Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

Sacrément culottées !

Si les femmes sont uniques elles ont un point commun : les règles ! Au total, 546 cycles dans une vie, soit 42 ans de menstruations et 13 cycles par an…

Un rendez-vous mensuel qui n’est pas sans conséquence pour la planète puisque 2 milliards de protections périodiques sont jetées en France chaque année. Parmi les alternatives se trouvent bien évidemment la coupe menstruelle, mais aussi une innovation des plus intéressantes : les Culottées by PliM.

Ce sont des culottes, 100 % made in Poitou, qui intègrent une protection hygiénique pour les règles mais aussi les retours de couches, les fuites urinaires et l’incontinence. Elles sont dotées d’un noyau ultra-absorbant multivoile très fin, en coton bio certifié GOTS tout doux au contact de la peau. Aussi discrètes que confortables, elles possèdent une membrane imperméable et respirante double action qui les rend antifuite et antiodeur.

Mais ce n’est pas tout… Elles sont également éco-friendly et économiques :

  • Plus besoin de racheter des protections tous les mois, on évite de jeter ainsi plus de 10 000 protections dans la nature.
  • On réalise 20 à 50 % d’économies avec les culottes menstruelles lavables par rapport à l’utilisation de protections jetables. Durables, elles s’utilisent pendant 5 ans.

Bref, c’est une culotte saine, éco-technique et certifiée !

Ses super-atouts :

  • Au contact de la peau et des muqueuses, la culotte est composée d’un coton bio certifié GOTS hypoallergénique. Elle est certifiée sans toxiques (perturbateurs endocriniens cancérigènes, pesticides, dioxines…) que l’on retrouve habituellement dans les textiles non certifiés et qui migrent dans le corps par absorption de la peau.
    Elle ne contient pas de particules d’argent ni de cuivre.
  • À l’intérieur : le noyau absorbant très fin est spécialement tissé pour faciliter le drainage des liquides vers les couches profondes pour une absorption rapide et une sensation d’être au sec. Cette superposition de voiles de coton bio extra-fins et ultra-drainants, certifiés GOTS, garantissent une absorption & une finesse incomparables.
  • Côté lingerie : une membrane imperméable et respirante certifiée OEKO-TEX Standard 100 offre la sécurité du zéro fuite et zéro odeur. (bye bye mycoses et irritations !).
  • Douceur et souplesse : c’est comme une seconde peau qui laisse une totale liberté de mouvement. Les coutures plates évitent gênes ou irritations.

Et pour le lavage, c’est ultra-simple : en machine (ou à la main) à 40 °C avec le reste du linge (60 °C pour les fuites urinaires).

Une culotte culotée donc, qui permet de prendre soin de soi et de la planète, tout en faisant des économies. What else ?

www.plim.fr