Le cheveu est vivant et absorbe tout
Situé dans la racine, son bulbe – partie non visible et richement vascularisée – incorpore dans sa structure les substances présentes dans le sang et la sueur. C’est pour cela qu’une analyse des cheveux constitue une excellente cartographie de l’état de santé générale.
Absorbant tout ce qui est appliqué à leur surface (plus encore s’ils sont poreux), les cheveux sont ainsi facilement fragilisés par des produits capillaires inadaptés à leurs besoins ou trop agressifs pour eux.
Appliqués sur les cheveux et laissés en pause plusieurs minutes, les produits colorants non naturels ne respectent pas la physiologie du cheveu et agissent même contre la nature des cheveux et du cuir chevelu : ils entraînent d’abord un phénomène de peroxydation, puis une dépigmentation pour ensuite insérer les pigments artificiels et repigmenter finalement le cheveu…..
Sans parler de l’altération de la structure du cheveu et de la kératine, de l’augmentation de la porosité du cheveu et de sa fragilité, du déséquilibre des glandes sébacées, de l’augmentation des allergies, des irritations, … et de la pollution environnementale engendrée par les substances chimiques présentes dans les produits.
Biocoiff’, 26 adresses en France – 3 à l’étranger
Privilégiant l’utilisation de plantes tinctoriales pour leurs colorations, les salons et franchises Biocoiff’ agissent de façon responsable en contribuant à leur façon à la réduction de la pollution environnementale en évitant de polluer les nappes phréatiques et les rivières.
On y trouve d’ailleurs des odeurs marquées de plantes et de nature, rendant l’atmosphère bien plus agréable que dans la plupart des salons de coiffure…
Dans les salons Biocoiff ‘, les charlottes, la cellophane et les gants sont par ailleurs en amidon de maïs, 100% recyclables et 100% biodégradables. C’est NON au plastique !
Dans sa démarche, Biocoiff’ protège les cheveux et la santé de ses clients, la planète, mais aussi ses coiffeurs, leur évitant de vivre au milieu des produits chimiques nuisibles pour la santé.
Bon à savoir
Non polluantes, les colorations végétales sont constituées exclusivement de plantes qui ont été broyées et réduites en poudre ultra fine pour permettre leur application sur les cheveux.
Au commencement…
En 2004, Charley ouvre donc son premier salon à Paris, 19 place Jeanne d’Arc dans le 13e arrondissement : le salon historique !
Devant l’engouement pour la coloration végétale, un second salon ouvre en septembre 2014 dans une rue prédestinée : 5 rue des ciseaux dans le 6e arrondissement
Et, sur sa belle lancée, Biocoiff’ investit d’autres quartiers de Paris depuis, toujours avec la même dynamique du respect du vivant !
Retrouvez l’E-boutique ainsi que les adresses biocoiff’
sur le site www.biocoiff.com