Elle approche à grands pas, la journée dédiée à toutes les mamans du monde, le 4 juin prochain, c’est la fête des mères. On se pose alors la question : Comment leur exprimer notre affection et notre gratitude pour leur dévouement et l’amour inconditionnel qu’elles portent à la famille ?
Fleurs, parfums, chocolats… ? et pourquoi pas une attention en rapport avec nos convictions écoresponsables…
Un produit apicole ?
Le miel, cet aliment naturellement sucré, produit par les abeilles à partir du nectar des fleurs est riche en nutriments et en antioxydants.
La Journée mondiale du miel, le 20 mai, met l’accent sur l’importance des abeilles pour l’écosystème et l’agriculture et vise à encourager les actions pour protéger les abeilles et leur habitat.
Un thé bio et issu du commerce équitable ?
Cette boisson populaire est connue pour ses propriétés antioxydantes et pour aider à réduire le stress. Au Japon, la cérémonie du thé est sacrée, c’est un moment de silence et de paix.
À l’occasion de la journée mondiale du thé le 21 mai de nombreux événements sont organisés comme des dégustations de thé, des ateliers de fabrication et des conférences sur les bienfaits du thé.
Vous pouvez également retrouver une multitude d’idées sur le programme de la 24e édition du printemps bio. Les Pays de la Loire mettent à l’honneur la route du bio du 18 mai au 18 juin. Ils proposent une centaine de rendez-vous comme des visites de fermes, de la cueillette mais aussi des ateliers de cuisine, de cosmétique ou de bien-être… une bonne idée pour passer un bon moment familial.
Pour les mamans qui souffrent de la maladie de cœliaque
Une pensée particulière pour les mamans qui souffrent de la maladie de cœliaque ou d’intolérance au gluten. Cette maladie digestive, auto-immune, affecte l’intestin grêle suite à la consommation de gluten, une protéine présente dans le blé, l’orge et le seigle qui est largement répandue en Europe.
Si vous pensez être atteint de la maladie de cœliaque, il est important de consulter votre médecin pour un diagnostic précis et un traitement approprié. Vous pouvez en prévention prendre soin de votre microbiote. Le 16 mai est la journée de la maladie cœliaque !
Idées recettes
Mousse au chocolat au miel
tartine sans gluten
Thé glacé Oolong agrume et fruit de la passion
Ochazuké au yhé gyokuro