Veloenfrance.fr : la plate-forme du tourisme à vélo

© Stock.Adobe.com

Gratuit et simple d’utilisation, veloenfrance.fr permet de télécharger les circuits directement sur GPS.

Avec près de 4 000 circuits dans toute la France, la plate-forme offre des parcours sans difficulté ou plus sportifs avec de bons dénivelés, à la journée ou sur plusieurs jours, à découvrir selon son envie et son niveau, sur route ou à VTT.

Ces circuits ont été reconnus, vérifiés et classés selon leur difficulté pour mettre à disposition un maximum d’informations fiables. Les circuits sont groupés en deux types :

– Les boucles cyclotouristes À réaliser sur la journée, les boucles ont un point de départ identique au point d’arrivée. Pour tous les goûts, avec des distances plus ou moins longues, allant de 20 à plus de 100 km et aux difficultés variables.

– Les grands itinéraires Outre les véloroutes, voies vertes et autres grands circuits connus, tels que la Vélodyssée®, La Loire à Vélo®, La Véloscénie®, La ViaRhôna® ou encore la Seine à vélo… Veloenfrance.fr a aussi imaginé les « randonnées permanentes », des circuits conçus et proposés par les clubs de la Fédération française de cyclotourisme pour faire connaître leur région. Certains de ces longs parcours peuvent entraîner le pratiquant hors de nos frontières. Une formule idéale pour le tourisme à vélo !

Pour aller plus loin dans vos escapades à vélo, la plate-forme recommande également des bonnes adresses, des événements vélo, et renseigne sur les contacts des clubs, qui sont autant de possibilités de découvrir une région avec des passionnés.

Rendez-vous sur https://veloenfrance.fr