Si la médecine officielle peut se targuer d’avoir mis au point des armes antibactériennes, antifongiques et antiparasitaires d’une certaine efficacité, aujourd’hui, face aux bactéries, les antibiotiques deviennent inopérants. Outre l’apparition de phénomènes d’antibiorésistance et la création de souches bactériennes mutantes redoutables (ainsi le staphylocoque, les pyocyaniques, qui se transforment en germes invincibles), certains antibiotiques présentent une toxicité sévère (foie, rein, nerf auditif, etc.) et des réactions anaphylactiques. A ces effets secondaires s’ajoutent la chute des systèmes de défense et le déséquilibre de la flore intestinale, ouvrant la porte aux candidoses, aux viroses et aux pathologies qui y sont liées.
par le Dr Jean-Pierre Willem,
chirurgien et anthropologue, acupuncteur, homéopathe,
phytothérapeute, aromathérapeute et auteur d’une quarantaine d’ouvrages
Dans la lutte contre les virus, la médecine officielle est totalement désarmée.
Dans ce contexte désespérant, l’aromathérapie représente une alternative providentielle.
Nous savions que les huiles essentielles pouvaient vaincre les bactéries, les candidoses, les parasites. En revanche, son action antivirale était occultée. Dans notre monde moderne, les virus émergent à un niveau exponentiel. Nous avons connu les grandes épidémies qui ont décimé des millions d’individus. Aujourd’hui, d’autres fléaux ont fait leur apparition : le HIV, les hépatites, la mononucléose, le zona, le papillomavirus, la grippe aviaire… Les huiles essentielles donnent pleine satisfaction. Les huiles essentielles produites par le monde végétal sont constituées de nombreuses molécules qui leur confèrent une gamme de propriétés variées.
C’est ainsi que ces petites « bombes biochimiques » tuent les virus, renforcent et le terrain et la flore intestinale.
Les huiles essentielles déstructurent l’enveloppe bactérienne et les organites cytoplasmiques tout en agissant sur l’ensemble de l’organisme. Les huiles essentielles ne développent pas de résistance du fait de la présence de nombreux principes actifs.
Elles améliorent les trois coordonnées bioélectroniques (pH, résistivité, pouvoir oxydo-réducteur) qui définissent le terrain. C’est ainsi qu’elles rendent le milieu impropre au développement bactérien et viral.
Elles présentent une action psychosomatique, dont on connaît le rôle positif dans la guérison.
Nous avons réalisé une formule, le Lysovir qui regroupe 4 huiles essentielles présentant une action antibactérienne, antivirale, antifongique tout en renforçant l’immunité naturelle.
Pour ceux qui voyagent dans les pays tropicaux, Lysovir est d’un grand secours (tourista, fièvres tropicales, paludisme).
Conseils d’utilisation du Lysovir : selon le type d’infection.
Exemple :
- Pour une grippe : 2 gélules aux 3 repas pendant 7 jours, puis 2 gélules 2 fois par jour selon l’évolution. Ne pas dépasser 10 gélules par jour.
- Pour une mononucléose, 2 à 3 mois voire 4 ou 5 en alternance avec la Propolis (période de 3 semaines).
- Ne pas donner aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 5 ans.
- Enfants à partir de 5 ans, 1 gélule par jour au repas.
- A partir de 12 ans : 2 gélules par jour aux repas.
- Tenir hors de portée des enfants, au sec et à l’abri de la lumière.
Présentation : Boîte de 60 et boîte économique de 200 gélules végétales.
En accompagnement, Lyso-spray (50 ml) : complexe d’huiles essentielles spécialement choisies, en pulvérisations sur un mouchoir ou un masque ainsi que Lyso-home (50 ml, volume familial) : complexe d’huiles essentielles pour diffuseur, (atmosphère antigrippe chez soi). A mettre dans toute enceinte fermée (salon, chambre, bureau, école, cabinet médical, clinique, salle d’attente, vestiaire…)
Nous conseillons l’adjonction de pré- et probiotiques (Orthoflore) pour renforcer la flore intestinale et de Propolis purifiée pour renforcer l’action des huiles essentielles :
Orthoflore : 1 gélule le matin à jeun, 2 cures de 3 semaines par trimestre.
Propolis brune : 2 gélules, 2 ou 3 fois par jour, ou plus si nécessaire.
Propolis rouge : 1 gélule, 2 ou 3 fois par jour, ou plus si nécessaire.
Contre le stress oxydatif qui accompagne toute infection chronique : Radicolyse : antioxydants puissants : 2 fois 2 gélules.