Home / Bol d’Air Jacquier® : La méthode naturelle d’oxygénation des cellules

Le Bol d’Air Jacquier ® est une inhalation qui met en contact les principes actifs de plantes avec les muqueuses respiratoires et exerce une action thérapeutique…

 

HOLISTE, laboratoire et développement, développe des solutions nouvelles pour préserver ou restaurer le capital santé, grâce à des méthodes respectueuses du corps et de sa capacité de régénération.

L’équipe HOLISTE a tissé des liens étroits avec des inventeurs, des chercheurs, des professionnels de santé, pour concevoir, réaliser et expérimenter des produits et des méthodes novatrices comme le BOL D’AIR JACQUIER®.

Elles ont toutes en commun un mode d’action globale et, ensemble, elles permettent de construire de nombreux concepts autour du sport, du vieillissement, de la prévention et de la santé.

 

 

A l’origine : René Jacquier, esprit visionnaire

1946 : René Jacquier invente le Bol d’air
Ingénieur chimiste, René Jacquier (1911 – 2010) s’est très vite intéressé à la santé. Il cherchait notamment un moyen pour améliorer l’oxygénation des personnes malades afin de renforcer leur vitalité. C’est ainsi qu’il inventa la méthode d’oxygénation biocatalytique au cœur du dispositif Bol d’air Jacquier. Le premier appareil a été développé en 1947. Depuis, les théories de René Jacquier en matière de santé sont régulièrement confirmées par de nombreux travaux scientifiques.

1989 : Holiste met le Bol d’air à portée d’un large public
Cette méthode d’oxygénation cellulaire originale et naturelle qui utilise la résine de pin, reste largement méconnue jusqu’en 1989. Convaincue de ses bienfaits, Marie-Laure Delanef décide alors de lui donner un nouveau souffle et crée le laboratoire Holiste. Avec le soutien de René Jacquier, Holiste fait évoluer la technologie et conçoit de nouveaux appareils Bol d’air performants, pratiques et sécurisés.
En savoir plus sur comment marche le Bol d’air

Aujourd’hui : le Bol d’air connaît un véritable essor en France et dans d’autres pays
Il apporte une réponse au manque chronique d’oxygène de nos cellules, première problématique contemporaine mondiale. Pour vivre au temps des pollutions et prétendre à un vieillissement en bonne santé, des milliers d’utilisateurs l’ont intégré dans leur quotidien.

En France, il est très simplement utilisé par les particuliers à domicile. Il existe dans plus de 700 centres agréés, chez des professionnels de santé, des centres de bien-être et en milieu sportif.
Sa place en médecine intégrative, dans les cliniques et établissements de soins, est maintenant acquise à l’international.
Consulter les études scientifiques

 

+ D’INFO ET ACHAT EN LIGNE

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Bol d’air : comment ça marche ?
Le Bol d’air optimise l’oxygénation de l’organisme. Il augmente et entretient notre faculté d’assimilation de l’oxygène normalement respiré. Le Bol d’air contribue ainsi à préserver un bon état de santé.
Actus marques
Bol d’air Jacquier Aéro 2 d’Holiste
L’Aéro2 multiplie les avantages : nouveau design, séance courte et efficacité plus rapide. La version Pass est réservée aux professionnels de santé, centres sportifs, établissements thermaux ou de thalassothérapie. Une technologie de pointe Le Bol d’air Aéro2 peut être utilisé à domicile ou par les professionnels de santé : en libre-service, en complément d’une consultation, en accompagnement de traitement. Les […]
Actualités
Bol d’air Tonic Jacquier d’Holiste
Le Bol d’air optimise l’oxygénation de l’organisme. La gamme Bol d’air Tonic est conçue pour une utilisation à domicile.
Santé
Allergies de printemps, vive le Bol d’air® !
Une solution naturelle
Santé
La pollution de l’air
Selon l’OMS, la pollution atmosphérique est cancérigène
Actualités
Cure détox : et si vous abordiez l’hiver sereinement ?
La cure détox d’automne permet de nettoyer et de revitaliser nos émonctoires (organes impliqués dans les processus d’élimination des toxines et toxiques) pour renforcer le système immunitaire et le système digestif.

À la une sur le même thème

Actus marques
Idée cadeau coffret de Noël : Génépi des Alpes, liqueurs, jus, vinaigre… de la Distillerie de Champsaur
Une bonne idée cadeau de Noël : un coffret de Génépi des Alpes, liqueur, jus, vinaigre de la Distillerie de Champsaur
Actus marques
le CBD, un allié essentiel pour le bien-être intestinal
Grâce à son action sur le système endocannabinoïde, le CBD est étroitement lié à la santé intestinale. Comment agit-il sur le système digestif ? Et contre quels problèmes pourrait-il être utile ? 
Actus marques
Tout savoir sur le curcuma
Le curcuma (curcuma longa) est une plante à fleurs poussant originellement en Inde et en Asie du sud-est, issue de la famille des Zingiberaceae (même famille que le gingembre). L’épice du même nom est obtenue en broyant le rhizome – tige souterraine de la plante. Cultivé en Inde depuis l’antiquité, le curcuma se présente sous forme […]
Actus marques
Un vêtement antalgique c’est possible ?
Spécialiste en vêtements techniques aux propriétés anti-douleurs, THERATEX révolutionne la gestion de la douleur et des tensions physiques en proposant une véritable alternative thérapeutique naturelle et innovante à la pointe de la technologie du bien-être, apporte soulagement et bien-être à tout le corps sans effets secondaires ni contre-indications. France 3 en parle :    
Actus marques
Vous recherchez une méthode naturelle pour soulager vos tensions musculaires et articulaires ?
La biorésonance englobe les méthodes de soins basées sur l'émission d'ondes électro-magnétiques
Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides

Autres articles

Cosmétique
Recette : Roll-on « Y’A D’LA JOIE »
Ce roll-on apporte détente et optimisme.
Bien-être
L’aroma antistress
les huiles essentielles agissent à la fois sur le corps...
Alimentation
Élément Terre : diététique de l’intersaison, la rate
La rate est l’organe maître de l’intersaison. Son rôle est capital, elle est l’organe majeur du processus digestif : responsable du transport et de la transformation des liquides organiques.
Santé
Dents et décodage biologique – Nos dents nous parlent !
Pourquoi des douleurs et/ou maladies se manifestent-elles chez certaines personnes et pas chez d’autres ? Christian Flèche, psychobio-thérapeute et créateur du décodage biologique, s’est penché sur le sujet et nous explique que la maladie est le résultat de certains principes biologiques.
Santé
Les remèdes ancestraux de Hildegarde de Bingen
Hildegarde de Bingen est considérée aujourd'hui comme la première véritable phytothérapeute moderne...
Santé Bien-être Beauté
Le neem, la plante qui guérit de tous les maux
L'un des constituants les plus notoires du neem est l'azadirachtine

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.