Se ressourcer et s’instruire à Terre vivante

Lieu d’échanges, d’animations et de rencontres au nom de la biodiversité

À 1 heure de Grenoble et Gap, sur le plateau du Trièves, se cache un lieu enchanteur…

Loin de l’agitation urbaine, implanté dans un territoire qui fourmille d’alternatives, ce domaine de 50 hectares se découvre et se redécouvre à partir du 1er mai !

Le centre Terre vivante accueille ainsi petits et grands pour les initier, les amuser, les étonner. Les plus agiles s’aventureront dans les multiples jeux en plein-air, les jardiniers et bricoleurs trouveront un vaste choix d’informations expertes et pédagogiques, et les poètes des glycines odorantes pour rêver en paix. De mai à septembre, l’équipe d’animateurs et de jardiniers guide les visiteurs dans les parcelles de légumes, les parterres de fleurs, et propose une approche pratique et ludique de savoir-faire manuels et de techniques agro-écologiques.

Tous les week-ends, puis tous les jours en juillet et août, les visiteurs peuvent apprendre comme flâner dans les jardins.

Les Mercredis des enfants (en juillet et août), les Samedis futés (de mai à septembre), l’Instant nature et les visites guidées (tous les autres jours) abordent différentes thématiques à destination de publics variés : jardiniers avertis ou en herbe, écolos débutants ou aguerris, naturalistes, enfants…

Et pour les amoureux des animaux, vous ferez la rencontre des oies arrivées en 2019, aux côtés des poules, canards, abeilles et autres petits animaux sauvages, qui font de ce parc un véritable lieu de biodiversité. En pratique :

En mai, juin et septembre : week-ends et jours féries

En juillet et août : tous les jours De 11 h 00 à 18 h 00

Rendez-vous sur centre.terrevivante.org
Centre écologique Terre vivante –
Domaine
de Raud – 38710 Mens – 04 76 34 36 35

Bon à savoir :

L’année 2020 est une année particulière pour la SCOP Terre vivante, puisqu’elle fête cette année ses 40 ans d’existence. Autant d’années d’expériences et de transmissions de solutions concrètes pour une écologie pratique et responsable au travers de ses livres (jardinage bio, cuisine saine, santé au naturel, habitat écologique), de son magazine Les 4 Saisons (30 000 abonnés) et de son Centre écologique. Une année qui sera donc aussi l’occasion de célébrer cet engagement avec vous au sein du Centre !