QUINTESENS est un concept de bon sens, inspiré d’Hippocrate : « Que ton alimentation soit ta première médecine ». L’histoire nous a toujours montré combien la nature sait être nourricière et bienfaitrice, si nous apprenons à la connaître et à la respecter.

Notre philosophie est de redonner du sens à notre alimentation. Nos produits sont tous conçus dans le respect absolu de 3 valeurs, indissociables à nos yeux : la santé, le plaisir et la naturalité.

Depuis les années 50, nous sommes passés d’une alimentation saine qui nous nourrissait à une alimentation industrielle et traitée qui nous remplit ! Cela a un impact dramatique sur notre santé, qui ne cesse de s’amplifier, et aussi sur notre environnement.

L’aliment le plus contesté et le plus problématique aujourd’hui est l’huile alimentaire. L’importance des corps gras est souvent négligée ou sous-estimée. Or, même pendant un régime, il ne faut surtout pas supprimer les matières grasses, mais simplement choisir les bons gras qui nous apportent les nutriments essentiels dont nous sommes carencés et que l’on ne trouve pas (ou que très difficilement) par ailleurs dans notre alimentation. C’est le cas des omégas 3, par exemple, et plus particulièrement du DHA, un oméga 3 marin indispensable à notre cerveau et à notre cœur, mais que notre organisme ne sait fabriquer. En effet, l’huile est notre principale source d’oméga 3 et de DHA, mais aussi d’oméga 6 et de vitamine E. Par contre, toutes les huiles ne se valent pas. Il faut donc bien les choisir et les mélanger, car elles contiennent des nutriments essentiels différents. La consommation très courante d’huile d’olive des Français entretient nos déficits, car bien qu’elle soit bonne en termes de goût, elle est dépourvue d’oméga 3 notamment ! L’huile d’olive n’est donc absolument pas une huile santé !

Mais au quotidien, il s’avère compliqué de faire soi-même des mélanges d’huiles équilibrés, car il faut que les proportions soient adaptées à nos besoins, et nous avons tous des besoins différents et des problématiques différentes selon notre âge ou notre condition. Chez Bébé, par exemple, l’enjeu porte sur la construction de fondations solides pour sa santé future, le développement de son cerveau et une croissance harmonieuse, tandis qu’après 50 ans, les principales préoccupations sont le maintien du bon fonctionnement du cerveau (mémoire), du cœur et de la vision, la régulation du cholestérol, ainsi que la tonicité de la peau. Les besoins quantitatifs d’un bébé ne sont pas les mêmes que ceux d’un adulte non plus. Il a des besoins plus importants qu’un adulte, proportionnellement à sa taille, mais à travers de portions beaucoup plus petites.

Les mélanges d’huiles Bio QUINTESENS ont été développées par des nutritionnistes et une naturopathe pour couvrir les besoins nutritionnels spécifiques en acides gras essentiels des Femmes Enceintes et Allaitantes, des Bébés (4-36 mois), des Enfants (3-9 ans), des Adultes jusqu’à 50 ans, et des Plus de 50 ans. Ce sont les seules huiles naturellement riches en DHA, le fameux oméga du cerveau. Chaque bouteille associe, dans les justes proportions en fonction des besoins de chacun, plusieurs huiles végétales Bio et de l’huile de poisson sauvage filtrée et désodorisée, afin de bénéficier des vertus de chacune.

Résultat : Tous nutriments essentiels dans une même bouteille, afin de bien grandir, ou de se maintenir en bonne santé (omégas 3 et surtout DHA, omégas 6, omégas 9, et aussi de la vitamine E).

Nous utilisons une grande diversité de graines, toutes issues de cultures biologiques et pressées à froid. Nos mélanges ne contiennent aucun additif. De plus, ils sont certifiés Bio et produits en France.

Les huiles QUINTESENS s’intègrent simplement dans votre cuisine de tous les jours, car la santé passe par l’assiette, tout naturellement !

Pour plus d’informations :

www.quintesens-bio.com

https://fr-fr.facebook.com/huiles.quintesens.mamans

https://www.youtube.com/watch?v=fa5EflVZkRg