Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

© Cybelle Planète

Une semaine en Méditerranée
pour la protection des espèces marines

Cybelle Planète appelle à la participation de citoyens pour étudier les espèces menacées : dauphins, baleines, tortues, raies, requins…

Organisées par Cybelle Planète, ces expéditions en voilier ont pour objectif d’étudier la biodiversité marine du large en mer Méditerranée, dans le Sanctuaire Pelagos des mammifères marins. L’équipage recense et note les observations de baleines, dauphins, tortues marines et autres animaux vivant au large des côtes. Les excursions durent 7 jours, en voilier donc, et sont gérées par un écoguide et un chef de bord. Aucune compétence particulière n’est nécessaire pour y participer. Cette étude participative est menée depuis 2005 grâce aux citoyens qui embarquent pour une semaine d’écovolontariat. Encadrés par un écoguide, ils aident à collecter des informations naturalistes. Ces expéditions s’appuient sur un programme de sciences participatives, Cybelle Méditerranée, les informations recueillies par les écovolontaires, ainsi que par des plaisanciers.

En bref :

© Cybelle Planète

Où : En mer Méditerranée, dans le Sanctuaire Pelagos.

Quand : Entre le 15/06 et le 13/09/2019. Pour qui : Toute personne majeure souhaitant agir pour les animaux marins.

Objectifs : Participer au suivi de la faune marine. Collecter des données pour la science.

Comment : À bord d’un voilier, avec un écoguide et un chef de bord pour encadrer l’équipage de 7 écovolontaires.

Durée : 7 jours. Navigation du lever au coucher du soleil, avec 1 ou plusieurs nuits au large (selon la météo).

Frais de mission : À partir de 1 400 €. Les frais de missions comprennent l’hébergement sur le voilier en pension complète (la participation donne droit à une déduction fiscale de 66 % pour les particuliers et de 60 % pour les entreprises).

Bon à savoir : Cybelle Planète propose également de congés écosolidaires aux entreprises qui aident leurs salariés à devenir écovolontaires durant leurs congés, en finançant leur mission.

Vous souhaitez participer à l’aventure ?

Rendez-vous sur www.cybelle-planete.org
Contact : communication@cybelle-planete.org
04 67 64 25 60