Soigner ses enfants efficacement
et sans danger grâce aux huiles
essentielles et aux hydrolats

de Virginie Brevard et d’Alix Lefief-Delcourt

Les solutions 100 % naturelles en totale conformité avec la législation française !

Bien utilisée, l’aromathérapie a de très nombreux avantages pour les bébés et les enfants : rapidité d’action, odeurs agréables, interactions parent-enfant par le massage, bienfaits du bain, renforcement des défenses immunitaires… Les enfants adorent !

La sélection d’huiles essentielles est ici volontairement restreinte à 17 d’entre elles, auxquelles Virginie Brevard associe 11 hydrolats et 8 huiles végétales, qui vous permettront de soigner presque tous les maux quotidiens. Vous ne trouverez donc pas dans ce livre certaines huiles essentielles parfois conseillées aux enfants mais qui, en réalité peuvent se révéler dangereuses, comme celles de basilic exotique, de clou de girofle ou encore de fenouil doux.

Bosse, rhume, fièvre, colère… Pour chaque trouble de la vie courante, vous découvrirez dans ce livre facile d’accès et d’utilisation la synergie d’huiles essentielles à réaliser et la posologie (en massage, par voie orale, en gargarisme, dans le bain, en « doudou » olfactif…) en fonction de l’âge de l’enfant, à partir de 3 mois.

Éditions Eyrolles – 228 pages – 18 €