Rubrik’ à trucs Spécial Ménopause

 

Lutter contre l’ostéoporose

Le céleri est connu et utilisé depuis l’Antiquité pour soulager et guérir les états inflammatoires osseux et l’ostéoporose. Rajouter de l’ortie à vos associations de jus ne pourra être qu’excellent pour tous vos problèmes osseux. Vous pouvez aussi parsemer de l’ortie en poudre sur vos plats.

 

Diminuer les bouffées de chaleur
avec de la mélisse

La mélisse diminue la fréquence et régule l’intensité des bouffées de chaleur. La plante est également une précieuse aide pour se détendre et trouver le sommeil. En période de bouffées de chaleur, consommez 3 tasses de tisane de mélisse par jour.

 

Tisane sommeil réparateur

Mélangez 50 g de fleurs d’aubépine, 50 g de fleurs de lavande, 50 g de tiges et feuilles de passiflore, 50 g de chatons de saule, 50 g de racines de valériane. Ajoutez 1 c. à s. de ce mélange par tasse, faites bouillir pendant 3 min, laissez infuser 10 min. Buvez une tasse tous les soirs, jusqu’au rétablissement complet du sommeil.

 

On garde le moral avec la ballote !

La ballote est composée de choline, d’acides-phénols, d’alcaloïdes, de tanins, de saponine, d’huile essentielle et de pectine. Elle a des propriétés anxiolytiques et antidépressives idéales au moment de la ménopause. Mettez 1 c. à c. de ballote dans une tasse à thé d’eau frémissante. Laissez infuser 10 mn. Filtrez et consommez sans attendre. À prendre en cure de 28 jours.

 

Circulation fluide

L’hamamélis – ou « noisetier des sorcières » – est constitué de tanins (8 à 10 %), de flavonoïdes, de principes amers, de saponines et d’acides phénols. Sa sphère d’action ? Le système veineux. L’hamamélis est précieux dans le traitement des troubles circulatoires de la ménopause. Versez 30 g d’hamamélis dans 1 litre d’eau froide. Portez à ébullition et laissez bouillir pendant 2 min. Hors du feu, laissez infuser pendant 10 min. Filtrez.

À prendre 1 fois par jour en cure de 28 jours.

 

Jamais sans ma howlite !

Composée de borosilicate de calcium, cette pierre possède une action anti-âge. Elle soulage les troubles de la ménopause et prévient l’ostéoporose. Il suffit de poser la pierre sur le torse, le plexus ou le ventre avant de dormir. Puis, au moment où vous sentez le sommeil arriver, placez-la sous votre oreiller ou à côté de vous, le long de votre corps. Imaginez que la pierre est votre « doudou » naturel… ! Le matin, en vous réveillant, vous laisserez votre pierre immergée dans un grand bol ou un saladier d’eau froide, pour toute la journée, afin de la nettoyer.