Résonance musique & do-in
d’Émilie Moreau et Édouard Ferlet

Cet ouvrage présente des expériences sensitives et corporelles pour déployer sa créativité, au travers du do-in et de la musique. Le do-in des musiciens participe au développement d’une relation à soi-même, dans la présence et en jouant de son instrument, incitant ainsi à une plus grande liberté d’expression. Ces pratiques sont accessibles à tous les instrumentistes confirmés, interprètes, improvisateurs, compositeurs, issus du jazz, du classique ou de tout autre style musical, ainsi qu’aux enseignants qui veulent introduire la conscience corporelle dans leur pédagogie.

Les pratiques sont rassemblées autour de cinq thématiques, faisant écho à cinq éléments issus de la culture chinoise et de la compréhension de la nature, de l’univers et de l’être humain : rythme • terre – mélodie • eau – harmonie • feu – son • métal – créativité • bois.

Ces pratiques invitent les musiciens à faire confiance à leur instinct et leur intuition, qui sont en grande partie la source de leur créativité, indispensable à leur évolution musicale.

Il s’adresse également aux particuliers qui veulent s’ouvrir à de nouvelles approches de développement personnel.

Éditions Gérard Billaudot – 60 pages – 28,59 €