades, légumes, salades de fruits, jus de légumes et de fruits du jour ;
  • les pâtes et risottos en déclinaisons multiples ;
  • les produits du terroir à l’assiette ou en sandwiches raffinés.
    Avec, chaque jour, une proposition végétarienne, sans gluten, sans laitage.
    Le tout, « fait maison » , avec une attention toute particulière à la qualité des produits, aux saveurs originales et joyeuses et à l’équilibre alimentaire
  • Pour «­au bout du compte­», des prix justes

Et comme la vie urbaine laisse peu de temps pour la préparation chez soi de repas sains et créatifs, Yuman a également pensé aux habitants du quartier en associant au restaurant une épicerie fine « de dépannage »

  • À emporter, des paniers bio, des produits d’exception et du terroir, du « prêt à cuire »… de quoi composer son dîner ou le petit-déjeuner du lendemain tout en restant… « Yuman »

… comme une lumière dans la ville

Car Yuman, c’est plus qu’un restaurant et une épicerie fine . C’est une philosophie, née de la vision de son fondateur, Gilles Tessier , accompagné de l’agence de design et d’identité de marque Curius.

Ensemble, ils ont créé l’univers et l’esprit Yuman. Le lien, le vrai, l’optimisme, le raffinement, l’inattendu, l’ouverture, la confiance , en sont les valeurs fondatrices, assemblées par un fil conducteur : la lumière.

Ce concept de lumière se retrouve dans la signature « Restaurant éclairé » qui renforce l’idée de lumière et renvoie à l’objectif d’encourager le questionnement et l’action porteuse de sens.

L’idée de rayonnement est enfin véhiculée dans le logo, pour lequel la couleur jaune a été préférée au vert associé habituellement au bio . Gilles Tessier a également fait appel aux talents de l’architecte d’intérieur et designer Michaël Malapert . Spécialiste des espaces de restauration, celui-ci a conçu et réalisé en collaboration avec Gilles Tessier l’ensemble des aménagements pour que l’esprit Yuman s’incarne dans le lieu : du sol et des murs bruts de béton de l’espace intérieur jusqu’à la verrière donnant sur la terrasse plein sud, en passant par la cuisine transparente en « atelier d’artiste », la table d’hôte d’où s’élance un arbre révélant le volume de la pièce , les suspensions rondes et légères de chez Moooi , le billot mobile ou les chaises de chez Gras . Le tout sous le signe… de la lumière , bien sûr.

https://www.yuman-restaurant.com

Naturalia
INAUGURE SON CONCEPT STORE BIO 84 RUE BEAUBOURG À PARIS.
Bio à manger, bio à vivre, telle est la devise !
Naturalia redéfinit les valeurs de l’épicerie bio de proximité
avec son nouveau concept store situé rue Beaubourg.

Quimbaya Arepa Cafe : La rencontre de deux cultures dans votre assiette !

Découvrez un nouveau lieu de restauration à Paris
La rencontre de deux cultures dans votre assiette !

Imaginez un service de restauration rapide proposant des plats latino-américains agrémentés de saveurs françaises. Le tout servi avec des jus de fruits exotiques que vous ne dégusterez pas ailleurs en France, ni en Europe d’ailleurs. C’est le pari qu’a lancé le créateur de QUIMBAYA AREPA CAFE, François Waeselynck, suite à un voyage en Amérique Latine. Marié à une colombienne, ce français a créé ce lieu de restauration au cœur du 15è arrondissement de Paris.

Au menu, des AREPAS, plats typiquement colombiens et vénézuéliens. Ce sont des sandwichs de maïs blanc garnis de préparations aux saveurs uniques à base de bœuf, de poulet ou de poisson parsemés d’herbes aromatiques et d’épices… Son créateur invente régulièrement de nouvelles recettes.

Le mariage des cultures latino-américaines et françaises est au centre de cette initiative et c’est avec réussite que le défi est relevé. Les plats proposés sont variés et de qualité, réalisés avec des produits frais, bios et issus du commerce équitable. Et si vous n’avez pas le temps de vous installer aux tables du QUIMBAYA AREPA CAFE, la vente à emporter est assurée, de quoi garantir l’originalité de vos plats pour votre pause déjeuner ou pour un apéro-dinatoire entre amis.

Côté bar, les papilles ne sont pas en reste avec les jus de fruits exotiques proposés sur la carte.
Des plus courants : banane, ananas, pomme, mangue… aux plus originaux : lulo, curuba, maracuya… il y en a pour tous les goûts !

Les fruits sont d’ailleurs d’excellente qualité car issus d’une filière contrôlée. Très peu de restaurateurs européens peuvent proposer autant de fruits exotiques sur leur carte que le QUIMBAYA AREPA CAFE. Durant l’année 2012, QUIMBAYA AREPA CAFE proposera des soirées à thème comme l’initiation à la salsa, la découverte des musiques latino, ou l’exploration de nouvelles saveurs … Il est également possible de louer la salle pour des soirées privées et d’entreprise.

Quimbaya Arepa Cafe
Ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h – 6 Rue de Cronstadt – Paris 15 – 01 48 28 81 18 Pour plus d’informations rendez vous sur Facebook : Quimbaya Arepa Cafe : http://fr-fr.facebook.com/pages/Quimbaya-Arepa-Cafe/137074066361088

WHAT’S FOR DINNER : Ateliers de cuisine bio !

Ateliers de cuisine bio !

En 2000, Amandine Geers et Olivier Degorce créent WHAT’S FOR DINNER, une structure associative engagée et pluridisciplinaire ayant pour objet l’information, la rencontre et l’échange autour des questions d’alimentation et d’écologie. Leurs moyens d’action privilégiés se développent autour de la convivialité et l’information.

Ils animent des ateliers de cuisine bio en Poitou-Charentes puis à Paris, chez eux, chez des particuliers ou lors de manifestations publiques. Ils signent des livres de cuisine, sont appelés à former les personnels de cuisine dans les cantines scolaires ou conseillent les restaurateurs désireux de faire évoluer leurs pratiques. Depuis début 2005, ils animent une émission de radio :« Les Fans de Radis » qui aborde ces mêmes questions, donne la parole et appuie des initiatives aussi diverses que des associations locales, des auteurs, des citoyens, des magazines, des architectes …

Comment s’inscrire à un atelier ?

D’abord, vérifier la disponibilité à la date qui vous convient en téléphonant à Amandine au 06 61 72 28 41. Si l’atelier n’est pas complet, vous réservez votre place et confirmez par l’envoie d’un chèque à l’ordre de “what’s for dinner” que vous adressez, accompagné du Formulaire d’inscription.pdf, à O. Degorce 46 rue de Clignancourt 75018 PARIS

Pour en savoir plus : www.whats-for-dinner.info

Delicesweet : Confiserie, pâtisserie, chocolatier, glacier, bar à milkshakes,…

Des glaces sans sucre, sans aspartame, 100%naturelles, c’est possible avec Delicesweet !

Delicesweet est à la fois une confiserie, pâtisserie, chocolatier, glacier, bar à milkshakes,… et site marchand qui permet de se régaler avec des produits naturels sans sucre et sans aspartame.

Delicesweet propose pour les beaux jours, ses glaces 100% artisanales, 100% naturelles, toujours sans sucre, sans aspartame et sans gluten, réalisées par le maître glacier sicilien Aurélien Tarantino.

Ces glaces sont proposées à la boule et également en pot individuel ou en 1/2 litre avec emballage isotherme à emporter.

Sorbet : Fruits de saison comme par exemple citron, fraise, framboise, pêche,…

Crème glacée : noisettes du Piémont, café façon espresso, vanille de Madagascar , chocolat noir, crème de gianduja, noix de coco, turron, stracciatella, stracciatella fraise et la création originale du maître glacier à la fleur d’oranger et aux amandes entières : « la sicilienne ».

Frozen yogurt : 0% de sucre et 0% matière grasse.

Delicesweet propose également une large gamme de saines gourmandises réalisées par des artisans français ou importés de toute l’Europe :

Des bonbons avec 0% de sucre.

– Des confitures (orange, framboise, fraise…).

– Des biscuits, des pâtisseries maison comme le Fondant au chocolat sans sucre, sans beurre et sans gluten.

– Des chocolats et pâtes à tartiner de maîtres chocolatier partenaires de Delicesweet comme Venchi (maison italienne du Piémont avec sa gamme Chocolight sans sucre sans gluten sans huile de palme ou graisse animale) et G.Roux maître chocolatier. Tout ceci est possible grâce à l’utilisation de substituts sains et naturels:

  • comme le maltitol pour remplacer le sucre (saccharose), un glucide entièrement naturel issu des matières premières agricoles renouvelables les céreales mais qui ne contient aucun gluten, non cariogène, peu calorique et qui ne provoque pas non plus de pics de glycémie.
  • comme le beurre de cacao, lipide entièrement végétal et sans cholestérol.
  • ou comme les poudres d’amande, de coco, noisettes ou des farines sans gluten pour remplacer la traditionnelle farine de blé.

DELICESWEET

54 avenue de la Bourdonnais – 75007 Paris
01 81 29 76 28

Vous pouvez également faire vos achats en ligne sur www.delicesweet.fr

Léa Nature ouvre son Flagship Store « beauté et bien-être au naturel » à Paris

Léa Nature ouvre son Flagship Store « beauté et bien-être au naturel » à Paris.

Ouverture du lundi au samedi 10h/19h30 non-stop
Tél boutique : 01 45 48 57 53 – 100 rue de Rennes, 6ème
Métro St Sulpice – station vélib

Dédié à la vente de produits de beauté et bien-être bio et naturels, ce nouveau magasin parisien permet à Léa Nature de valoriser, aussi bien sur le marché français qu’à l’export, la diversité de son offre, le savoir-faire de ses marques en cosmétiques et ses vraies spécificités en termes de formulations.

Avec 30,8 millions d’euros en 2014, les produits cosmétiques représentent 20% du chiffre d’affaire de Léa Nature. La part de l’export excède historiquement 5% de son chiffre d’affaires avec un développement prometteur en Asie (Chine, Corée du Sud, Japon, Singapour et Hong Kong où Léa Nature a ouvert un bureau).

Léa Nature Paris, nouvelle boutique « beauté et bien-être au naturel » ouvre ses portes au 100 rue de Rennes.

Les 5 langues parlées au sein de la boutique (français, anglais, espagnol, allemand et chinois/cantonais) et l’implantation en Ile-de-France, première destination touristique mondiale, participent au rayonnement international du Groupe Léa Nature.

Une surface de vente d’environ 40m2 réunit cosmétiques, maquillage, santé, aromathérapie et un espace tisanerie, avec une dégustation de thés et infusions Jardin BiO’ présentés dans un samovar.

« La boutique Léa Nature Paris est une vitrine de notre savoir-faire en cosmétique et traduit notre volonté d’émerger en tant qu’acteur référent de la cosmétique bio et naturelle. Proposer des produits bio origine France, des soins cosmétiques de dernières générations, aux qualités sensorielles désormais au niveau du conventionnel. Tout en apportant les garanties sécuritaires propres à la démarche bio : sans sulfates, phtalates, silicone, aluminium,…

C’est aussi une vitrine pour nos clients à l’exportation où la cosmétique Made in France est très attendue. Nous n’avons pas vocation à dupliquer d’autres boutiques en France mais une présence dans une ou 2 grandes capitales n’est pas à exclure à moyen terme » précise Charles Kloboukoff, Président Fondateur de Léa Nature.

Des gammes complètes pour femmes, hommes, bébés et enfants.

Au total, 9 marques Léa Nature sont présentes dans sa boutique parisienne. :

– SO’BiO étic : soins au lait d’Anesse, Argan, Aloe vera, Peau Parfaite, gels douche, déodorants et eaux florales

– SO’BiO étic maquillage : rouges à lèvres, fards à joue, fards à paupières, crayons, mascaras, vernis à ongles…

– SO’BiO étic aroma : huiles essentielles, roll-on, sprays, diffuseurs

– Eau Thermale JONZAC

– gamme ILE DE RÉ : une gamme 100% régionale et naturelle qui dévoile les secrets et vertus du biotope de l’île et du bord de mer.

– Lift’Argan

– Natessance hygiène et soins : Bébé, Kids, Ricin, shampooings et gels douches sans sulfate, huiles végétales

– Gamme Pump’ skin (Potimarron) et coffrets Secrets de Léa

– Floressance cosmétique : huiles de beauté, bain et massages, gamme Alun, Argile verte, Tea Tree, savon noir, savon Argan, shampooings sans sulfate, gels et crèmes de douche

– Floressance santé : compléments alimentaires minceur, détox, bien-être et énergie

– Jardin BiO’, thés et infusions bio 100% compostables et sans agrafe

L’ambiance et le décor invitent à la fraîcheur et détente. Le public est accueilli par trois conseillères dans un univers aux tons naturels et boisés mêlant modernité et authenticité.

Avec cette nouvelle boutique(1) les parisiennes peuvent profiter et découvrir les gammes complètes de cosmétiques Léa Nature, qui devient un point relais colis pour leurs commandes en ligne sur : www.leanatureboutique.com. Ainsi, Léa Nature entend développer une relation étroite et directe avec elles, pour mieux connaître leurs besoins et attentes, et prendre en compte leurs remarques sur les parfums, les packagings, les textures…

(1) Ouverture du lundi au samedi 10h/19h30 non-stop Tél boutique : 01 45 48 57 53 – 100 rue de Rennes, 6ème, métro St Sulpice – station vélib

Cette entreprise familiale, à dimension humaine, qui accorde une grande attention à chacun de ses clients, possède aussi une boutique expérimentale au centre-ville de La Rochelle: “Envie de Nature”. On y vend du gel douche au litre grâce à un système original mis au point par les ingénieurs du groupe. Ils ont en effet recyclé deux pompes à bière: au lieu de tirer son demi, on se sert son litre de gel douche bio. Cette boutique possède aussi un institut de beauté avec des cabines. Une autre boutique est intégrée au siège de Léa Nature et côtoie le site de production du groupe. Elle rassemble toute l’offre en alimentation, cosmétiques, diététique, santé, produits d’entretien.

Le savoir-faire bio cosmétique à la Française de Léa Nature s’exporte

Proposer, au plus grand nombre, des produits bio “Made in France”, bénéfiques pour la santé, valorisant des filières locales, des soins cosmétiques sans perturbateurs endocriniens et une gamme de shampoings sans sulfates, … font partie de l’ADN de Léa Nature.

Sur les produits cosmétiques, la part de l’export représente historiquement 5 %. «Alors que nous avons volontairement un quota d’export alimentaire assez faible autour de 3 % (uniquement avec des pays frontaliers et avec les DOM-TOM où nous sommes bien représentés), pour être cohérent avec nos partis pris exigeants sur les critères environnementaux et sociétaux. Nous portons nos efforts à l’export essentiellement sur le développement de la partie cosmétique, d’autant que la cosmétique bio “Made in France” représente un vrai savoir-faire, un vrai potentiel image et que nous avons une vraie légitimité » explique Charles Kloboukoff.

A COSMÉTIQUE CHEZ LÉA

UN SAVOIR FAIRE R&D COSMÉTIQUE MAÎTRISÉ DEPUIS 1996

Une équipe composée de 30 chercheurs, 2 parfumeurs, un service de sourcing, 2 laboratoires de formulation et un laboratoire de contrôle-qualité.

– Une structure complète pour concevoir, développer et produire de A à Z. – Un contrôle qualité exigeant et rigoureux. – Un savoir-faire bio et naturel de 18 ans (première gamme naturelle en 1996, première gamme bio en 2002).

En 1996, LÉA NATURE lance son premier produit cosmétique 100% d’origine naturelle, puis établit sa charte de formulation garantie sans paraben, sans silicone et affiche le pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle en s’imposant un minimum de 90 %.

Également pionnier de la cosmétique bio en réseaux spécialisés avec Natessance : la première gamme certifiée bio par Ecocert en 2002 ! Depuis 2003, tous les soins cosmétiques bio du Groupe Léa Nature sont labellisés Cosmébio. Des collaborations avec les universités, producteurs, centres de recherche et d’études cliniques, experts en toxicologie et dermatologie, l’ITEPMAI (Institut Technique Interprofessionnel des Plantes à Parfum, Médicinales et Aromatiques). Membre du conseil d’administration de Cosmébio.

PRODUCTION

– 85% sont fabriqués en interne et en France.

– Site de production contrôlé Ecocert, au siège social de LÉA NATURE.

– 35 personnes. – Fabrication d’huiles pour le corps, produits d’hygiène corporelle et capillaires, produits de soin dermo- cosmétiques.

– + de 5,5 millions d’unités produites par an.

DES EMBALLAGES RECYCLABLES

95% des cosmétiques LÉA NATURE sont en emballages recyclables (étuis, flacons).

Une liste des matériaux jugés préoccupants a été établie, tels que PVC, polycarbonate (PC), élastomères, bisphénol et phtalate se trouvant dans le PVC, sont exclus des emballages de toutes les marques cosmétiques du Groupe. Les plastics utilisés, PP, PE et PET sont en matériaux recyclables. Les gels douches bénéficient d’un plastic à la fois recyclé à 70% et 100% recyclable.

DES COSMÉTIQUES EFFICACES, SANS RISQUE POUR LA SANTÉ

Grâce à son savoir-faire, le service R&D formule des soins certifiés biologiques ou naturels aux qualités sensorielles et à l’efficacité identiques aux produits conventionnels, ceci en toute sécurité et en parfaite symbiose avec la peau.

L’ensemble des marques cosmétiques du Groupe Léa Nature exclut de toutes ses formules les composants soupçonnés nocifs pour la santé ou l’environnement, comme les paraben, éther de glycol, phénoxyéthanol, nanoparticule, silicone et paraffine, garantissant leur innocuité. A ce jour, 70 % des cosmétiques chez LÉA NATURE sont labellisés Cosmébio et certifiés selon le référentiel Ecocert. D’une manière générale tous ses cosmétiques contiennent minimum 95% d’origine naturelle avec un pourcentage d’ingrédients biologiques dès que possible. LÉA NATURE a mis en place une homologation matière première très stricte et procède à une double vérification avec des mesures physiques régulières.

LES MARQUES DE LÉA

LÉA NATURE LABORATOIRE : la cosmétique naturelle aux actifs des terroirs français

Les marques de LÉA NATURE LABORATOIRE sont vendues en parapharmacies, pharmacies, et magasins bio.

Natessance a été testée et approuvée en 2014 par l’une des plus grandes associations de défense de consommateurs en France : avec une note de 16,4/20, elle est n°1 des laits de toilette sur 34 produits pour bébés. www.laboratoire-leanature.com

SO BiO’ étic : des produits certifiés bio et solidaires pour toute la famille

SO’BiO étic® propose une offre complète qui couvre le soin du visage, le soin du corps, le maquillage, l’hygiène et l’aromathérapie vendue en GMS. www.sobio-etic.com et page Facebook.

Floressance : la beauté par les plantes

Des soins et de l’hygiène naturelle aux vertus des plantes, en grandes surfaces.

www.leanature.com

Toute l’actualité du groupe sur twitter @LeaNature

RégénAIRgy : L’Espace de Revitalisation Avancée

L’Espace de Revitalisation Avancée

RégénAIRgy
101 rue Mademoiselle 75015 Paris

Vient d’ouvrir ces portes !

Dans son espace propice à la détente, RégénAIRgy présente l’appareil AIRNERGY+, véritable nouveauté en France. De conception et fabrication allemande, il permet une assimilation plus efficace de l’oxygène respiré, sans changer les proportions des gaz dans l’air ni ajout d’aucun ordre. La régénération énergétique engendrée par cette oxygénation cellulaire revitalise nombre de fonctions métaboliques.

Les séances se font sur place ou chez soi. Les améliorations sont variées : du sommeil à la respiration, en passant par la circulation, mais aussi pour l’endurance et la performance physique. En effet, Airnergy a déjà été avantageusement utilisé par des champions de Formule 1, des footballeurs allemands ainsi que des champions olympiques durant les trois derniers JO.

Les parisiens qui n’ont pas toujours le meilleur air disponible sont donc les premiers à apprécier cette « Relaxation à respirer » et profitent dans l’Espace RégénAIRgy des bienfaits de l’oxygène et de ces effets anti-radicalaires et énergisant, lesquels stimulent des processus d’auto-guérison.

Ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 19h et samedi 10h à 18h
Tel 01 77 12 33 26

L’Espace de Revitalisation RegenAIRgy vous propose en exclusivité :

La Relaxation à Respirer

Vous vous sentez souvent à cours de souffle, votre sommeil n’est pas aussi réparateur que vous voudriez, vous constatez que vous ne réagissez plus aussi bien aux agressions de l’environnement ou aux variations climatiques. Le mode de vie de plus en plus stressant ne vous laisse que de moins en moins de moment de récupération.

Prenez une demi-heure pour expérimentez la Relaxation à Respirer qui s’appuie sur une technologie de qualité allemande, visant à optimiser l’oxygénation cellulaire et ainsi rétablir l’énergie corporelle, premier rempart contre les pathologies :

  • Combattre l’apathie, la fatigue et l’insomnie.
  • Soutenir la capacité régénérative du corps pendant le sommeil.
  • Accroître le bien-être, la relaxation et la concentration.
  • Stimuler le mécanisme régulateur du corps.
  • Amélioration de la Variabilité du Rythme Cardiaque (VRC),
  • Désintoxiquer l’organisme.
  • Renforcer le système immunitaire.
  • Chez les sportifs, augmenter l’endurance et la concentration et mieux récupérer après l’effort.

En savoir plus sur www.regenairgy.com

Les Nouveaux Robinson : Une nouvelle île pour les Robinson parisiens

Un nouveau magasin bio Les Nouveaux Robinson


Une nouvelle île pour les Robinson parisiens

Les Nouveaux Robinson ont ouvert lundi 17 août un nouveau point de vente dans Paris. Situé au 79 avenue Ledru-Rollin dans le 12ème arrondissement, il s’agit du 17ème magasin bio de la coopérative.

A mi-chemin entre la place de la Bastille et le marché d’Aligre, ce magasin s’étend sur 150m². Avec des fruits et légumes frais, des produits d’épicerie de qualité, près de 40 références en vrac, des alternatives végétariennes, un rayon frais, des cosmétiques ou encore des produits d’entretien écologiques, cette épicerie de quartier a tout d’une caverne d’Alibaba !

Comme dans les autres boutiques de l’enseigne, toutes en nom propre, les clients pourront retrouver une ambiance chaleureuse et familiale ainsi qu’une équipe passionnée par le bio, formée au conseil et investie dans le choix de l’assortiment de produits.

Les Nouveaux Robinson se réjouissent de cette ouverture, la première depuis celle du magasin du boulevard Saint-Michel en 2011. Dans un secteur devenu concurrentiel, cette poursuite de leur développement vient couronner un travail collectif autant que confirmer l’efficacité de leur modèle économique alternatif et solidaire.

L’équipe du magasin vous accueille : le lundi de 13h à 20h, du mardi au samedi de 9h30 à 20h, le dimanche de 9h30 à 12h45.

Les Nouveaux Robinson : une entreprise aux valeurs citoyennes

Coopérative fondée en 1993 par un groupement de consommateurs et de producteurs souhaitant voir se créer un supermarché de produits biologiques, les Nouveaux Robinson comptent aujourd’hui 17 magasins en Ile-de-France et 241 salariés grâce à l’apport de 762 sociétaires.

Les Nouveaux Robinson ont toujours eu la volonté de respecter les différents acteurs de la filière, du producteur au consommateur, en passant par le salarié.

Ils sélectionnent donc soigneusement leurs produits biologiques et écologiques en privilégiant le 100% bio, les labels qui vont au-delà du cahier des charges européen (Nature et Progrès, Demeter, Bio Cohérence), les produits locaux ou encore issus du commerce équitable.

Ils s’engagent à aider chacun à mieux consommer. Travailler avec plus de 600 fournisseurs leur permet de proposer une véritable « biodiversité » de produits et ils forment leurs salariés au conseil tout long de l’année.

Leur volonté de démocratiser l’agriculture biologique les pousse à pratiquer des prix justes, pour tous, toute l’année. Dans cet esprit, le « Panier Robinson » est une sélection d’une centaine de produits du quotidien à petits prix.

Les Nouveaux Robinson sont agréés entreprise sociale et solidaire grâce à une échelle de salaires réduite (rapport de 1 à 3 entre le plus bas et le haut salaire), au partage équitable des bénéfices et à une gestion démocratique et participative. Depuis 20 ans, ils estiment qu’être une entreprise où les rapports sont plus humains relève de leur devoir.

www.lesnouveauxrobinson.coop

100% Eco Responsable, telle est la devise de PopChef

100% Eco Responsable, telle est la devise de PopChef
“Nous aimons la planète”

Depuis son lancement en mars dernier, PopChef, le spécialiste de la livraison à domicile de plats chauds “de chef”, marque son engagement fort pour l’environnement.

Mieux manger en proposant une carte du jour de deux plats frais pour moins de 10 euros était le créneau mais pas seulement …. Briac Lescure et François Raynaud de Fitte, les deux jeunes dirigeants souhaitaient également être à l’initiative d’un projet environnemental qui souligne leurs implications et leurs préoccupations dans ce domaine.

Pour l’instant, les zones de livraison sont sur les 7ème 8ème9èmeet 15ème arrondissements de Paris

Faire sa B.A. pour la planète tout en se régalant

En lançant PopChef, Briac Lescure et François Raynaud de Fitte mettent un point d’honneur à respecter plusieurs contraintes environnementales:

Produits frais de saison: les plats sont tous préparés dans le respect de la saisonnalité des produits. Les plats sont frais et non congelés.

Livraisons à vélo: pollution de l’air inexistante, aucune pollution sonore

Packagings : 100% biodégradables, à base de pulpe de Canne à sucre

Pas de gâchis! Une démarche zéro perte : la nourriture invendue est redistribuée.

Avoir une attitude Eco responsable est l’affaire de tous. Prendre soin de l’environnement à son échelle ne devrait pas se limiter au tri sélectif de ses déchets ménagers. Au travers de PopChef, nous nous mobilisons à notre niveau, du bon sens c’est parfois ce qu’il manque à nos habitudes ou… à nos attitudes“, soulignent Briac Lescure et François Raynaud de Fitte.

A vos fourchettes !
https://eatpopchef.com

Les Artistes De Nature : Entreprise familiale française de haute cosmétique biologique

Qui sont « Les Artistes De Nature » ?

ADN – Les Artistes De Nature est le nom d’une entreprise familiale française de haute cosmétique biologique, naturelle et artisanale, exclusivement composée d’ingrédients naturels actifs, qui respectent l’homme et l’environnement.

Initiée par Jean-Pôl Clesse, il y a plus de 25 ans, la marque bénéficie de l’expertise et de l’obstination de son créateur, lui-même affranchi dès son plus jeune âge aux bienfaits des plantes sauvages par son père, Jean Clesse, (Le père Jean) ramasseur/cueilleur.

Les formules mises au point par Les ArtistesDe Naturene contiennent que des ingrédients naturels et biologiques, dont sont bien évidemment exclus tout ingrédient issu de l’exploitation animale provoquant la mort, ainsi que tout ingrédient potentiellement polluant pour l’environnement.

La production est restreinte car idéologiquement, l’âme de la marque, Jean-Pôl Clesse ne souhaite pas aller pas au-delà de ce que la Nature peut offrir, elle lui offre déjà le meilleur d’elle-même pour la composition de ses produits.

Les tarifs des produits sont équitables et raisonnables, reflétant la qualité réelle des formules et le travail réalisé en amont par les ramasseurs/cueilleurs et producteurs triés sur le volet pour leur sérieux.

Pour LesArtistes De Nature, un rituel de beauté simplifié suffit au maintien d’une bonne santé de la peau en général et de l’être en particuliers.

Les Artistes De Nature
11 Rue Trousseau 75011 Paris

Une idée de produit ?

LE BAIN DES VOLCANS
Huile de bain revigorante
Flacon 200 ml 20 €

Initialement né d’une idée de produit de bain pour nourrisson, mes actifs essentiels proviennent des grands conifères de nos volcans d’Auvergne.

Sapin douglas, Sapin grandis, Mélèze, Pin sylvestre, Cyprès sont cueillis et distillés sur place de manière artisanale dans un alambic à basse température.

Additionné à la vapeur d’un bon bain chaud, je procure instantanément une respiration plus profonde, plus aisée, plus aromatique ainsi qu’un sentiment de bien-être et de sérénité.

Le corps et l’esprit sont immédiatement régénérés.

ASTUCES ET UTILISATIONS :

2 à 4 bouchons pour un bain d’adulte.
1 à 2 bouchons pour un bain d’enfant.
Peut s’utiliser localement en bain de pieds réconfortant après une longue marche.
Vivifiez le corps en appliquant quelques gouttes à l’aide d’un gant sur le corps pour parfaire la toilette.

www.lesartistesdenature.fr

Salon Chloé Coiffure

Chantal Cousinard du salon Chloé Coiffure et son équipe vous invitent à les rejoindre au milieu des senteurs

– Dans une ambiance d’harmonie.
– L’orangeraie, les verveines exotiques, l’eucalyptus sont présents.

En diffusion dans votre environnement des huiles essentielles venues
du sud et de Madagascar.

– Balayages (plantes, huiles, fleurs, argile lait)
– Bains d’épices (reflet boisé, reflet soleil, reflet d’ailleurs)
– Soins cheveux, cuir chevelu (huiles essentielles, fruits)
– Permanentes, différentes techniques dont spéciale cheveux longs
– Minéralogramme, analyse du cheveu
– Pour votre beauté : huile visage, huile corps, huile friction
– Yacshidome
– “Jeune pousse” gamme de soin bio spécialement créée et étudiée pour la beauté de votre chevelure

Actualité : Venez découvrir les 3 nouveaux reflets de coloration végétale:

  • Reflet des Caraïbes
  • Reflet Terre de Feu
  • Reflet Feuille d’Automne

Chloé Coiffure
2 rue Tocqueville – 75017 Paris
Tel : 01 46 22 00 56
www.jeunepoussebychloe.com

Toutelabio lance une nouvelle version de son site marchand de produits bio

Toutelabio lance une nouvelle version de son site marchand de produits bio, frais et de saison !

A l’occasion du lancement d’une version 2.0 de son supermarché bio en ligne, Toutelabio propose une gamme élargie de services à ses clients. A la livraison à domicile, le marchand bio ajoute (à Paris et en région parisienne) la livraison en point relais, mais aussi en magasin sur un modèle « clique et collecte ». Ce service baptisé « Toutelabio Express » est en test sur 1 magasin pour l’instant.

« Notre site datait de 2008, il était indispensable de le faire évoluer tant dans la forme que dans les services proposés, explique Lionel Pellegrini, responsable e-commerce. Aujourd’hui nous avons un savoir- faire solide et c’est donc naturel que nous proposions des solutions face à l’évolution des modes de vie. Nous souhaitons faciliter l’accès au bio pour le plus grand nombre. »

Harmonisation des prix et avantages fidélité entre magasins et site marchand

Les clients des magasins et du site peuvent désormais cumuler leurs avantages fidélité sur un seul et même compte, les prix ont également été harmonisés entre le réseau physique des 6 magasins* et le site marchand www.toutelabio.com.

6000 références tous produits – y compris frais – certifiées bio et approvisionnées quotidiennement

Le nombre de références proposées par Toutelabio ne change pas. Ce sont 6000 produits certifiés bio et approvisionnés au quotidien qui sont proposés sur le site comme en magasins :

Les produits frais sont livrés à Paris et en région parisienne exclusivement, le reste est livré dans toute la France.

Un site d’échange et de partage 2.0 Le site marchand s’est enrichi d’une base de recettes à laquelle les clients peuvent contribuer. Pratique, depuis la recette, la liste de courses est automatique et permet de mettre son contenu dans le panier facilement. Les fiches produits peuvent également s’enrichir de commentaires des consom’acteurs.

Toutelabio respecte les engagements de la charte du réseau Biocoop dont elle est membre.

L’engagement de Toutelabio reste le même : proposer des produits issus d’une agriculture bio de qualité, fondée sur le respect de critères sociaux et écologiques.

* les magasins Toutelabio sont situés à : Paris Glacière (13e), Paris Catalogne (14e), Paris Grenelle (15e), Chambourcy (78), Rueil-Malmaison (92), Le Perreux-sur-Marne (94)

En savoir plus sur Toutelabio : qui sommes-nous ?

www.toutelabio.com

 Bonnes adresses

Aroma-Zone – Paris

Paris

Aroma-Zone

Réalisez vos propres cosmétiques

Découvrez le monde fascinant des huiles essentielles et de la cosmétique à faire soi-même… Aroma-Zone vous propose maintenant deux lieux de rencontre et de découverte :

  • Sa boutique de 70m² avec ses 1100 références de produits mises en valeur dans un univers coloré et odorant au 40 Bd Saint-Germain (M°10 station Maubert Mutualité), du mardi au samedi de 10h à 19h30.
  • Son atelier cosmétique pour apprendre à réaliser ses propres cosmétiques avec des professionnels au 1 rue de l’Arbalète (M°7 station Censier-Daubenton). Du mardi au samedi, plannings sur www.aroma-zone.com ou au 04 73 34 37 88.

LE COMPTOIR 43 – Paris I

Paris I

LE COMPTOIR 43

Il propose entre autres des produits bio de 1ère qualité. Retrouvez les meilleurs producteurs bio et gourmands. Vitrine unique à Paris, des paniers hebdo de légumes et de fruits de saison en circuit supra court sur commande. Cette épicerie vous offre aussi un large choix de produits présenté au salon Bio Ô Top, que les gourmands connaissent bien. Amateurs de bonnes choses, épicuriens, consom’acteurs, soyez les bienvenus, un accueil exceptionnel vous sera réservé !

Ouvert de 11H à 21H – Tel : 0142608158
43 rue de l’Arbre Sec à Paris 1er, à 2 pas du Louvre, dans le carré des Halles.

https://www.facebook.com/lecomptoir43/

LE BIO D’ADAM ET EVE – Paris I

Paris I

LE BIO D’ADAM ET EVE

41 Rue St Honoré
750O1 PARIS

Horaires : du lundi au samedi de 10h à 20h

Une Cantine bio et Gourmande

  • Salades & soupes
  • Sandwiches aux Pains surprenants & Plats cuisinés tout Chauds !
  • – Yaourts Variés & Desserts Multi douceurs ( lait de vache, brebis, chèvre, « lait » de riz, de soja…)
  • – Menu enfants – Plats Veggie & Vegan

Pause « santé » sucrée salée>

  • Patisseries & Cake « Santé » ( sans gluten, sans sucre de canne…)
  • Bar à Vrac Gourmand ( fruits secs sucrés, salés…)
  • Café, Thé et laits en tout genre ( « lait » frais d’ amande & de noisette, « lait » de quinoa, de sarrasin sans gluten) & Drink Energy

Des Pains Frais Artisanaux

  • Des Pains aux Farines Variées ( châtaigne, épeautre, riz…) & des Baguettes toutes chaudes juste sorties de notre four !
  • Des pains Sans Gluten & à la coupe

http://www.lebiodadameteve.com/

Herboristerie du Palais Royal – Paris I

Paris I

Herboristerie du Palais Royal

Des plantes aux multiples vertus

Michel Pierre, préparateur en pharmacie dans le Sud Ouest, a appris avec sa grand-mère à connaître ces plantes, qui soignent ou que l’on déguste. Il vous aide à choisir et vous concocte une recette parmi les 500 plantes dont il dispose. Entrez, imprégnez-vous de cette ambiance… Vous comprendrez d’où vient sa passion pour les plantes, qui dés lors deviennent les vôtres.

Herboristerie du Palais Royal 11 rue des petits champs – 75001 Paris – Tél : 01 42 97 54 68
www.herboristerie.com

BILOBA – Paris I

Paris I

BILOBA

12 Rue Jean Jacques Rousseau – 75001 Paris

Tél : 06 76 37 78 50

Animations : soirée voyance, concerts acoustiques live, expositions d’art, soirée thématiques happy nights/jeux..

École de Yoga Satyananda – Paris II

Paris II

École de Yoga Satyananda

L’École qui dispose d’un Centre de Yoga bien connu en Bretagne ouvre un nouveau Centre à Paris. Elle y propose les enseignements traditionnels du Satyananda Yoga : cours hatha-yoga, pranayama, méditation, relaxation par le yoga nidra, stages, formation de professeurs.

60 rue Greneta – 75002 PARIS

Contacts : 01 45 08 16 40

Trois Fois Vin – Paris III

Paris III

Trois Fois Vin

Vous connaissez les paniers de légumes bio, voici Trois Fois Vin qui permet de s’abonner pour recevoir du vin bio avec l’abonnement “Quatre Saisons”. En quelques clics, on s’abonne pour recevoir une sélection de trois bouteilles surprise (de vin bio), et au rythme des saisons.

La sélection Trois Fois Vin est faite par Marie-Dominique Bradford, une experte passionnée qui parcourt les vignobles de France et du monde, à la recherche de vins qui sortent des sentiers battus. Chaque vin est accompagné d’une fiche de dégustation détaillée et de conseils d’accords. On peut ensuite les commander à tarifs préférentiels, sur le site internet. www.troisfoisvin.com – Paris III – Trois Fois Vin 12 rue Notre Dame de Nazareth 01 42 71 76 15

Le site internet troisfoisvin c’est aussi une boutique privée où les abonnés viennent chercher leurs vins (et économisent les frais de livraison) mais aussi un lieu convivial pour participer à un atelier ou à une initiation à la dégustation…

Trois Fois Vin propose différentes formules dont l’abonnement “Quatre Saisons” Bio : 3 bouteilles de vin bio à chaque changement de saison. Abonnez-vous vite pour que votre abonnement commence avec le printemps !!

L’HERBE à SAVON – Paris VI

Paris VI

L’HERBE à SAVON

Cosmétiques et Parfums biologiques. Accessoires éthiques. Idées Cadeaux. Se ressourcer et s’entourer d’un environnement baigné de nature…

L’HERBE à SAVON
27, rue d’Assas – 75006 Paris
Tél : 01 42 22 26 02
Lun : 13h30 à 19h – Mar-Sam : 10h30 à 19h

Herboristerie de Paris – Paris VI et VIII

Paris VI et VIII

Herboristerie de Paris

Fondée en 1920
Conseils personnalisés

30 rue Pasquier – 75008 Paris –
Tél. 01 42 65 36 21

38 rue du Montparnasse – 75006 Paris –
Tél. 01 45 48 34 81

PhytoFast – Paris IX

Paris IX

PhytoFast

La signature bien-être !

Le laboratoire français spécialiste des formules synergisées en Phytothérapie et Oligothérapie. Efficacité optimale grâce aux produits créés par le Dr Roger Moatti, conseils personnalisés et suivi au Centre PHYTOFAST.

Retrouvez-nous au Salon du Bien-être du 3 au 7 février 2011 à Paris, avec nos promos et notre OligoTest, bilan minéral complet réalisable sur place.

Centre PHYTOFAST
31 rue St Lazare – 75009 Paris
Tel : 01.77.11.58.21 – www.phytofast.com

Biobela – Paris IX

Paris IX

Biobela

La beauté au naturel…

Biobela, c’est le coiffeur Bio et écolo de toute la famille ! Les produits utilisés chez Biobela sont labellisés Ecocert. Les tarifs y sont attractifs puisque la coupe shampoing brushing femme est à 29 euros, comptez 19 euros pour une coupe homme et 9 euros pour les enfants. Les Institutions de la Coiffure ont délivré à Biobela 3 étoiles pour ses engagements environnementaux, sociaux et sociétaux.

Du lundi au samedi du 9h30 à 19h et jeudi 20h30
Biobela – 10 rue Milton 75009 Paris
Tel : 01 77 11 17 77 – www.biobela.com

Le sourire multicolore – Paris IX

Paris IX

Le sourire multicolore

Mode éthique

Concilier l’éthique et la mode ! Le Sourire Multicolore vous propose une large sélection de vêtements en coton biologique (Ethos, Idéo, L’Herbe Rouge, Quatrues, lingerie Peau-Ethique). Idées cadeaux : sacs, étoles, bijoux des quatre coins du monde (tagua, corne, argent), objets de déco recyclés.

13 rue Maubeuge – 75009 Paris – 01 40 16 82 32

Site : http://lesouriremultico.canalblog.com

BIOBELA – Paris IX et XI

Paris IX et XI

BIOBELA

La coiffure bio

Notre démarche en faveur du développement durable nous a permis d’obtenir les 3 étoiles du Label “Développement durable, mon coiffeur s’engage” délivré par les Institutions de la Coiffure pour vous garantir beauté et santé avec des produits naturels, bio et éco-responsables.

Du lundi au samedi du 9h30 à 19h et jeudi 20h30

BIOBELA – 10, rue Milton 75009 Paris. Tél : 01 77 11 17 77
BIOBELA – 176, Bld Voltaire 75011 Paris. Tél : 01 82 09 49 11

biobela.com

Houppette et Compagnie – Paris XI

Paris XI

Houppette et Compagnie

Profitez des conseils avisés d’une maquilleuse professionnelle qui vous guidera et vous conseillera pour optimiser votre maquillage. Produits beaux, bio ou naturels. Cours de maquillage, maquillage, bien être, soin visage, soin corps. Houppette et Compagnie, un lieu haut en couleur pour une beauté sur mesure.

Houppette et Compagnie – 120 rue Amelot – 75011 Paris
Tél : 01 43 55 11 96 – www.houppetteetcompagnie.com

KENKA – Paris XI

Paris XI

KENKA

Chaussures écologiques

Confort, Respect du Pied, Matériaux Ecologiques

Marques: El Naturalista, Think, Loint’s, Trippen, Sergio Tomani, Empreinte, Made in Romans, Natural World, Bioworld, Plasticana, Komodo, Caboclo, Glerups…
Lignes esthétiques et originales

Boutique: Kenka 13 rue Oberkampf
75011 Paris
Tel: 01 48 05 42 62
Lundi 15h00 – 19h30 / Mardi au samedi 10h30 – 19h30

www.kenka-boutique.fr

Bio Coiff’ – Paris XIII

Paris XIII

Coiffure : Bio Coiff’

Des cheveux éclatants naturellement ? Rendez-vous chez Biocoiff! Ce salon attire une clientèle en quête de naturel, de bien-être et d’authenticité. Charley, l’animateur des lieux, propose des couleurs personnalisées 100% bio (Logona et Florethic) et dispense ses conseils beauté dans un cadre convivial. Ces teintures naturelles permettent de retrouver une chevelure lumineuse et saine. Biocoiff: pour tous ceux qui veulent être beaux tout en restant bio.

www.biocoiff.com – Salon Biocoiffby Charley : 19, place Jeanne d’arc Paris 13ème

(couleur à partir de 32€) Tél. : 01 45 85 91 09

Nat.Bé – Paris XIII

Paris XIII

Puériculture : Nat.Bé

Boutique de puériculture pour le bien-être et l’éveil au naturel du tout-petit propose une gamme de produits bio et naturels : Couches lavables, écharpes de portage, produits de soin, vêtements en coton biologique, petits chaussons… Nat.Bé accueille aussi dans ses ateliers des femmes enceintes, des jeunes mamans et leurs petits : yoga, chant prénatal, massage, allaitement, signe avec bébé, portage en écharpe, naturopathie, etc…

10 bd A. Blanqui, 75013 PARIS – Tél : 09 50 42 62 82

Email : natbeboutique@natbe.fr
Site : www.natbe.fr

Shiatsu & Co – Paris XIV

Paris XIV

Shiatsu & Co…

…a maintenant une adresse parisienne ! Les lundis et mardis,
Danièle Courroux, praticienne certifiée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel vous accueillera passage d’Enfer – 75014 Paris – à 1 mn du métro Raspail. Faites le plein d’énergie vitale grâce à cette technique manuelle japonaise ancestrale ! Danièle Courroux vous reçoit les autres jours dans son cabinet de Maisons-Alfort (métro Ecole-Vétérinaire). Sur rendez-vous uniquement au 06 72 75 64 48.

Plus d’infos sur www.fluidique.com

SimAlti – Paris XV

Paris XV

SimAlti

Respirer autrement

1er centre en France spécialisé dans la simulation d’altitude
LES BIENFAITS DE LA MONTAGNE À PARIS !

Après avoir découvert ce nouveau concept en Nouvelle Zélande et en Australie, Aurélie Guillard et Joséphine Boulinguez ont donc eu l’idée d’ouvrir un centre au cœur de Paris à deux pas de Montparnasse : 4Villa du Mont Tonnerre, Paris 15°. Il est ouvert du lundi au samedi sur rendez-vous.

Le concept de simulation d’altitude est basé sur les bienfaits qu’apporte le « bon air de la montagne ». Il s’agit ici de recréer les conditions rencontrées en altitude, à savoir faire respirer de l’air raréfié en oxygène.

Une pratique encadrée par un personnel formé et qualifié afin d’offrir un programme personnalisé.
Des machines efficaces et performantes
Un matériel haut de gamme pour le confort et l’hygiène des clients

Les séances se passent au repos pendant 1h et les bienfaits sont visibles dans la durée.

1 séance d’une heure 70,00 € Séance de présentation, questionnaire et essai de la machine.
6 séances d’une heure 380,00 € Conseillé : 2 séances par semaine pendant 3 semaines
10 séances d’une heure 630,00 € Conseillé : 2 séances par semaine pendant 3 semaines puis 1 séance par semaine pendant 4 semaines

SimAlti

4 villa du Mont Tonnerre
75015 Paris

www.simalti.com

L’Écosalon Olivier Delange – Paris XV

Paris XV

L’Écosalon Olivier Delange

L’Écosalon dans une ambiance nature et musique apaisante, fait voyager les sens. Créé par Olivier Delange, le concept labellisé Ecocert s’engage pour le développement durable et le soin du cheveu tout bio. Une vraie parenthèse de détente, le temps d’un rituel d’argathérapie nourrissant en profondeur, une chevelure désormais naturellement plus belle. À prolonger chez soi grâce à sa propre gamme de shampooing et soins.

L’Écosalon, 15 rue Olivier
de Serres 75015 PARIS
Tel : 01 48 56 06 24

Spa Thaï Bio – Paris XV

Paris XV

Spa Thaï Bio

Au cœur de Paris, vous êtes en Thaïlande

  • Massage Thaï Traditionnel
  • Réflexologie Plantaire Thaï
  • Massage aux huiles bio
  • Massage Thaï aux plantes aromatiques
  • Infusion et fruits offerts

BAN SIN THAI – 134, rue de Vaugirard – 75015 PARIS
Tél : 01 45 44 00 54 – www.bansinthai.fr

L’Ambre – Paris XVII

Paris XVII

L’Ambre

Le bar à cocktails L’Ambre, situé dans le 17ème arrondissement de Paris, propose toute une gamme de cocktails detox. A base d’essence florale, ces cocktails sont parfaits pour purifier le corps tout en dégustant de subtils mélanges de saveurs.

Voici le «Basilic»

Ingrédients: Jus de carotte bio, Jus de concombre frais, jus de pamplemousse frais, Eau florale de basilic.

L’Ambre propose également de réaliser des cocktails sur mesure, afin de laisser libre choix à chaque client de faire ses propres mélanges.

L’Ambre

29 rue Brunel
75017 Paris
01 45 74 11 04

https://www.lambre-bar.fr/

Le salon CHLOÉ – Paris XVII

Paris XVII

Le salon CHLOÉ

Le salon CHLOÉ utilise des produits à base de plantes, bains de graines d’épices : poivron, curry, gingembre, safran, et des pigments de fleurs et de fruits : citron, orange, myrtille. Beaucoup de naturel et de lumière dans la chevelure. Chloé analyse votre cheveu avec suivi naturopathe, massage du cuir chevelu, des épaules, des mains et des pieds. Nouveau dans votre salon : sa propre ligne capillaire et corps bio « Jeune Pousse » (produits en vente sur le site sofibio).

SALON CHLOE – 2 Rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél : 01 46 22 00 56 – www.salonchloe.com

France ‘In Paris – Paris XVII

Paris XVII

France ‘In Paris

Soin et Beauté des cheveux et du visage «100% Végétal»

France ‘In Paris (Coiffeur, Coloriste, Visagiste) vous propose la toute nouvelle gamme de produits «100% Végétale» composée de subtils mélanges de plantes sauvages et d’argiles. Cette gamme associée aux complexes d’eaux florales BIO allie soin, bien-être et beauté des cheveux et du visage grâce aux vertus des plantes sauvages (aucun ajout chimique…)

Venez découvrir nos différentes gammes de soins (shampoing, baume, cataplasme, masque….) sur notre site internet : www.france-in-paris.com
18 rue Saussier Leroy – 75017 Paris – Tel : 01 47 63 74 96

Hammam écologique Tadelaki – Paris XIX

Paris XIX

Hammam écologique Tadelaki

Dans un espace privilégié de Belleville, Samira vous accueille et vous fait découvrir l’art du bain pour votre santé et votre beauté. Les couleurs sont sobres et apaisantes, on s’alanguit et on devient zen, les toxines de la ville s’éliminent. Les gommages et les massages sont les touches raffinées du moment et les huiles et crèmes utilisées sont issues de l’agriculture biologique.

Les Bains de Saadia – Hammam traditionnel gommage massage
30 rue des Solitaires 75019 Paris tél. 01 42 38 61 68

Pharmacie La Bellevilloise – Paris XX

Paris XX

Pharmacie La Bellevilloise

100 rue de belleville 75020 paris
tel 0146367869 – fax 0146364373

email: pharmaciebellevilloise@gmail.com

horaire lundi au vendredi 8h30-20h30 – samedi 8h30-20h00

phytothérapie, aromathérapie, homéopathie, micronutrition, cosmetique bio

Organisation de marché Bio chaque 1er samedi du mois: découverte des gammes bios et remise de 20% immédiate sur certaines gammes (notamment Fleurs de Bach, Weleda Nuxe bio, gatte fosse, natuderm)

Promotion régulière notamment weleda

Trouvez l'Écolomag

ENSEIGNECODE POSTALVILLE
LE BIO D'ADAM ET EVE75001PARIS
LE COMPTOIR 43 BIO O TOP75001PARIS
NATURALIA MONTORGUEIL75001PARIS
NATURALIA REAUMUR75002PARIS
ILOT BIO75003PARIS
NATURALIA BEAUBOURG75003PARIS
NATURALIA BOURG L'ABBÉ75003PARIS
PERLINE NOISETTE75003PARIS
NATURALIA ST ANTOINE75004PARIS
BOULANGERIE GRÉGOIRE75005PARIS
LE RETOUR A LA TERRE RIVE GAUCHE75005PARIS
NATURALIA MONGE75005PARIS
NATURALIA MOUFFETARD75005PARIS
TOUCH OF BIO SARL F & J BIO'TITUDE75005PARIS
HEDONIE INSTORE75006PARIS
NATURALIA RASPAIL75006PARIS
SPA AROMA-ZONE75006PARIS
NATURALIA LA MOTTE PICQUET75007PARIS
NATURALIA MAILLOL75007PARIS
HERBORISA NATURA75008PARIS
LA VIE CLAIRE75008PARIS
NATURALIA BATIGNOLLES75008PARIS
BIO DU FAUBOURG75009PARIS
CŒUR DE NATURE75009PARIS
LA DIÉTÉTIQUE D'ANVERS75009PARIS
NATURALIA BLANCHE75009PARIS
NATURALIA CHAUSSÉE D'ANTIN75009PARIS
NATURALIA LAMARTINE75009PARIS
NATURALIA RICHER75009PARIS
NATURALIA BEAUREPAIRE75010PARIS
NATURALIA BONNE NOUVELLE75010PARIS
NATURALIA MAGENTA75010PARIS
NATURALIA MAUBEUGE75010PARIS
ALTERVOJO75011PARIS
BIOBELA75011PARIS
BIOCOOP LE RETOUR A LA TERRE75011PARIS
MA TERRE PREMIÈRE75011PARIS
NATURALIA CRUSSOL75011PARIS
NATURALIA MERLIN75011PARIS
NATURALIA MONTREUIL75011PARIS
NATURALIA RICHARD LENOIR75011PARIS
NATURALIA ROQUETTE75011PARIS
NATURALIA VOLTAIRE75011PARIS
NATURALIA VOLTAIRE CHEVREUL75011PARIS
GUAYAPI75012PARIS
HERBA  BARONA75012PARIS
NATURALIA ALIGRE75012PARIS
NATURALIA BIZOT75012PARIS
NATURALIA CROZATIER75012PARIS
NATURALIA SEMPRUN75012PARIS
BIOCOOP PARIS GLACIERE75013PARIS
NATURALIA BRILLAT SAVARIN75013PARIS
NATURALIA ITALIE75013PARIS
NATURALIA TOLBIAC75013PARIS
BIO VITAL75014PARIS
BIOCOOP LA RUCHE D'ALÉSIA75014PARIS
BIODESSA75014PARIS
NATURE DUVERNET75014PARIS
L'ATELIER DES ELFES75014PARIS
L'ELAN NATURE75014PARIS
NATURALIA BREZIN75014PARIS
BAN SIN THAI75015PARIS
L'ÉCOSALON75015PARIS
LA VIE CLAIRE75015PARIS
MÉLODIE DIÉTÉTIQUE75015PARIS
NATURALIA CAMBRONNE75015PARIS
NATURALIA CONVENTION75015PARIS
NATURALIA LAKANAL75015PARIS
NATURALIA LECOURBE75015PARIS
NATURALIA VOLONTAIRES75015PARIS
NATURALIA SABLONS75016PARIS
DESIR POYET75017PARIS
NATURALIA BAYEN75017PARIS
NATURALIA LEVIS75017PARIS
NATURALIA NOLLET75017PARIS
NATURALIA ROME75017PARIS
NATURALIA SAINT OUEN75017PARIS
NATUR'ELLE ET BIO75018PARIS
NATURALIA CAULAINCOURT (LAMARCK)75018PARIS
NATURALIA DUHESME75018PARIS
NATURALIA POTEAU75018PARIS
NATURALIA LEPIC75018PARIS
NATURALIA BOTZARIS75019PARIS
NATURALIA CORENTIN CARIOU75019PARIS
NATURALIA MANIN75019PARIS
NATURALIA MEAUX75019PARIS
BIO GENERATION NATION75020PARIS
LES NOUVEAUX ROBINSON75020pARIS
NAMO BIO75020PARIS
NATURALIA JOURDAIN75020PARIS
NATURALIA PRESSOIR75020PARIS
NATURALIA PYRENEES75020PARIS