Home / / Allergies de printemps, vive le Bol d’air® !

Même s’il n’est évidemment pas seul en cause, le manque d’oxygène au niveau cellulaire serait un facteur incriminé dans ce phénomène. En effet, cette hypoxie, en perturbant les métabolismes, donne naissance à une inflammation, mécanisme de survie certes essentiel, mais qui peut aussi se retourner contre l’organisme lui-même de façon délétère.

De plus, l’inflammation, causée par l’hypoxie, déprime les défenses immunitaires et occupe une place prépondérante dans les grandes pathologies, comme les maladies cardiovasculaires, le diabète, la maladie d’Alzheimer…

 

 

Un cercle vicieux

Les différents polluants, allergènes, pesticides, fongicides, colorants… génèrent un stress oxydatif, provoquant lui-même une hypoxie, laquelle sera la cause d’une inflammation et du stress.

Dans les phénomènes allergiques, l’aspect psychologique occupe une grande place avec le stress que provoque la peur de ce qui vient de l’extérieur et participe ainsi à l’inflammation. On le voit bien, les phénomènes néfastes en entraînent un autre, et tout cela va à l’encontre de notre bien-être.

Un gaspillage énergétique

Par ailleurs, en empêchant la division cellulaire, l’hypoxie fait barrage à la bonne élimination des substances toxiques. Obligeant le corps à se défendre face à ces agressions et les émonctoires (surtout foie, reins, peau et poumons) à accroître leur travail de filtration pour éliminer les polluants, l’organisme se voit obligé de mobiliser une grande quantité d’énergie, ce qui l’affaiblit peu à peu.

Une solution naturelle

Au vu de ces constats, il apparaît qu’il convient de combattre l’hypoxie et aussi le stress pour réduire, par voie de conséquence, l’inflammation. Parmi les réponses naturelles à proposer dans un tel cas figure le Bol d’air Jacquier®, afin de restaurer une oxygénation cellulaire équilibrée, sans risques radicalaires.

Pour soulager le problème en profondeur, il ne s’agit pas de s’arrêter aux symptômes apparents, mais de remonter à la cause. En l’occurrence, en agissant sur le terrain, afin de le rendre plus résistant et apte à se défendre face aux agressions extérieures.

Le Bol d’air Jacquier®, méthode d’oxygénation cellulaire mise au point par René Jacquier il y a 60 ans, peut s’intégrer dans la démarche globale de soins des allergies à plusieurs titres :

  • Pour favoriser le confort respiratoire ;
  • Pour réduire la toux, les maux de tête, le rhume des foins accompagnant les allergies ;
  • Les asthmatiques peuvent l’utiliser durant de courtes séances (inférieures à 3 minutes) ;
  • Son utilisation est agréable et non contraignante ;
  • Il réduit l’eczéma ;
  • Il favorise le bien-être et la relaxation et permet donc d’agir contre le stress.

NB : Les premières séances de Bol d’air® peuvent causer des écoulements importants, mais ils sont le signe que le corps se libère et se nettoie de ce qui l’encombre.

+ D’INFO ET ACHAT EN LIGNE

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

Allergies - Pollution
La pollution de l’air
Selon l’OMS, la pollution atmosphérique est cancérigène
Actus marques
Bol d’air : comment ça marche ?
Le Bol d’air optimise l’oxygénation de l’organisme. Il augmente et entretient notre faculté d’assimilation de l’oxygène normalement respiré. Le Bol d’air contribue ainsi à préserver un bon état de santé.
Actualités
Cure détox : et si vous abordiez l’hiver sereinement?
La cure détox d’automne permet de nettoyer et de revitaliser nos émonctoires (organes impliqués dans les processus d’élimination des toxines et toxiques) pour renforcer le système immunitaire et le système digestif.
Actus marques
Bol d’air Jacquier Aéro 2 d’Holiste
L’Aéro2 multiplie les avantages : nouveau design, séance courte et efficacité plus rapide. La version Pass est réservée aux professionnels de santé, centres sportifs, établissements thermaux ou de thalassothérapie. Une technologie de pointe Le Bol d’air Aéro2 peut être utilisé à domicile ou par les professionnels de santé : en libre-service, en complément d’une consultation, en accompagnement de traitement. Les […]
Actualités
Bol d’air Tonic Jacquier d’Holiste
Le Bol d’air optimise l’oxygénation de l’organisme. La gamme Bol d’air Tonic est conçue pour une utilisation à domicile.
Actus marques
Bol d’Air Jacquier® : La méthode naturelle d’oxygénation des cellules
Le Bol d'Air Jacquier ® est une inhalation qui met en contact les principes actifs de plantes avec les muqueuses respiratoires

À la une sur le même thème

Allergies - Pollution
Les alliés santé contre les allergies au pollen
Certains de ces pollens (bouleaux, graminées et cyprès occupant le podium) provoquent des réactions désagréables chez une part croissante de nos contemporains : éternuements à répétition, nez ou gorge qui gratte et - le fin du fin - yeux rouges, gonflés et larmoyants.
Allergies - Pollution
Joyeux 1er mai ! Attention aux allergies…
Qui dit printemps dit allergies printanières ! Elles sont de plus en plus courantes et sont généralement causées par une réaction allergique.
Allergies - Pollution
Le thé vert Benifuki un super-allié anti-allergie
un super-allié anti-allergie
Allergies - Pollution
Le rôle du microbiote intestinal dans la prévention des allergies
allergie est une réaction anormale et excessive… 70% des cellules immunitaire se situent dans l’intestin, on comprend qu’un déséquilibre du microbiote intestinal peut jouer un rôle important dans le déclenchement de certaines allergies.
Allergies - Pollution
Le jeûne comme solution antiallergique !
Aujourd’hui, on parle de plus en plus du jeûne
Allergies - Pollution
Le lapis-lazuli, une pierre puissante à haut taux vibratoire
Sur le plan physique, elle aide à réduire les allergies en tout genre et est excellente pour soulager tout ce qui est lié à la sphère ORL.

Autres articles

Bien-être
L’immunité en naturopathie
Gueguerre et évolution. Voilà 24 mois (voire +) qu’un mauvais virus apparaît subreptissement dans le biotope de l’humanité. Qui est-il : nouveau virus comme il s’en est toujours créé ? Virus sournoisement modifié pour infecter l’humain, afin de mieux contrôler ”l’économie terrestre” ???…….Vite, vite hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine disent les uns ; Vaccinons, vaccinons, vaccinons disent les autres avec autant d’assurance… ! […]
Bien-être
Être naturopathe
par André  GIRARD   Être naturopathe c’est d’abord aimer la nature et son indéfectible ORDRE, cette harmonieuse et complexe organisation vitale que l’on appelle en médecine ”L’HOMEOSTASIE”. C’est aussi ressentir les liens (presque secrets) qui nous unissent à tout le vivant (à travers la puissance vibratoire :l’énergie). Ainsi, l’on peut essayer d’explorer ”les failles” parfois […]
Bien-être
Peut-on être heureuse dans la solitude ?
Apprendre à être heureuse dans la solitude, comprendre ses bénéfices sans tomber dans l’isolement
Santé
Stress, ballonnements… Et si c’était le foie?
Il est très fréquent qu’un stress trop intense engendre des maux de ventre.
Santé
Et si nous libérions nos intestins ?
Le côlon – ou gros intestin – est probablement la partie du corps à laquelle nous faisons le moins attention.
Santé Bien-être Beauté
Le neem, la plante qui guérit de tous les maux
L'un des constituants les plus notoires du neem est l'azadirachtine

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.