Wildlife Photographer of the Year

Une centaine de clichés de la nature exposés à la Fabrique des savoirs dès le 19 septembre

Cette année encore, le concours Wildlife Photographer of the Year – organisé par le Musée d’histoire naturelle de Londres et le magazine BBC Wildlife – a rencontré un immense succès avec la participation de plus de 48 000 photographes de tous âges, amateurs et professionnels, venus d’une centaine de pays différents.

La Fabrique des savoirs à Elbeuf-sur-Seine présente le résultat du concours sous la forme d’une exposition des 100 plus belles photographies sélectionnées par un jury international, sur la base de critères précis : à la créativité, l’originalité et la qualité technique se mêle ainsi le regard des artistes, qui, par leur travail, révèlent leur vision et leur interprétation de la nature. Les images du concours visent en effet à sensibiliser le public aux menaces pesant sur la biodiversité de notre planète. Toutes invitent le public à découvrir sa beauté et sa diversité, mais aussi sa grande fragilité (les spécimens présentés sont pour la plupart issus d’espèces locales, certaines disparues, d’autres à l’avenir incertain).

Cette année, pour la première fois, c’est sous un format inédit que le public pourra découvrir les clichés sélectionnés : ils seront exposés en parallèle à plusieurs spécimens taxidermisés issus des collections des musées de la Métropole Rouen Normandie ; certains d’entre eux correspondent d’ailleurs à des animaux photographiés, comme par exemple le puma ou la marmotte.

L’occasion pour les visiteurs de se sensibiliser à la diversité animale et à sa préservation.

Du 19 septembre 2020 au 7 mars 2021, la Fabrique des savoirs à Elbeuf-sur-Seine (Métropole Rouen Normandie)

Plus d’infos : https://lafabriquedessavoirs.fr