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Prenez le temps de vous faire du bien

proposé par Fanny Guichet
Réflexologue
Rendez-vous sur www.inspirequilibre.fr

La notion d’immunité devient omniprésente… Comment rendre mon corps plus fort ? Comment le préparer à affronter les éléments extérieurs ? Comment l’aider à s’adapter à ce qu’il rencontre ?

Pour fortifier votre métabolisme dans sa globalité, si vous cherchiez à renforcer votre corps de l’intérieur ? à l’écouter et le comprendre ? à vous faire du bien ?! Car le corps ne ment pas : lorsqu’une émotion est refoulée, celle-ci a tendance à s’y cristalliser ; si nous ne l’écoutons pas, des blocages énergétiques se réent souvent…

À l’inverse, une énergie qui circule bien dans notre corps, qui se déplace librement, amène à une santé globale qui s’en avère nettement renforcée.

Ici, je vous propose de prendre quelques minutes de votre temps – matinal, de préférence – pour faire un petit tour vers chez vous, à l’intérieur de vous, voir d’un peu plus près ce qu’il s’y passe. Quelques minutes pour vous centrer, vous masser, vous connecter à votre corps et stimuler des points et méridiens énergétiques basés sur les principes fondamentaux de la médecine énergétique chinoise. L’idée étant, vous l’aurez compris, d’amener une circulation plus fluide, plus équilibrée de votre énergie de vie dans votre corps.

Pratiqué occasionnellement, cet automassage tend à procurer un agréable moment de détente ; pratiqué régulièrement, à savoir 3 fois par semaine au moins, il offre des bénéfices bien plus en profondeur, qui s’inscriront davantage dans la durée.

Essayez… Prenez le temps de vous faire du bien !

L’automassage énergétique guidé pas-à-pas

– Commencez par vous ancrer dans le sol : placez-vous debout, les genoux légèrement fléchis, les pieds dans l’alignement de vos épaules, prenez conscience de vos appuis dans le sol, relâchez vos bras le long du corps, relâchez vos épaules.

– Prenez le temps de vous décontracter. Respirez lentement et profondément.

– Paumes de mains ouvertes vers le ciel, placez votre attention dans le creux de vos mains et remontez-les lentement jusqu’à avoir les bras tendus au-dessus de votre tête (vous pouvez éventuellement ressentir comme une boule d’énergie qui se crée progressivement entre vos mains).

– Visualisez cette boule d’énergie de couleur violette, puis, lentement, redescendez vos mains jusqu’au sommet de votre crâne, au niveau du 7e chakra, appelé Sahasrara. Posez un moment vos deux mains sur le sommet du crâne. Visualisez la couleur violette entre vos mains se glisser dans votre corps à travers ce chakra, centré au niveau du sommet du crâne. Sahasrara est l’une des principales entrées d’énergie. Il transcende l’action de tous les chakras et nous relie au cosmos, à l’univers, à l’infini. Chakra de la méditation, il correspond au système de croyance, à la vision de spiritualité, à la sagesse, à la voie spirituelle, à la connaissance totale de soi, à la pureté et à la conscience de l’âme.

– Restez un moment. Accueillez.

– Tendez de nouveau vos bras audessus de la tête, puis, une nouvelle fois, placez votre attention dans le creux de vos mains. Vous pouvez éventuellement ressentir comme une boule d’énergie entre vos paumes, de couleur verte cette fois-ci.

– Bras tendus, faites lentement redescendre cette boule d’énergie de couleur verte jusqu’au niveau de votre coeur. Là où se trouve le 4e chakra, appelé Anahata.

Lié au coeur, au système circulatoire, aux poumons et au thymus, il agit sur la répartition des énergies, ainsi que sur notre capacité à toucher quelqu’un, à aimer, donner, accepter… Il représente l’amour de soi et d’autrui, la sympathie, l’indulgence, le pardon, la confiance et l’élévation spirituelle. La conscience de ce centre détermine le degré d’estime de soi et entraîne un afflux d’énergie cosmique, renouvelable à volonté. C’est notre source d’amour.

– Ramenez doucement cette boule d’énergie de couleur verte au niveau de votre coeur. Visualisez la couleur verte entre vos mains se glisser dans votre corps à travers le chakra du coeur. Accordez- vous un temps d’accueil. Ressentez la paix, la bienveillance et l’amour qui en émanent.

– Replacez-vous dans la position de départ, debout, les pieds alignés aux épaules, bien ancrés dans le sol, les bras le long du corps, les épaules relâchées. Respirez lentement et profondément. – En conscience, les bras écartés, ramenez lentement vos mains jusqu’au sommet de votre crâne et tapotez ce dernier, de son centre vers l’extérieur, avec le bout de vos doigts, puis massez l’ensemble de votre cuir chevelu.

– Lissez votre front en alternance à l’aide de l’ensemble de vos mains, en commençant par la main droite.

– Massez l’ensemble de votre visage, en cercles, de l’interne vers l’externe, avec le bout de vos doigts. Le front d’abord, le nez et les joues ensuite, puis le menton. Lissez l’arête de ce dernier avec le bout de vos doigts, de son centre jusqu’aux oreilles.

– Lissez votre cou à l’aide de l’ensemble de vos mains, en alternance, de bas en haut. La main droite massant la partie gauche de votre cou, la main gauche massant la partie droite. Toujours en commençant avec la main droite.

– Procédez ensuite à de doux massages circulaires sur le contour des yeux, puis venez lisser l’ensemble de votre visage, avec le bout de vos doigts, du haut vers le bas, de l’interne vers l’externe. – Massez vos oreilles, puis vos cervicales, de bas en haut, puis inversement.

 

FAITES CE QUI EST AGRÉABLE POUR VOUS, CE QUI VOUS FAIT DU BIEN…

– Faites maintenant des tapotages à l’aide du bout des doigts sur le dessus de votre poitrine, en insistant sur les creux qui se situent sous les clavicules, ainsi que sur le creux qui se situe au centre de votre poitrine.

– Lissez ensuite vos trapèzes ; la main droite lissant le trapèze gauche, et la main gauche lissant le trapèze droit. – Pétrissez vos épaules (main droite sur épaule gauche et inversement), votre bras droit, votre bras gauche, votre main droite et votre main gauche, d’abord en massant le côté externe (côté du coude), puis le côté interne (côté du pli du coude).

– Procédez ensuite à des tapotages le long de vos bras (en formant un poing avec votre main), d’abord en remontant jusqu’aux épaules sur la partie externe de vos bras (3 lignes), puis en descendant sur la partie interne, de l’épaule jusqu’à la main (3 lignes). Commencez par le bras gauche à l’aide de la main droite, puis inversement.

– Massez vos mains, puis chacun de vos doigts. Pincez le bout de vos doigts l’un après l’autre (attrapez les extrémités de vos ongles à l’aide de vos phalanges opposées et tirez en faisant une légère pression).

– Avec la paume des deux mains, faitesvous maintenant un massage du ventre en formant un cercle, dans le sens des aiguilles d’une montre.

– Pétrissez et massez-vous le bas du ventre, les hanches, puis les lombaires, jusqu’au sacrum.

– En formant des poings avec vos mains, faites des tapotages dans le bas du dos, puis sur vos fessiers, vos hanches, et enfin le long de vos jambes en descendant sur la face externe et remontant sur la face interne. Procédez ainsi plusieurs fois (au moins 2 fois).

– Replacez-vous dans la position de départ, le corps droit, les pieds alignés aux épaules, ancrés dans le sol, les bras le long du corps, les épaules relâchées. Respirez lentement et profondément.

– Accordez-vous un temps d’accueil.

Prenez soin de vous… Soyez la meilleure version de vous-même. Et laissez rayonner vos énergies positives. Inspirez la paix… Expirez les tensions. Tout est en vous !

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