Smoothie
spécial immunité

Bérengère et Christina sont deux passionnées qui partagent leurs expériences à travers des ateliers, des stages, des livres, des vidéos, une newsletter… Des recettes et des conseils de saison pour vivre en harmonie et se soigner naturellement. Elles puisent leurs inspirations dans leur pratique quotidienne et leurs expérimentations personnelles. Loin de tout dogme, Croc’ la Vie propose une nourriture simple, saine, créative et délicieuse. www.croclavie.org

par Croc’ la Vie

Ce smoothie, riche en minéraux et chlorophylle, favorise une bonne immunité. Il est composé d’aliments qui sont de puissants tonifiants immunitaires, comme la spiruline et l’ortie. Cette dernière est riche en chlorophylle, vitamine C et en minéraux comme le fer, la silice, le magnésium… La spiruline, nutritive et tonifiante, a une activité antivirale et fortifie la fonction immunitaire. L’immunité et le système nerveux étant liés, la pomme, la banane – toutes deux riches en magnésium –, comme la spiruline, l’ortie et les raisins secs vont nourrir profondément notre système nerveux. On pourrait ajouter à ce smoothie 1 c. à c. de pollen frais au moment de la dégustation afin de bénéficier d’un autre superaliment du système immunitaire.

© Croc’ la Vie

Pour 1 pers. – Bon marché – Préparation : 5 mn Difficulté :

  • 2 bananes mûres
  • 1 pomme
  • 1 poignée de feuilles d’orties fraîches (et/ou de pissenlits)
  • 1 c. à s. de raisins secs
  • 1 c. à c. de spiruline
  • 1 peu d’eau

Mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez jusqu’à l’obtention d’une crème bien lisse. Ce smoothie se déguste à la petite cuillère… Il est important de bien le mâcher ; ainsi, les enzymes digestives de la bouche (l’amylase) prédigèrent les nutriments pour une meilleure assimilation par l’organisme.