Home / Archives / 5ème édition du salon VEGGIEWORLD les 7 et 8 avril 2018 à Paris !

Les 7 et 8 avril 2018 

VeggieWorld

5ème édition VeggieWorld Paris : un salon complet et un programme riche

 

VeggieWorld Bordeaux : une première édition prometteuse avec déjà 60% des stands réservés

Une nouvelle destination : les 15 et 16 décembre à Lille  

 

5ème édition de VeggieWorld Paris –

Pour la cinquième fois, VeggieWorld Paris aura lieu au CENTQUATRE, rue Curial du 19ème arrondissement. Cette édition accueillera 130 exposants qui présenteront de nombreuses nouveautés et innovations aux 7000 visiteurs attendus. De nouveaux espaces seront à l’honneur : « Veggie Enfants » en accès libre et rythmé par des animations cirque et artistiques et un espace média « No Meat & Greet », un espace d’échanges et de partages avec les personnages du monde digital végane comme Gurren Vegan et MagiCJack.

« Nos visiteurs cherchent à s’informer, à s’amuser et à faire des rencontres enrichissantes et inspirantes, comme à chaque salon nous cherchons à répondre à leurs attentes, c’est l’objectif de ces nouveaux espaces » explique Swantje Tomalak, directrice des salons en France.

Le programme des conférences et ateliers suit lui aussi cette logique avec une programmation riche et des intervenants français mais aussi internationaux. L’exploitation des cétacés dans les parcs d’attraction, la B12, le zéro waste, le sport, véganisme et prévention des maladies… sont parmi les thématiques retenues cette année.

Outre les conférences et animations, VeggieWorld sera un rendez-vous incontournable pour découvrir toutes les nouveautés du marché végan, alimentaire ou non. Focus sur certaines d’entre-elles, à ne pas manquer durant votre visite.

 

Des nouveautés alimentaires :

Découvrez le premier et unique « saumon végétal » proposé par Odontella. La marque a déposé des brevets sur la première microalgue marine au monde autorisée à la consommation humaine.

En provenance d’Amsterdam, nous sommes heureux d’accueillir les yaourts au lait de coco d’Abott Kinney’s pour la première fois en France.

Beaucoup de végétarien disent ne pas pouvoir devenir végan à cause du fromage. Les Nouveaux Affineurs ont travaillé avec des professionnels passionnés pour proposer des fromages végétaux affinés dans la plus pure tradition française.

Et pour les pauses grignotages, les biscuits Flocons, riches en nutriments feront déculpabiliser même les plus réticents !

 

Des nouveautés mode et accessoires

Le dimanche 8 Avril à 16h15 aura lieu le premier défilé de la mode végane organisé par la boutique Manifeste011 qui a ouvert ses portes en janvier dernier.

L’exposant Mapaï présentera quant à lui ses sacs et pochettes sans cuir, sans fourrure, sans laine mais en paille, un commerce solidaire et 100% vegan.

La première marque de luxe pour sacs et accessoires certifiée végane sera elle exposée par Jean-Louis Mahé.

 

Des innovations découvertes

Côté voyage, découvrez le Vegan Surf Camp qui propose des séjours 100% véganes, détente, surf et yoga.

Côté cuisine, présentation du nouveau site web de l’Atelier V pour cuisiner facilement à la maison avec des recettes végétarienne et végétalienne.

L’application Vegg’Up, pour des recommandations personnalisées de recettes, disponible sur l’AppStore fera aussi une entrée remarquée à VeggieWorld.

 

DES NOUVEAUTÉS MARCHÉ

Carrefour Veggie sera au salon pour la première fois afin de présenter sa gamme végane.

La plus grande marque d’alimentation végane allemande « Veganz » sera également présente au salon ainsi que la plus grande chaine végane « Naturalia Vegan ».

 

Deux nouveaux rendez-vous à venir

Après Paris, ce sera au tour de Bordeaux d’accueillir son premier VeggieWorld, les 26 et 27 Mai au Hangar 14. Le programme est quasi finalisé et les stands réservés à près de 60%, preuve de la présence du véganisme en Nouvelle-Aquitaine. En fin d’année, c’est Lille qui accueillera VeggieWorld pour une première édition sous le signe de Noël.

« Le marché français a démarré plus tardivement que l’Allemagne, mais il se développe à une vitesse incroyable » comment Hendrik Schellkes, directeur des salons VeggieWorld. « Nous sommes heureux d’accompagner ce développement et de pouvoir proposer de nouvelles alternatives là où elles sont attendues par le public. »

 

VeggieWorld Bordeaux

Beaucoup de magasins et restaurants locaux ont répondu à l’appel et ont déjà réservé leur stand, comme Un Jour Vert, Wild Note Vegan Burger ou encore IceTube.

Un programme de conférences et atelier riche est prévu : la cosmétique avec Carole Marchais, la vitamine B12 avec Constantin IMBS, la permaculture végane avec Olivier Rognon, le militantisme créatif avec Fanny Robert, « être enceinte et végétarienne » avec Hélène Defossez, entre autres.

Des démonstrations culinaires avec l’incontournable Sébastien Kardinal ou encore Julia Reichenwallner, dans une approche plus « familiale » pour l’éducation des enfants au véganisme, ainsi qu’une découverte du vin végétal avec Claire Brachet.
D’autres conférences sur la cause animale seront proposées par l’association Protection Animale, L214 ou encore Joanna Trouchaud sur l’expérimentation animale.

 

VeggieWorld Lille

À la suite d’un sondage réalisé auprès de 3000 personnes, visiteurs et exposants, une nouvelle destination a largement été plébiscitée : Lille.

VeggieWorld Lille aura donc lieu aux Halls de la Filature avec une première édition du marché de Noël végan. 60 exposants et 4000 visiteurs sont attendus pour cette première édition.

 

www.veggieworld.fr  – Mme Swantje TOMALAK   –   06 81 80 71 5

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Archives
Retraite Nia & Yoga
8-18 février 2019 en Inde du Sud
Actualités
CollectiBIO, un geste en plus, un déchet en moins
Nous le savons, le plastique est devenu un vrai fléau...
Actualités
BackToStore, un nouvel outil pour des achats plus malins
Pour aider les petits commerces et l’artisanat local...
Loisirs
Nouvelle application FairTrip 2.0, le guide de voyage réinventé
Découvrez des adresses exceptionnelles partout dans le monde, sélectionnées pour leur impact positif
Archives
C’est quoi le bonheur pour vous ? Le film de Julien Peron
Loin d'être une utopie, le bonheur est en effet une réalité tangible à la portée de tous.
Actualités
Les 300&bio, l’union de 300 laitiers passionnés
Les 300&bio n’est pas qu’une simple marque de yaourts bio.

À la une sur le même thème

Archives
Les Jardins de Gaïa : Voyager au pays du rooibos…
Voyage en Afrique sur la route du Rooibos - Terre de liberté
Archives
Les Jardins de Gaïa : Trophée de l’Engagement Sociétal 2017 !
Engagés depuis nos débuts dans une démarche responsable et active en faveur d'une société plus respectueuse des hommes et de la terre, nous sommes très fiers du Trophée RSE de l'engagement sociétal 2017 que nous venons de recevoir !
Archives
Portes ouvertes & Tiken Jah Fakoly : 25 ans des Jardins de Gaïa
Pour fêter leurs 25 ans, Les Jardins de Gaïa voient la vie en grand, en musique et en saveurs.
Archives
A la découverte du Sylvo Yoga
Dès le printemps, un programme d’exception « outdoor » en Ardèche du sud.
Archives
Yoga et Sylvothérapie : exceptionnel programme estival en Ardèche du sud
Professeure de Hatha Yoga et sylvothérapeute, Corine Moriou propose un rendez-vous exceptionnel, « Se ressourcer dans les bras des arbres », qui se tiendra dans le magnifique cadre ardéchois du Domaine du Taillé, près d’Aubenas, du 29 juillet au 3 août 2018.
Archives
Evénement mondial le 18/02 à 20h : Protégeons l’Amazonie maintenant
En solidarité avec les peuples indigènes

Autres articles

Rubrik à trucs
Les produits du terroir maghrébin pour la beauté
La médecine par les plantes existe depuis des millénaires dans ma région...
Loisirs
À la découverte de l’empire des steppes
Une expérience unique au cœur de la Mongolie
Loisirs
La Fédération Francophone de Jeûne et Randonnée, 1er réseau de Jeûne et Randonnée de France
Depuis plusieurs années, une mode du jeûne est apparue...
Actus marques
Bistrot vegan
Soy vous propose des spécialités bio, 100 % vegan et gourmandes !
Loisirs
Voyage au cœur du Darjeeling à la découverte des jardins de thé
Découvrir les jardins dont sont issus les thés bio des jardins de Gaïa, partager des instants uniques avec des producteurs passionnés, au coeur de la nature sauvage et bienveillante du Darjeeling… Bien plus qu’un voyage, Yumanlink et les jardins de Gaïa proposent une immersion sur-mesure dans la culture et les traditions du thé. Le Darjeeling, […]
Santé
Allergies de printemps, vive le Bol d’air® !
Une solution naturelle

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.