Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

Une solution naturelle contre les allergies de printemps

Lorsque la nature se réveille au printemps et que les températures plus chaudes sont de retour, les risques allergiques sont fréquents, et, notamment, le rhume des foins.

Rappelons que, pour qu’il y ait une réaction allergique, l’allergène doit se rendre dans les vaisseaux sanguins. Le corps réagit alors comme s’il voulait détruire l’allergène, considéré comme dangereux.

Chez les personnes allergiques, le système immunitaire fabrique des anticorps – également appelés immunoglobulines –, qui s’attaquent aux allergènes rencontrés.

Ce sont les immunoglobulines E (IgE) qui sont impliquées dans les réactions allergiques (le corps produit 5 classes d’immunoglobulines, IgM, IgD, IgG, IgA, IgE, qui ont chacune une fonction spécifique).

En France, plus de 30 % des adultes, soit plus de 15 millions de personnes, souffrent de rhinite allergique, qui débute pour la plupart avant l’âge de 20 ans.

Pour contrecarrer les allergies de printemps, il est nécessaire :

  • de stimuler l’élimination intestinale,
  • de purifier les intestins,
  • de rééquilibrer la flore intestinale et de renforcer l’immunité.

Une fois l’allergie survenue, divers médicaments et thérapies peuvent aider les personnes concernées à combattre l’excès de réponse immunitaire et à atténuer les symptômes allergiques. La médecine traditionnelle est certes utile, mais la naturopathie peut être intéressante, car elle pourra réduire les troubles, sans effets secondaires, et même éliminer les allergies dans certains cas.

Parmi les approches prometteuses, on trouve un processus de fabrication breveté, la fermentation en cascade. Ce procédé de fermentations partielles successives représente l’optimum dans la transformation des végétaux. C’est une méthode unique et brevetée depuis 2004. Cette innovation et ce savoir-faire 100 % made in Germany sont reconnus depuis près de 15 ans et dans plus de 20 pays.

La fermentation en cascade est directement inspirée du processus digestif existant à l’intérieur du corps humain et est reproduite au sein de 3 cuves, de façon à obtenir un composé hautement nutritif et assimilable.

Des études ont démontré de manière impressionnante que ce bio-concentré est capable d’équilibrer le système immunitaire. Les processus pro-inflammatoires (pour combattre une infection) et anti-inflammatoires (pour prévenir une réaction excessive) peuvent alors être activés. Ce concentré de substances vitales apporte au corps l’équilibre quand les fonctions ne sont plus en harmonie. Il possède également un potentiel probiotique : l’intestin joue un rôle important dans le système immunitaire. Les composants de la paroi cellulaire des bactéries probiotiques lactiques aident à nettoyer l’intestin et s’opposent aux allergies. En prenant ce composé issu de la fermentation en cascade, vous augmentez vos défenses et votre statut immunitaire est ajusté, ce qui réduit l’apparition de réactions inflammatoires et allergènes. Les substances vitales et protectrices, concentrées sous forme liquide, apportent également à l’organisme tout ce dont il a besoin pour se débarrasser des sites contaminés, pour se détoxifier et pour se désacidifier.

Pour en savoir plus :
https://www.regulat.fr/regulatessenz