Action Arctique : soutenons Greenpeace !
Le 6 avril dernier, 6 activistes de Greenpeace ont escaladé le Polar Pioneer, la plate-forme de Shell qui se dirige vers l’Arctique pour y effectuer des forages cet été.
Leur bateau – l’Esperanza – et son équipage ont suivi à la trace le Polar Pioneer sur l’océan Pacifique et ont réussi à grimper les 40 mètres de haut de la plate-forme pour y dénoncer les risques inconsidérés pris par Shell en Arctique et leurs conséquences sur le climat et la planète.
Aujourd’hui plus que jamais, nous devons continuer de dénoncer cette ruée vers l’or noir en Arctique. Nous devons convaincre les dirigeants politiques mondiaux d’interdire ces forages. Le risque d’une marée noire est inévitable si nous laissons des compagnies pétrolières sans scrupule, comme Shell, forer dans cet écosystème isolé et fragile, aux conditions climatiques si extrêmes et imprévisibles. Du pétrole toxique pourrait fuir sous la banquise pendant des années, polluant non seulement l’environnement mais aussi toutes les ressources vitales des populations qui vivent dans la région depuis des millénaires.
L’expédition de l’Esperanza est portée par près de 7 millions de voix à travers le monde. Près de 7 millions de personnes ont signé l’appel de Greenpeace pour la création d’une zone naturelle préservée en Arctique. Cette région doit être protégée des prospections pétrolières et de la pêche industrielle. L’Arctique ne doit pas être livré à l’appétit féroce des compagnies pétrolières ! Défendons-le !
100 % des ressources de Greenpeace proviennent des dons des adhérents. Ce soutien est le moteur de chaque action. Cette indépendance est le gage de la liberté de parole et d’action de Greenpeace. Alors, faites un don ! Rendez-vous sur :
https://faire-un-don.greenpeace.fr
Mar 11, 14:29