Home / Santé Bien-être Beauté / Santé / Allergies de printemps, vive le Bol d’air® !

Même s’il n’est évidemment pas seul en cause, le manque d’oxygène au niveau cellulaire serait un facteur incriminé dans ce phénomène. En effet, cette hypoxie, en perturbant les métabolismes, donne naissance à une inflammation, mécanisme de survie certes essentiel, mais qui peut aussi se retourner contre l’organisme lui-même de façon délétère.

De plus, l’inflammation, causée par l’hypoxie, déprime les défenses immunitaires et occupe une place prépondérante dans les grandes pathologies, comme les maladies cardiovasculaires, le diabète, la maladie d’Alzheimer…

Un cercle vicieux

Les différents polluants, allergènes, pesticides, fongicides, colorants… génèrent un stress oxydatif, provoquant lui-même une hypoxie, laquelle sera la cause d’une inflammation et du stress.

Dans les phénomènes allergiques, l’aspect psychologique occupe une grande place avec le stress que provoque la peur de ce qui vient de l’extérieur et participe ainsi à l’inflammation. On le voit bien, les phénomènes néfastes en entraînent un autre, et tout cela va à l’encontre de notre bien-être.

Un gaspillage énergétique

Par ailleurs, en empêchant la division cellulaire, l’hypoxie fait barrage à la bonne élimination des substances toxiques. Obligeant le corps à se défendre face à ces agressions et les émonctoires (surtout foie, reins, peau et poumons) à accroître leur travail de filtration pour éliminer les polluants, l’organisme se voit obligé de mobiliser une grande quantité d’énergie, ce qui l’affaiblit peu à peu.

Une solution naturelle

Au vu de ces constats, il apparaît qu’il convient de combattre l’hypoxie et aussi le stress pour réduire, par voie de conséquence, l’inflammation. Parmi les réponses naturelles à proposer dans un tel cas figure le Bol d’air Jacquier®, afin de restaurer une oxygénation cellulaire équilibrée, sans risques radicalaires.

Pour soulager le problème en profondeur, il ne s’agit pas de s’arrêter aux symptômes apparents, mais de remonter à la cause. En l’occurrence, en agissant sur le terrain, afin de le rendre plus résistant et apte à se défendre face aux agressions extérieures.

Le Bol d’air Jacquier®, méthode d’oxygénation cellulaire mise au point par René Jacquier il y a 60 ans, peut s’intégrer dans la démarche globale de soins des allergies à plusieurs titres :

  • Pour favoriser le confort respiratoire ;
  • Pour réduire la toux, les maux de tête, le rhume des foins accompagnant les allergies ;
  • Les asthmatiques peuvent l’utiliser durant de courtes séances (inférieures à 3 minutes) ;
  • Son utilisation est agréable et non contraignante ;
  • Il réduit l’eczéma ;
  • Il favorise le bien-être et la relaxation et permet donc d’agir contre le stress.

NB : Les premières séances de Bol d’air® peuvent causer des écoulements importants, mais ils sont le signe que le corps se libère et se nettoie de ce qui l’encombre.

Pour en savoir plus : holiste.com

Autres articles de l'auteur

Santé
La pollution de l’air
Selon l’OMS, la pollution atmosphérique est cancérigène
Actus marques
Le Bol d’air Jacquier : l’allié bien-être 100% naturel de la rentrée
Méthode unique d’oxygénation, le Bol d’air® est un dispositif qui permet de transformer les parties volatiles d'un extrait de résine de pin, orésine® en porteurs d'oxygène naturels.
Actus marques
Respirez la santé grâce au bol d’air Jacquier HOLISTE
Une nouvelle édition du livre de Laurence Salomon : Respirez la santé grâce au bol d'air Jacquier HOLISTE aux éditions Grancher
Actus marques
Les 4 saisons du Bol d’air Jacquier : pour 365 jours de pleine santé
Le Bol d’air est utile à tous les moments de la vie
Actus marques
Bol d’Air Jacquier® : La méthode naturelle d’oxygénation des cellules
Le Bol d'Air Jacquier ® est une inhalation qui met en contact les principes actifs de plantes avec les muqueuses respiratoires

À la une sur le même thème

Santé
ANALYSE  LOGIQUE sur la prise de POIDS
Nous mangeons trop et déséquilibré (l'obésité n'existe pas dans le monde animal sauvage ''Konrad Lorentz'').
Santé
Réflexions contemporaines sur la prévention santé
L'évolution dans chaqu'un des domaines contemporains, médecine, économie, technologie, sociologie, écologie... s'apparente à un éternel retour de type <> Günter Grass.
Santé
Dites NON au stress et à la toxémie ! Cultivez un cercle vertueux !
Il y a 100 ans, le Dr Tilden écrivait : « Le stress, l’anxiété et les soucis affaiblissent l’énergie du corps, ce qui engendre un épuisement, lequel provoque “l’énervation” : un affaiblissement qui bloque l’élimination des toxines issues des déchets des tissus. Le sang se charge alors de toxines. Il s’ensuit un auto-empoisonnement du sang, […]
Santé
Salon Bien-être Médecine Douce Paris
120 CONFÉRENCES ET ATELIERS SUR LE SUJET 2022 : L’IMMUNITÉ immunité et sa défense, immunité au quotidien, immunité et développement personnel, immunité et alimentation, immunité et remèdes naturels.
Santé
Dossier santé : Souriez, la vie est belle !
Voir la vie en rose, ou du moins un peu plus rose, sourire, prendre les choses avec plus de recul et de philosophie, se sentir mieux, ça se cultive !
Santé
Boostons notre dopamine !
Savez-vous qu’il existe un neurotransmetteur, qui est aussi une hormone, appelé dopamine, présent dans notre corps et produit par le cerveau ?

Autres articles

Actualités
Le Palo Santo à travers sa récolte & ses vertus
Le Palo Santo, un arbre issu d'Amérique Latine aux multiples usages, vertus avec une récolte 100% écologique & naturelle !
Actualités
Guide de la FRANCE BIO
Depuis des années, le bio fait sa place dans notre consommation, aussi bien en produits bien-être qu’en alimentation. Il a su conquérir par ses qualités, mais aussi par la nécessité de changement dans notre société actuelle. Le bio n’est pas qu’une simple mode, mais bel et bien une nécessité absolue et durable. En consommant différemment, […]
Actualités
Appel à projets pour améliorer la connaissance de la Nature, la préserver et partager ses richesses
Soutenir des actions qui aident à améliorer la connaissance de la Nature, la préserver et partager ses richesses : telle est l’ambition du deuxième Appel à projets de la Fondation Science & Nature.
Habitat
Faire sa lessive maison
Diluez les copeaux de savon de Marseille dans de l'eau bien chaude
Cosmétique
Recette : Roll-on « Y’A D’LA JOIE »
Ce roll-on apporte détente et optimisme.
Humeurs
« Jacques a dit… Bonne année ! »
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.