76 Seine-Maritime

Grreeen, Fournitures Eco-Responsables à Prix Verts – Le Havre

Grreeen, Fournitures Eco-Responsables à Prix Verts – Le Havre

Grreeen est une jeune entreprise qui s’est récemment installée au Havre à la pépinière d’entreprises le Vaisseau. Grreeen propose des produits éco-responsables pour les PME/TPE à petits prix.

Marie Baudry, havraise d’origine, a choisi le Havre pour lancer sa nouvelle entreprise. Depuis janvier 2017, Grreeen contacte les entreprises pour les inciter à consommer différemment en tenant compte du développement durable.

Ainsi, Grreeen a identifié les fournitures essentielles, utilisées par toutes les entreprises : cartouches d’encre, papier, enveloppes, produits d’hygiène, produits d’entretien, qui par ailleurs génèrent une pollution importante si elles ne sont pas recyclées.

Grreeen sélectionne des fournisseurs français et propose des prix compétitifs pour inciter les entreprises à choisir des produits éco-responsables. Tous les produits sélectionnés, ont la norme européenne « Ecolabel ».

Grreeen, pour son développement a déjà recruté cinq jeunes commerciaux sédentaires havrais et a convaincu plus de 1000 clients qui recommandent régulièrement l’entreprise.

 

Contact : Marie Baudry 02 35 24 76 37, marie@grreeen.com
Grreeen, 120 boulevard Amiral Mouchez 76600 Le Havre

Bio’Store Naturellement Normand

www.biostorenormand.fr

Ké sa Ko Bio’Store Normand ?

Bio’store normand, c’est d’abord une éthique, une façon de vivre.

C’est allier les subtilités que nous offre Dame Nature dans une gamme de compléments 100 % naturels et surtout MADE IN NORMANDIE.

Chez Bio’Store normand, nous produisons, récoltons, fabriquons et faisons la promotion de :

Notre toute nouvelle gamme de biscuits SUPER GREEN ME bio

Notre jus d’herbe de blé bio.

Notre boisson curcuma / gingembre et nos différents smoothies.

Notre kombucha de thé vert bio.

Nous récoltons notre sève de bouleau, notre miel, propolis et notre pollen, grâce à notre rucher participatif. Nos mueslis bio pour le goutter ou le petit déjeuner. Nos vinaigrettes et vinaigre de kombucha de thé vert. Nos jus de fruit hyper vitaminés (tamarin, gingembre, bissap et baobab). Nos probiotiques et ferments pour la fabrication de vos yaourts et des kéfir. Notre spiruline de normandie, chlorelle cultivée avec des énergies renouvelables (biogaz).

Faites donc, un tour sur notre site www.biostorenormand.fr et n’hésitez pas à me solliciter pour toutes vos questions au sujet de notre projet, de nos produits et compléments tous issus de filières courtes, locales et pour certains labélisés bio.

* Pour ce qui est de notre rucher participatif, il est en ligne via la plateforme kisskissbankbank ici :

https://www.kisskissbankbank.com/aidez-nous-sauvons-les-butineuses-normandes

www.biostorenormand.fr

La ferme équestre de Bois Guilbert près de Rouen (76)

La ferme équestre de Bois Guilbert, située près de Rouen (76), une institution dans le monde de l’équitation, ouvre, à partir de septembre 2016, un collège équestre

Bois Guilbert, le plus ancien et le plus réputé poneys club de France, ouvre, à partir de septembre 2016, un collège équestre. Cette formation, une alternative au collège classique, s’adresse aux élèves de la 6ème à la 3ème.

Elle s’appuie sur la pratique soutenue de l’équitation, sur la sensibilisation à l’environnement (soins aux animaux, ruches, potager, …) et sur les cours par correspondance du Centre National d’Education à Distance (C N E D).

Responsabiliser les enfants grâce à un rapport affectif avec les poneys

Une formation scolaire certes mais aussi humaine, basées sur un enseignement respectueux du programme scolaire, de la nature et de l’individu : cette trilogie s’inscrit dans le cadre du projet éducatif de Bois Guilbert si bien décrit par Louis de Pas, le fondateur de Bois Guilbert, qui, très tôt, a su déceler dans la relation entre les enfants et les poneys un potentiel en termes d’éducation. Les liens qui se développent entre l’enfant et le poney sont rapidement très forts : le premier se sent responsable et dispense soins, nourriture et tendresse au second qui le lui rend bien. Depuis 50 ans, Bois Guilbert privilégie ce rapport affectif entre l’enfant et son poney.

Une cour de récréation de 250 hectares

Durant la journée, les enfants vivent ici en parfaite harmonie avec les chevaux dans un domaine de forêts, de collines et de champs de plusieurs centaines d’hectares : une cour de récréation inoubliable !

Les Vallées, la Ferme, la Maison Blanche, la Bergerie, des sentiers forestiers parsemés de cabanes, des soirées au coin du feu de bois … autant de noms et de moments forts évocateurs qui marquent la différence de ce poney-club unique en Europe.

Un retour mesurable et rapide des acquis

Cet enseignement mêle la théorie à la pratique et répond aux aspirations d’élèves tournés vers le concret, sensibles à un retour rapide et mesurable des acquis.

Les cours à distance sont conçus par l’Education Nationale et dispensés par le CNED. Des supports numériques sont utilisés. Les collégiens s’épanouiront au cours d’activités liées au cheval et à son environnement. Le programme met en avant la pratique équestre et l’éducation du cheval, la vie de l’élevage et le suivi du troupeau (sensibilisation à l’éthologie). De même l’environnement agricole du cheval n’est pas oublié : agriculture raisonnée, pâturage et fourrages. Les élèves seront aussi en charge de la basse-cour, d’un potager et de ruches : autant de productions qu’ils consommeront sur place …

18 élèves dès 2016

Les élèves seront accueillis en internat à Bois Guilbert. L’effectif est volontairement limité à 18 élèves afin d’assurer un suivi individuel et personnalisé. Pour respecter les consignes du rectorat et le rythme propre des enfants, le temps de travail sera divisé de la sorte :

  • 2 heures / demi-journée pour les cours
  • 2 heures /demi-journée autour du cheval et de son environnement
  • Après le goûter, le dernier temps de la journée est consacré au E-Learning ou aux travaux collaboratifs (par équipe de 2 ou 3). Ce temps est encadré par l’animateur de vie
  • Le mercredi après-midi, l’activité autour du cheval est remplacée par des travaux pratiques en équipe. Les élèves travaillent sur des thèmes liés aux enseignements pratiques interdisciplinaires par observation de ce qui les entourent : l’éthologie, observation des comportements dans le troupeau ; l’abeille, sentinelle écologique ; l’eau, du toit à la rivière, comme éviter l’érosion ; la géométrie, mesurer un arbre, un hectare, un champ biscornu, relever des points sur une carte pour se situer ; Pierre de Bois Guilbert ; précurseur de l’économie politique moderne ; …
  • Le dîner marque la fin du travail scolaire et la soirée appartient aux élèves dans le respect du cadre horaire pour le retour au calme avant la nuit.

Les élèves sont répartis en 2 groupes de 6 à 9 suivant leur cycle 6/5 ème et 4/3 ème.

Des parents viendront témoigner de leurs parcours professionnels afin d’ouvrir les enfants aux perspectives du monde du travail.

Les lieux de vie sont « la » grange »et « les noisetiers », des gîtes de groupe. Le transport à la gare est assuré par le centre chaque fin de semaine et chaque lundi. Le coût pour la scolarité, internat compris, est de 11 400 euros.

Voir les modalités pratiques (inscriptions, tarifs, animateur de vie, emploi du temps, transports, …) sur le site www.poney-boisguilbert.com

La protection de la nature et de l’environnement sont au cœur des préoccupations de tous un chacun. Le goût pour la nature semble retrouver un second souffle. Les jeunes vont devoir réinventer très vite un monde que les adultes ont abîmé ; non pas au pas mais au galop !

 Bonnes adresses

Trouvez l'Écolomag

ENSEIGNECODE POSTALVILLE
NATURAL76000ROUEN
AU BON AIR76100ROUEN
LA VIE AU NATUREL76100ROUEN
AUX PLAISIRS NATURELS76220GOURNAY EN BRAY
ECOIDÉS76250SOULTZ-SOUS-FORÊTS
L'ÉCHOPPE NATURE76270NEUFCHATEL EN BRAY
LE MARCHE BIO76290MONTIVILLIERS
BIO & CAUX76450CANY BARVILLE
MONSIEUR PASCAL VIGER76500ELBEUF
LE MARCHE BIO76600LE HAVRE