Home / Actus chez vous / Biotysens donne du sens aux cosmétiques bio

Biotysens donne du sens aux cosmétiques bio

Dans un contexte de crise, les consommateurs se tournent vers ce qu’ils considèrent être fondamental. Ainsi, d’après le 10ème baromètre de l’Agence Bio/CSA 2012, 64 % des français ont consommé du bio en 2012. Le bio n’est plus un effet de mode ! En consommant bio, les français affichent clairement leur volonté de bien-être et de respect de l’environnement. Aujourd’hui, ce marché dépasse même l’alimentaire, on le retrouve aussi beaucoup dans les cosmétiques… … Aurait-on pris conscience que les produits de grande consommation contiennent trop d’agents nocifs pour notre corps ? En septembre 2013, Nathalie Sabathier décide justement d’ouvrir son site e-commerce Biotysens destiné aux cosmétiques bio. Axée sur la spiritualité et le développement personnel, elle a à cœur de démocratiser ce nouveau mode de consommation. Elle déclare,

La cosmétique bio ne doit plus être réservée à une clientèle avertie. Je souhaite faire prendre conscience, sans ton moralisateur, de la nocivité de certains ingrédients, expliquer l’intérêt pour notre corps mais également pour notre planète d’utiliser des produits les moins toxiques possible, faire découvrir que notre environnement regorge d’ingrédients naturels aux qualités exceptionnelles.

Dans cet élan, elle ouvre sa boutique Biotysens à Montpellier en mai 2014, pour offrir des services de proximité et des produits complémentaires.

Biotysens, prendre soin de soi est un pur “bionheur”

Ce que nous faisons, ce que nous consommons, ainsi que notre environnement ont un impact sur notre santé et notre bien-être. Une mauvaise hygiène de vie peut être dangereuse pour notre corps et celui d’autrui. Nathalie affirme,

Ayant toujours attaché de l’importance à l’esthétique, ayant toujours pris soin de ma peau et de mon corps, j’ai décidé d’orienter ma vie professionnelle vers la cosmétique bio.

Biotysens s’adresse à tous, femmes, hommes et enfants, et souhaite ainsi démocratiser les cosmétiques bio. Si le bio s’est longtemps adressé à une clientèle aisée et avertie, ce n’est à présent plus un marché de niche : packagings modernes, senteurs améliorées, nouvelles textures…

Les produits que Biotysens sélectionne contiennent uniquement des produits naturels : la plupart ont un pourcentage d’ingrédients issus de l’agriculture biologique largement au dessus du minimum exigé pour l’obtention des certifications et labellisations (70% face aux 10% exigés). Les cosmétiques proposés par Biotysens allient élégance et efficacité ; certains sont créés à partir d’une nouvelle génération d’ingrédients : chlorophylle, safran, kniphofia, anthyllide, acide hyaluronique naturel, papaye, etc. Certains d’entre eux sont sans huiles essentielles pour les peaux les plus fragiles, et certaines marques proposent même des produits vegan (sans produit d’origine animale). Nathalie continue,

Ce que je fais est une goutte d’eau, mais c’est ma contribution pour un monde plus sain, plus respectueux de l’environnement et des animaux, car aucun de mes produits n’est testé sur les animaux.

Gamme Alorée, qui utilise la chlorophylle de jeunes pousse d’Orge (produits vegan)

Une boutique pour des services de proximité

Quelques mois après la création de son site e-commerce, Nathalie ouvre sa boutique en dur à Montpellier. Biotysens peut ainsi satisfaire les habitants de la région avec des produits régionaux et locaux inédits ! Notons que la boutique possède également une cabine de soins pour massages traditionnels chinois, reiki et réflexologie (et prochainement des soins esthétiques).

Zoom sur 2 marques éthiques

Féés en Provence est une marque de produits cosmétiques fabriquée à Aubagne en Provence.

Celle-ci est formulée par une chimiste et naturopathe passionnée de phytothérapie. Les matières premières viennent principalement de producteurs locaux. Cette gamme privilégie des ingrédients régionaux : le Miel des calanques de Marseille, la Clémentine et l’orange douce de Corse, la Mélisse et le Cassis de Provence, la rose de Grasse, l’huile de prune du Sud Ouest et la lavande de Haute Provence. Les produits Fées en Provence contiennent en moyenne 75 % d’ingrédients biologiques portant sur l’origine et la qualité, et sont à plus de 99 % d’origine naturelle. Et ils ne contiennent ni parabène, ni phénoxyéthanol, ni PEG (Polyéthylène glycol), ni silicone, ni parfum de synthèse.

Dr Hauschka est une exclusivité “boutique” ! Les cosmétiques sont conçus dans un laboratoire allemand et les ingrédients viennent en grande majorité des jardins exploités en biodynamie à proximité même du laboratoire.

 

A propos de Nathalie Sabathier

Âgée de 42 ans et originaire du Sud Ouest, Nathalie Sabathier est restée 15 ans en entreprise, en tant qu’assistante de direction. Il y a quelques années, Nathalie apprend qu’une personne de son entourage est atteinte d’une grave maladie. Elle débute alors des recherches sur cette maladie… Au fil de ses découvertes, elle prend véritablement conscience de la nocivité de certains produits que l’on consomme et utilise au quotidien. Nathalie confie,

C’est cette terrible maladie qui m’a fait prendre conscience qu’il est nécessaire d’avoir une hygiène de vie plus saine, et qui m’a amené progressivement à changer mes habitudes jusqu’à changer de vie professionnelle.

De nature épicurienne, et axée sur la spiritualité et le développement personnel, elle décide en 2013 d’allier sa vie professionnelle à ses convictions : le respect du corps et de la nature. Elle lance donc son site e-commerce Biotysens sur lequel elle propose des cosmétiques bio. Puis, en mai 2014, elle ouvre sa boutique à Montpellier.

En savoir plus

Site web : www.biotysens.fr

Page Facebook : https://www.facebook.com/Biotysens

Boutique Biotysens 500 rue Léon Blum 34000 Montpellier

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Les lait végétaux, l’alternative idéale au lait de vache
Les laits végétaux ont le vent en poupe et sont devenus une alternative tout à fait séduisante au lait de vache.
Archives
 Au programme : 4 festivals écolos prévus cet été
Les festivals d’aujourd’hui associent souvent la musique à l’ouverture sur le monde
Santé
Dossier santé : Mieux vivre ses émotions
L’intelligence émotionnelle nous permet d’introduire un espace entre nos sentiments et nos actions. Et cet espace, c’est celui de notre liberté. » Ilios Kotsou (docteur en psychologie)
Archives
Stage Les Belles et l’Endométriose
Un stage de 3 jours dans un lieu de permaculture exceptionnel. Comprendre l'endométriose, mais surtout apprendre à l'apprivoiser pour améliorer son quotidien. 3 jours d'expériences, de partage et de connaissances autour du féminin.
Beauté
Le massage du cuir chevelu pour activer la circulation sanguine
L’objectif de cette technique est d’activer la circulation sanguine, afin que le sang parvienne jusqu’au crâne pour oxygéner le système vasculaire capillaire.
Actualités
ABONÉOBIO – Cholet
Cholet 4 rue de Blois 49300 CHOLET Tel: 02 41 55 60 11 – contact@aboneobio.com https://www.aboneobio.com/ Abonéobio, produits d’entretien et cosmétiques bio en ligne Un supermarché bio en ligne, dédié aux cosmétiques, pratique et sans effort pour trouver vos produits de beauté bio. Découvrez notre sélection de cosmétiques bio et produits d’entretien écologiques pour la […]

À la une sur le même thème

Actus chez vous
« PENSE À TA BELLE MER, RECYCLE ! », l’opération qui transforme des masques usagés en cendriers de plage
Pour protéger les plages et les mers, Plaxtil et Essaimons lancent l’opération « PENSE À TA BELLE MER, RECYCLE ! », qui transforme les masques usagés en cendriers de plage.
Actus chez vous
Nouveau site de GAYRAL REYNIER
GAYRAL REYNIER Producteur, distillateur, liquoriste, seve de bouleau…
Actus chez vous
JEU CONCOURS – Gagner un séjour de rêve pendant 3 jours à la SOURCE au cœur d’une nature époustouflante
Remportez votre séjour à la SOURCE pour vivre une expérience alliant nature, nutrition et conférences avec les plus grands experts de la santé.
Actus chez vous
Bordeaux : une ville verte en action
Bordeaux, ville portuaire et minérale, est l’un des plus beaux fleurons de notre patrimoine mondial. Mais c’est aussi une métropole du 21e siècle verte et vertueuse.
Actus chez vous
Stages de permaculture en immersion
Découvrez l’art de la permaculture lors de stages en immersion
Actus chez vous
“Dessine-moi ta planète”, une exposition sur l’écologie positive au Château de la Bourdaisière
Placée sous le patronage de l’UNESCO, organisée à l’occasion des 75 ans du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry  et des 190 ans de la maison Deyrolle, l’exposition est un voyage sensoriel, pédagogique et écologique.

Autres articles

Alimentation
Du côté des vins bio…
Au domaine de Rancy, dans le caveau juché dans les hauteurs du superbe village de Latour-de-France les dégustations deviennent historiques…
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Le ventre au centre de toutes les attentions
S’il est au centre de notre corps, le ventre n’est pas toujours au centre de nos préoccupations…
Santé Bien-être Beauté
Le basilic – L’allié aromatique de notre ventre
Les feuilles de basilic entrent traditionnellement dans le traitement des troubles digestifs
Santé
Dossier santé : Le ventre au centre de toutes les attentions
Le bon fonctionnement de l’intestin est vital pour notre santé, tant au niveau physique que mental.
Santé
10 chiffres qui en disent long sur notre ventre…
Le bon fonctionnement de l’intestin est vital pour notre santé, tant au niveau physique que mental.
Santé
Réguler le 2e cerveau pour plus de joie dans la vie !
Des chercheurs ont découvert récemment que certaines cellules nerveuses existent aussi bien dans le cerveau que dans les intestins.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.