1 pilulier de 60 comprimés Bio et Vegan de Spiruline qualité Premium PHYCO+ de LT Labo sera  offert aux 20 prochains abonné(e)s

 

Récifs coralliens, coeur des océans
raconté par Lambert Wilson, Serge Planes
et Alexis Rosenfeld

La visite d’un véritable « marqueur de notre planète », aussi beau que révélateur concernant la santé des écosystèmes

Grâce à ses clichés, Alexis Rosenfeld cherche ici à guider le lecteur vers une prise de conscience de l’importance de l’un des plus merveilleux et des plus riches écosystèmes connus. Véritable « marqueur de notre planète », l’écosystème corallien, aussi beau que vulnérable, est très révélateur de la santé de nos océans. Aussi, pour partager les histoires de ces lieux de vie hors du commun, chaque auteur a choisi une série de photographies réalisées par Alexis Rosenfeld. Les récits de ces aventures sont contés à travers la sensibilité et la tendresse engagée de l’acteur-réalisateur Lambert Wilson, mais également le regard précis et rigoureux du chercheur Serge Planes, et enfin sous le prisme de l’émotion du moment vécu d’Alexis Rosenfeld, plongeur professionnel et photographe. Pour chacune des photos choisies, une légende scientifique est proposée en complément en fin d’ouvrage.

L’objectif de ce livre est de vous emmener dans les profondeurs de la vie sous-marine à travers ces « trois regards pour l’océan ».

Bon à savoir : papier de qualité ultra-blanc pour le rendu des couleurs, format en longueur pour les photos panoramiques, feuillets cousus, reliure cartonnée, couverture rembordée avec marquage à chaud des typographies et des motifs de corail… Rien n’a été laissé au hasard. Une imprimerie de renom a été soigneusement sélectionnée, Escourbiac, spécialisée dans les livres d’art et engagée dans une démarche environnementale. Le tirage est de 3 000 exemplaires + 250 exemplaires en coffret luxe série limitée et numérotée. 5 % des ventes de cet ouvrage sont reversés à l’Observatoire des Requins de Polynésie (ORP). L’ORP poursuit des actions de suivi et de préservation des requins et raies de Polynésie, et sensibilise à l’importance de ces animaux dans la bonne santé de nos récifs coralliens.

Éditions Mangareva Production – 192 pages – 80 photographies – 55 € TTC